passage de la fourche de marc inconnue?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 passage de la fourche de marc inconnue?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

passage de la fourche de marc inconnue? Empty
MessageSujet: passage de la fourche de marc inconnue?   passage de la fourche de marc inconnue? EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:31

passage de la fourche de marc inconnue? Fourch21 j'ai retirais le passage de la fourche de marc inconnue? Fourch22couvert de pailles .aération de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

passage de la fourche de marc inconnue? Empty
MessageSujet: Re: passage de la fourche de marc inconnue?   passage de la fourche de marc inconnue? EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:19

Bonsoir,

C'est une grelinette, ça ressemble à de la fabrication artisanale !!!!!! On aère la terre sans la retourner et sans "déranger" l"écosystème.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais, on doit avoir moins mal au dos que de bêcher, je pense.

Bonne soirée

Nico de gironde
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

passage de la fourche de marc inconnue? Empty
MessageSujet: Re: passage de la fourche de marc inconnue?   passage de la fourche de marc inconnue? EmptyVen 18 Mar 2016, 07:25

Bonjour taz33,ce n'est pas une grelinette ,car elle a était inventée par monsieur grelin ,moi la mienne,je l'ai fait avec un petit u ,et les dents avec un vieux croc à béteraves ,oui cela va bien ,en plus m'as terre ne reçois au qu'un apport sauf delà cendre et du compost ,j'ai postés des photos à l'automne ,je vais demander à ma petite fille de filmer quant je travaillerai la terre .
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

passage de la fourche de marc inconnue? Empty
MessageSujet: Re: passage de la fourche de marc inconnue?   passage de la fourche de marc inconnue? EmptyVen 18 Mar 2016, 17:50

salut Marc regarde ce reportage cela t'évitera de faire une vidéo


Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

passage de la fourche de marc inconnue? Empty
MessageSujet: Re: passage de la fourche de marc inconnue?   passage de la fourche de marc inconnue? EmptyVen 18 Mar 2016, 18:55

Bonjour Alain ,c'est sur cette vidéo que j'ai une l'idée dans fabriquer une ,j'ai même fait avec une vielle fourche ,qui manquer des dents ,( elles ont cassaient quant j'ai fait ma clôture en 84 ,je suis tombais sur une veine de tuf dans un pieu d'angle ,une galère ,) donc j'en ai fait un arrache dog ,( ou rumex ) ,deux dents ,cela marche bien . j'ai vu aussi chez ducauter , excuse l' orthographe ,ils sont bien aussi .merci quant mème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de la fourche de marc inconnue? Empty
MessageSujet: Re: passage de la fourche de marc inconnue?   passage de la fourche de marc inconnue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de la fourche de marc inconnue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche ar
» barre de coupe motostandard
» Massey Ferguson 37 .......quel prix ?
» fourche massey ferguson
» Des motoculteurs en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: