La cigarette électronique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La cigarette électronique

Aller en bas 
+4
PHILIPPE2877
polo des îles
ypert daniel
mick.hause
8 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 12:10

Bonjour à tous
Je voudrais vous faire part de mon expérience réussie avec la cigarette électronique, ça va faire un mois que je n'ai pas fumé de tabac grâce à elle et je suis gros fumeur depuis une quinzaine d'années (j'ai commencé très jeune). Je suis longtemps resté sceptique mais certains problèmes commençant à se faire sérieusement sentir à cause du tabac et ayant déjà presque tout essayé pour arrêter depuis des années j'ai pris les choses en main et j'ai choisi d'essayer la seule alternative qui restait. L'erreur que j'ai faite au début a été de prendre un modèle très économique, un kit à 35 € qui s'est avéré compliqué à utiliser et absolument inefficace. Malgré tout je ne me suis pas découragé et j'ai fini par mettre plus d'argent dans du matériel sérieux. Résultat je suis tout à fait satisfait, je ne ressens pas de manque donc pas de mauvaise humeur ou de fringale compulsive ! Et surtout je me sens bien mieux physiquement et moralement. Je n'ai pas d'action et mon but n'est pas de faire de pub mais si vous essayez d'arrêter ce poison par tous les moyens je vous encourage franchement à tester la cigarette électronique. Et même si certains vous diront ci et ça de mauvais sur les produits utilisés (principalement du glycol), ça reste incomparable avec la dose de monoxyde, goudrons et autres saloperies inhalées de la vraie fumée de cigarette. De toutes façons vous le ressentirez assez vite.
Si je peux donner quelques petits conseils pour débuter :

- ne pas lésiner sur les moyens : un bon kit coûte un peu moins de 100 € et vous ne le regretterez pas
- ne pas chercher les mêmes sensations (goût, odeur...) que le tabac, vous ne trouverez pas
- bien adapter la dose de nicotine à vos besoins, de cette façon la vraie cigarette ne vous manquera pas

Attention la dépendance à la nicotine sera toujours là, c'est un peu remplacer un vice par un autre mais beaucoup moins dangereux. Et beaucoup moins cher ! Dans les faits la nicotine n'est pas plus dangereuse que la caféine...
Si vous avez des interrogations n'hésitez pas à me demander
a+
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 14:22

Bonjour,à 69 ans bientôt ,je suis un ane : affraid je n'ai pas encore compris que certaines personnes soient si dépendantes de la nicotine et qu'ils n'arrivent pas à se débarrasser de ce "vice" matraque1 n'étant il est vrai pas fumeur "invertébré" confused Cela me semble vraiment une véritable infirmité...Meme ma petite fille de 16 ans fume...(la cigarette normale et électronique...) Suis je vieux jeu? Question Pourtant, j'ai déjà fumé... A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 14:28

Salut, le tabac est un vrai fléau peut être plus encore aujourd'hui qu'il y a 50 ans... Comme m'a déjà dit un copain de ta génération il semble que les cigarettes vendues dans sa jeunesse étaient moins addictives, peut être moins de nicotines et moins d'additifs de saveur... La vieille brune plus "naturelle" en quelque sorte ? Comme les femmes... Pour moi c'était un vrai handicap.
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 14:39

Effectivement,j'ai fumé des gauloises et des gitanes sans filtre,et un jour j'ai décidé de m'arreter et ça ne m'a posé aucun probléme...j'ai l'impression qu'on ajouté sur les nouvelles cigarettes un produit pour augmenter l'addictivité Idea Amitiés à tous ...Daniel
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 16:25

Salut à tous
Les cigarettiers ont effectivement rajouté beaucoup de choses dans leurs cigarettes.
Pas mal de matières addictives entre autres mais aussi des poisons (strychnine (mort au rats), dérivés du benzène, cyanure ...)

Pas grave ... ça fait autant de retraites en moins à payer.....

Ça n'est pas pire que la résine de cannabis qui est coupée avec toutes sortes de choses pour faire plus de volume, ça va de l'herbe des champs aux excréments humains ... si ça les amuses de fumer de la m .......

Les cigarettes électroniques sont faites pour durer ... donc n'imaginez pas qu'elles ne soient pas addictives !

A+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 17:09

salut 
la cigarette tue doucement , je ne suis pas pressé
l alcool tue 
l auto tue 
tu te promènes tu peux prendre une balle
 tout tue si c est ton heure 
la vie est courte profitons en sans en abuser
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 17:24

Je ne suis pas là pour mener une campagne anti tabac, je veux seulement donner un bon tuyau à ceux qui ne peuvent pas arrêter. Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait et je ne vais pas essayer de convaincre les fumeurs qui le sont de par leur volonté ce qui n'était plus mon cas ces dernières années. Comme tu dis profiter de la vie moi je n'en profite encore mieux que depuis mon arrêt, mais tout ça est subjectif.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 18:36

bonsoir.

mon expérience.

J'ai commencé à l'âge de neuf ans (la bonne veille goldo brune) et j'ai arrêté le premier Mai 2015. Avec une consommation d'une trentaine de clopes par jour (les fameux tubes, ben voui la frontière belge est pas loin La cigarette électronique 612313 )

Sans aucunes substitutions, seulement avec la volonté.

et à certains moments, si quelqu’un fume à coté de moi, ça arrive à me déranger. bizarre heing ! après avoir fumé toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 18:50

ch'tio bleu a écrit:
bonsoir.

mon expérience.

J'ai commencé à l'âge de neuf ans (la bonne veille goldo brune) et j'ai arrêté le premier Mai 2015.  Avec une consommation d'une trentaine de clopes par jour (les fameux tubes, ben voui la frontière belge est pas loin  La cigarette électronique 612313 )

Sans aucunes substitutions, seulement avec la volonté.

et à certains moments, si quelqu’un fume à coté de moi, ça arrive à me déranger.  bizarre heing  !  après avoir fumé toutes ces années.
Bravo ! Moi malgré une volonté solide ma plus grande période d'arrêt est presque une année en 2010. Depuis j'y arrivais une ou deux semaines, mais comme je suis un grand stressé il y avait toujours une bonne raison pour s'y remettre, même si ça me faisait mal physiquement. La volonté fait beaucoup, mais l'environnement aussi. Quelqu'un de pas stressé et pouvant travailler sereinement (je ne sais pas si c'est ton cas) y arrivera certainement plus facilement que quelqu'un qui travaille toujours dans l'urgence (mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 19:12

stressé.....je dirais moyennement, disons que je prends la vie comme elle vient maintenant, faut pas se prendre la tête pour rien..
je suis très patient, mais j'atteins très vite mes limites La cigarette électronique 612313 La cigarette électronique 612313

pour mon boulot c'est cycles 3*8 avec son lot d'avantages La cigarette électronique 612313 surtout les décalages horaires qui jouent facilement avec la qualité du sommeil et l'humeur.

par contre c'est vrai que j'ai tendance à grignoter un peu plus, mais j'ai encore de la marge... jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 19:36

PHILIPPE2877 a écrit:
salut 
la vie est courte profitons en sans en abuser

Salut Philippe
D'accord avec toi mais alors .... où est le plaisir dans la cigarette ? Je ne comprends pas

Il paraît que seule la première cigarette du matin procure un peu d'extase sinon ça pue, ça jaunit les doigts, ça flétrit le visage, ça dessèche les cheveux, ça fait fuir les poulettes La cigarette électronique 612313

Tant qu'à faire autant ne fumer que celle du matin La cigarette électronique 612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 20:30

re salut Polo
 ça va je n ai pas encore les symptômes que tu évoques 
 c est vrais que tout abus est nuisible
 certains se lèvent très tôt  tous les matins pour faire leur jogging derrière les pots d échappement  ;
chacun trouve son plaisir ou il veut 
c est vrais que ça ne me donne pas de solution 
 perso j aime bien fumer après manger , ou quand je réfléchis trop , 
 pour arrêter je pense que la volonté de vouloir arrêter  est nécessaire  , le reste est gadget 

 ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 21:00

Bonsoir à tous !

L'état nous a toujours encouragés à fumer ! (à l'armée... )

J'ai fumé dans ma jeunesse (cigarette, cigare, pipe ! ) mais, après un rapide calcul, je me suis dit que c'était idiot, alors je me suis arrêté quand il était encore temps !

Je me suis amusé à compter :7 € par jour par paquet... je vous passe les détails ! mais au bout de dix ans, on peut s'en offrir des cadeaux !

Et je ne compte pas l'essence pour aller acheter cette drogue, le briquet, le temps perdu ...

Mais là où c'est plus grave, c'est la santé !

Mourir, ce n'est rien, mais vieillir... en mauvaise santé !

J'ai demandé à un médecin (parmi mes proches ) de me faire un topo sur les risques !

Edifiant ! il n'y a pas "que" le cancer du poumon , on est fragilisé de partout !

Le fait de fumer augmente fortement le pourcentage d'attraper plein de maladies, et s'il y a un peu d'alcool par dessus, alors là...

Que des vieux fument dans leur hospice, ça ne dérange personne, ils seront un peu (beaucoup) plus malades, c'est tout !

Mais les jeunes, notamment les jeunes filles ! les futurs bébés paieront très cher la négligence de leur maman (naissances prématurées, retards intellectuels, santé plus fragile...) et ça, c'est prouvé par de nombreuses études ... que l'on ne nous communique pas !

Si ça rapportait à l'état, on comprendrait ! (cynisme ! )

Mais il paraîtrait que les soins coûtent plus cher à la société que ce que ça rapporte !

Bref, chacun est libre, et c'est très bien comme ça ! on peut se torturer, s'empoisonner, se suicider, mais quand on sait que ça fait du mal à nos descendants... !

Certains drogués rétorqueront que l'on connaît tous des fumeurs en pleine forme, et d'autres qui ont une vie saine, et qui attrapent plein de saloperies, c'est vrai !

ça peut être une motivation pour continuer ! La cigarette électronique 612313

J'ai connu un vieux qui est mort vers quatre-vingt dix ans, il avait toujours la clope au bec et il était toujours bourré !

En conclusion, vous l'aurez compris, il y a bien longtemps que je ne fume plus !

Bonne santé à tous !

Au fait : savez-vous comment le personnel médical appelle les fumeurs-buveurs ?

LES POLY-POURRIS !!!



Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptySam 16 Jan 2016, 21:58

Classez-moi donc dans la catégorie des "poly-pourris" !!!!

Je sais, c'est pas bien ...

Le principal est que j'en suis conscient et qu'il faut que je me mette a faire attention ....

C'est pas vraiment facile selon l'éducation qu'on a reçue et la vie que l'on mène ...


Ouais, ok, on a tous nos excuses ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyDim 17 Jan 2016, 10:12

Bonjour, c'est bien une cigarette électronique mais un vieux tracteur préfèrera se noircir les poumon avec une bonne vieille cigarette La cigarette électronique 612313

j'admet je suis décalé du sujet je sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyDim 17 Jan 2016, 12:02

Salut

Mon plaisir ... l'odeur de la terre fraîchement labourée ... ça vaut largement toutes les cigarettes, tous les alcools réunis .... pirat

D'ailleurs je vais me faire une petite ligne de géosmine bientôt ça me fera revivre !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyDim 17 Jan 2016, 12:07

Bonjour

J' ai arrete il ya prescription , sans aide de quoi que ce soi juste un peu de volonté et c'est sur apres le premier verre vient le reflexe allumer une clope ,ne pas le faire et l'envie passe penser a autre choses ... Maintenant quand je suis en milieu fumeur je tousse le lendemain comme si j'avais fumer un paquet de clopes ..........
Tout les placebo sont pur commerce les livres aussi tout est dans la tronche faut la faire fonctionner OK ce n'est pas facile mais sa marche pourtant bien.

Bon dimanche au soleil de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cigarette électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cigarette de demarrage
» Restauration d'un Staub RT 411
» viarmes 95 2007
» Remontage Moteur Slanzi 1750
» cigarette pour moteur lister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: