goldoni - fonctionnement Goldoni 57i
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fonctionnement Goldoni 57i

Aller en bas 
AuteurMessage
Baba-Ko




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Duché du Limbourg
Date d'inscription : 20/02/2016

goldoni - fonctionnement Goldoni 57i Empty
MessageSujet: fonctionnement Goldoni 57i   goldoni - fonctionnement Goldoni 57i EmptySam 20 Fév 2016, 23:51

Bonjour, mon premier post sur ce forum.

Je possède depuis peu un Goldoni 57i, étant agriculteur grandes cultures et ébéniste nous allons prochainement nous lancer dans le maraichage. Notre exploitation est en conversion vers le bio et en 2017 nous aurons nos premières parcelles officiellement bio.

Cette année nous allons donc faire un essai de maraichage et pour cela j'ai acheté un motoculteur d'occasion.
La personne qui me l'a vendu était le fils du propriétaire qui partait en maison de repos alors il ne m'a pas pu donner énormément d'explications.

Il est en bon état externe et semble avoir toujours été nettoyé et remisé après usage. Mais il ne pouvait pas me dire si l'entretien était récent.

La changement de vitesse est très compliqué, c'est au pif car on ne sent quasiment pas de stop dans le levier et il n'y as pas vraiment de lien entre la position du levier et le marquage sur le coté de la boite . Est-ce normal ou y as t-il un moyen d'y remédier?

Il y à aussi le mécanisme qui fait pivoter le guidon vers les côtés qui est bloqué. Quand on relève le levier de blocage il ne se passe rien alors que en examinant la vue explosée je vois un ressort dedans qui devrait soulever la guidon hors des crènelures pour permettre de le tourner. Même avec de la force et beaucoup de WD40 il ne se passe rien. J'ai loupé un détail?

Et un des blocages de différentiel semble capricieux, par moments il ne se réenclenche pas et il faut jouer avec les câbles.

Sinon que me conseillez vous concernant l’entretien ou préparation pour ne pas tombez en raz en saison? Il y avait une fraise avec de 70cm couteaux encore bon, et j'ai trouvé une charrue pivotante pour laquelle j'ai fabriqué un adaptateur pour pouvoir l'atteler.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement Goldoni 57i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goldoni
» HELP!!! Goldoni 719
» GOLDONI 240
» nouveau achat goldoni 240
» Goldoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: