Question sur suspension av FIAT AD7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question sur suspension av FIAT AD7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mister fiat




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/10/2014

Question sur suspension av FIAT AD7 Empty
MessageSujet: Question sur suspension av FIAT AD7   Question sur suspension av FIAT AD7 EmptyMar 15 Mar 2016, 18:19

Bonjour à tous ,
Je renouvelle ma demande concernant une petite question sur la suspension av à lames des FIAT AD7 car je dois faire réaliser 2 axes de galets ceux ci étant indisponibles dans le réseau New Holland
Je souhaiterai savoir concernant les galets de suspension av situés en bout de lames si c'est l'axe qui tourne autour du galet ou si c'est l'inverse c'est à dire ensemble axe+ galet qui tourne dans le logement prévu sur le chariot du bull
Voir les photos dans la rubrique Problème axe de galet de suspension FIAT AD7
D'Avance merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Question sur suspension av FIAT AD7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur suspension av FIAT AD7   Question sur suspension av FIAT AD7 EmptyMar 15 Mar 2016, 20:13

Bonjour
J'ai un ad7 et... J'en sais rien ! No

Simplement est ce qu'il y a un axe ou le galet est épaulé ? La réponse est dans la question.

Pour suivre le sujet ça aurait été mieux de poster à la suite du premier sujet ?
A + marc
Revenir en haut Aller en bas
mister fiat




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/10/2014

Question sur suspension av FIAT AD7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur suspension av FIAT AD7   Question sur suspension av FIAT AD7 EmptyVen 18 Mar 2016, 16:48

Bonjour Marc ,
Merci pour ta réponse meme si je ne suis pas plus avancé !
De toute façon il y a toujours la solution de réaliser un axe qui coulisse dans le galet de suspension puis de remonter le tout
Si cela ne va pas , 2 points de soudure arc de part et d'autres du galet l'axe deviendra immobilisé et l'ensemble tournera dans le logement c'est le choix n°2
C'est bete mais je pars du principe à chaque problème , sa solution !
Disons que là j'ai profité du démontage du carter moteur qui nécessitait impérativement un nettoyage approfondi à l'intérieur pour nettoyer également la suspension av puisqu'il faut déposer cet ensemble pour pouvoir dévisser le carter ( au passage c'est un boulot emmerdant à cause du poids des pièces qui nécessite un moyen de levage important car il faut décoller légèrement le moteur d'environ 10 cm je conseillerai à ceux qui voudraient se lancer dans la meme opération de le faire dans une fosse , ce n'est pas mon cas je vais devoir le remonter sur le pré mais bon en théorie c'est l'inverse du démontage )
Je me suis rendu compte que mes lames n'avaient pas les 4 brides que l'on visualise sur le catalogue des pièces détachées j'ai donc fabriqué 4 brides le plus fidèlement possible dans du fer plat dispo chez Leroy Merlin à l'aide d'un gabarit bois pour que les 4 soient rigoureusement identiques et taraudé à l'aide d'une perceuse sensitive ce qui restait du rivet d'origine pour y adapter une vis qui remplace le rivet , ca fonctionne nickel
J'en ai profité également pour ressouder la tole de protection du carter qui présentait des fissures importantes cachées sous le cambouis puisqu'elle intervient dans la rigidité en compensant le porte à faux important du moteur et repeint le tout en appret + peinture ( la teinte n'est pas conforme à l'origine mais le bull ayant été repeint en orange dans le passé je me suis dis que ce n'était pas grave )
Les galets étant HS , j'ai racheté des neufs puisqu'ils ne sont pas trop chers et dispo chez New Holland , reste les axes ... CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
mister fiat




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/10/2014

Question sur suspension av FIAT AD7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur suspension av FIAT AD7   Question sur suspension av FIAT AD7 EmptyVen 18 Mar 2016, 17:15

Rebonjour Marc ,
En tant qu'Administrateur pour suivre le sujet car j'ai fais une petite betise de ne pas répondre à la suite du premier post , peut etre peux tu recaler le tout dans la meme rubrique si ce n'est pas trop difficile dans la manip ( je n'ai aucune idée de ce que cela représente mais avec l'informatique je sais que le moindre truc est délicat quand on fait des modifs ! )
Je vais y faire attention la prochaine fois mais si c'est fastidieux tant pis laisse comme cela
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur suspension av FIAT AD7 Empty
MessageSujet: Re: Question sur suspension av FIAT AD7   Question sur suspension av FIAT AD7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur suspension av FIAT AD7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème axe de galet de suspension FIAT AD7
» Question sur FIAT 331 (Vigneron)
» corde caouthouc
» FIAT 60C
» fiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: