Bonjour Marc ,
Merci pour ta réponse meme si je ne suis pas plus avancé !
De toute façon il y a toujours la solution de réaliser un axe qui coulisse dans le galet de suspension puis de remonter le tout
Si cela ne va pas , 2 points de soudure arc de part et d'autres du galet l'axe deviendra immobilisé et l'ensemble tournera dans le logement c'est le choix n°2
C'est bete mais je pars du principe à chaque problème , sa solution !
Disons que là j'ai profité du démontage du carter moteur qui nécessitait impérativement un nettoyage approfondi à l'intérieur pour nettoyer également la suspension av puisqu'il faut déposer cet ensemble pour pouvoir dévisser le carter ( au passage c'est un boulot emmerdant à cause du poids des pièces qui nécessite un moyen de levage important car il faut décoller légèrement le moteur d'environ 10 cm je conseillerai à ceux qui voudraient se lancer dans la meme opération de le faire dans une fosse , ce n'est pas mon cas je vais devoir le remonter sur le pré mais bon en théorie c'est l'inverse du démontage )
Je me suis rendu compte que mes lames n'avaient pas les 4 brides que l'on visualise sur le catalogue des pièces détachées j'ai donc fabriqué 4 brides le plus fidèlement possible dans du fer plat dispo chez Leroy Merlin à l'aide d'un gabarit bois pour que les 4 soient rigoureusement identiques et taraudé à l'aide d'une perceuse sensitive ce qui restait du rivet d'origine pour y adapter une vis qui remplace le rivet , ca fonctionne nickel
J'en ai profité également pour ressouder la tole de protection du carter qui présentait des fissures importantes cachées sous le cambouis puisqu'elle intervient dans la rigidité en compensant le porte à faux important du moteur et repeint le tout en appret + peinture ( la teinte n'est pas conforme à l'origine mais le bull ayant été repeint en orange dans le passé je me suis dis que ce n'était pas grave )
Les galets étant HS , j'ai racheté des neufs puisqu'ils ne sont pas trop chers et dispo chez New Holland , reste les axes ... CQFD !