Gm 428 + SLANZI 1030
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MessageSujet: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyVen 15 Jan 2016, 12:19

Bonjour
Je viens de remettre en état le moteur SLANZI de mon GM428 .
Recrif du villo , coussinets  , segments  .....
Mon problème est que je n'arrive pas a le démarrer , aurait il un problème de calage  ,je l'ai acheté complètement démonté , il a t'il un piège pour le caler ?
Merci et A+  JEAN MARIE


Dernière édition par jean-marie 34 le Dim 06 Mar 2016, 08:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyVen 15 Jan 2016, 16:34

salut jean marie,

normalement ça craque au quart de tour ! scratch

ça fume? ta pompe donne bien? ton vilo est bien calé par rapport a l'arbre a came? en principe c'est dur de se tromper. je suppose que tu as le bon espace neutre, du coup c'est difficile a dire ce qui ne va pas? t'es bien taré a 200kg/cm2 ?
c'est vrai qu'il part facilement mais se purge définitivement assez mal, cela dit il demarre au premier coup en principe !

tu nous en dit plus sur les symptômes lors de tes essais?

marc
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jean-marie 34

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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptySam 16 Jan 2016, 07:24

Bonjour MARC et a tous
Je pense que la rectif du villo ou des paliers est trop juste , difficile a faire tourner .
Donc problème pour caler la distribution .
Le démarreur peine et chauffe rapidement ,il fume blanc et pète au stard mais suit pas, (léger car le moteur bloque) le gazole arrive aux injecteurs .
Je pense au calage , certainement une dent .
Y a t'il un repère sur le volant moteur pour le PMH , je ne vois rien a part la flèche
sur la turbine de refroidissement .
Merci A+
JEAN MARIE
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptySam 16 Jan 2016, 19:03

Bonjour à tous,

Je dois aussi procéder au réglage de ma distribution.
Je sais que le jeu entre culbuteurs et soupapes, moteur froid, est de 0.15mm à l'admission et échappement.
Qu'elle est la méthode ? Ya t'il un repère PMH?
Je m'adresse au spécialiste Marc que je salue depuis ma Lorraine sous la neige.
Concernant ton problème Jean-Marie je pense qu'il va falloir revoir la rectification de ton vilebrequin afin qu'il tourne libre.

A+

mimi 57
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptySam 16 Jan 2016, 19:29

Salut Jm et mimi
Le vilebrequin doit être trop serré car il doit tourner à la main grassement, là c'est pas normal de faire forcer le démarreur à ce point !
Je suis pas sur place pour regarder si j'ai les tolérance d'usinage ?
On verra ça lundi

Pour le pmh il n'y a pas de repère mais c'est facile à trouver et tu fais l'admission quand l'échappement est appuyé et vice versa

A + marc
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptySam 16 Jan 2016, 20:46

bonjour a tous
salut jean marie et marc

je viens de refaire un 920 rectif du vilo chez lauze et usinage des bagues

pour le jeu il faut 5/100 de jeu au bague
pour l espace neutre 0 a 02 mn sans le joint de culasse joint de 1mn
tu as bien mit de l huile part tout en remontant
ou ta pompe et décalé
sinon tu t est manqué au pignon de distrit mais ces facile
j avais fait des photos mais j ai tout jeté
ou tu as les injecteurs grippé et ca pulverise mal ou ta pompe est usé
teléphone moi si tu n y arrive pas

a+ laurent
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyDim 17 Jan 2016, 18:02

Bonjour Jean-Marie,

Ci dessous une photo montrant les repères sur les engrenages. A vérifier si tu as la même chose.
Gm  428 + SLANZI 1030 <a href=Gm  428 + SLANZI 1030 Calage14" />

A+

mimi-57
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyDim 17 Jan 2016, 18:47

bonjour a tous

en fait j ai retrouvé une photo la voila
Gm  428 + SLANZI 1030 1_75010

a+ laurent
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jeannet
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyDim 17 Jan 2016, 18:48

Bonjour,
mimi57
ce calage avec deux coups de pointeau sur chaque pignon me semble étrange...si tu mets le coup unique de pointeau en face des deux coups tu recules de sept dents et tu tombes en face du troisième pignon...es tu certain de ton montage?


A+

serge

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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyDim 17 Jan 2016, 19:33

bonsoir a tous
moi aussi comme jeannet je suis sceptique,le calage de laurent est bon mais celui de mimi non
a plus
michel
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyDim 17 Jan 2016, 20:29

Bonsoir
J"ai calé comme le montre la photo de LOLO , mais comme il était difficile de tourner le villo , j'ai peut ètre décaller d'une dent mais ça devrait pétter quand même mal .
En insistant au démareur j'ai réussit a le faire tourner mieux.
J'ai trouvé le marquage PM sur la grille de ventillo , juste en face une vis de fixation .
A+ JEAN MARIE
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyLun 18 Jan 2016, 08:02

salut jean marie,

fais gaffe au bon calage, il semblerait que le bloc soit sensible au balourd créé par le mauvais calage. je veux parler par là des blocs fissurés a l'intérieur !
et puis ça sert a rien de le laisser ainsi pour y revenir . aller, remet nous ça en place ! Wink

as tu bien gavé d'huile partout au remontage? perso j'ai tendance a en balancer dans le vilo au fur a mesure du montage.

comme je te l'ai dit, ça pète au quart de tour, donc soit tout est bon et tu ne tourne pas assez vite a cause des frottements trop important, soit il y a autre chose.

pour le marquage pm sur la grille, tous ne l'ont pas, et si la grille a été démontée du volant, cela peut être décalé, on retrouve ce principe sur les lombardini monocylindre...

as-tu tourné ton vilo au fur a mesure du serrage de chaque palier? logiquement c'est un bloc qui demande l'alésage des palier monté sur le bloc.

a+, marc
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyLun 18 Jan 2016, 08:40

bonjour a tous

salut jean marie et marc

quand j ai fait rectifié le vilo du 920 dans les Etablissement lauze a beziers il y avait un bloc et vilo de 1030
si ces celui de jean marie je ne me fait pas de soucis ces bien fait ils sont tres compétant
par contre il faut bien tout nettoyer derrière et vérifier que ton vilo ne soit pas bouchéavant remontage et le gros boulon du vilo il faut 24 kg de serrage
il usine les baques séparément mais au tour et la baque du fond de bloc a la fraiseuse
avec 5/100 de jeu entre le vilo et les bagues
et le cousiné de palier le mien a du etre rectifié il avait 5/10 de + que le vilo
ces peut etre la la panne mais MR LAUZE a du te le demander
je pense que tu y est pour re démonte
moi quand le démonte je prend des photos
ca fait gagné du temps au remontage et évite les erreur
sur le 920 que je viens de refaire je l ai récupéré tout démonte ca a etait mon puzzle de noel
war1
j avous que j ai bien passé un coup de fil a marc Gm  428 + SLANZI 1030 287628
pour trouvé ou passé les tuyaux d injecteurs
et pour passé un bon jour de l an je n ai tenté un démarrage que le lendemain
au car de tour Gm  428 + SLANZI 1030 287628

a+ laurent

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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyLun 18 Jan 2016, 10:55

Bonjour
Mon moteur a été refait chez LAUZE , mais il avait oublié de rectifier le palier central , l'avant et l'arrière sont fait sur le bloc.
Comme j'ai eu le moteur tout démonter , je me pause des questions , mais c'est exat qu'il est difficile de mal callé .
J'ai controlé au PMH mais il est difficile de voir si il y a 1 dent de différence .
Je vais démonter pour etre sur .
A+ JEAN MARIE
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyLun 18 Jan 2016, 12:49

bonjour

salut jean marie

alors on a eu le mémé cadeau de noël un slanzi démonte Gm  428 + SLANZI 1030 612313
j ai fini le puzzle avant toi Gm  428 + SLANZI 1030 287628

regarde si t a pompe injecte au bon moment

a+ laurent
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyLun 18 Jan 2016, 18:10

Bonjour à tous,

Effectivement ce n'est pas la bonne photo que j'ai posté.
C'est une photo prise à l'ouverture du carter.
Toutes mes excuses.
Le pignon de mon vilebrequin ne comporte pas un pointage mais une dent chanfreinée (la 11ème dans le sens horaire après la rainure de clavetage) comme sur la photo ci jointe ou l'on voit un petit rond.
Est ce bien cette dent que l'on vient placé entre les 2 repères du pignon du milieu? Sur la photo de Laurent on n'arrive pas à le voir.

Gm  428 + SLANZI 1030 <a href=Gm  428 + SLANZI 1030 Pignon10" />

A+
Michel
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyMar 19 Jan 2016, 17:58

Bonjour
Mon affaire ce complique ,j'ai démonté et controlé la distribution , déçu mais le calage est bon .
Le gazole arrive aux injecteurs , l'espace neutre avec les même pistons et chemises doit ètre bon .
En fouillant dans la caisse ou était stoker le moteur , j'ai trouvé des soupapes neuves .
Il faudrait pas qu'il est des soupapes tordues .

J'ai un adaptateur pour monter un moteur SLANZI DVA1500 a la place du 1030 ,
est que la boite et les ponts vont résistés au surplus de puissance .
J'arrète car la caisse a outils chauffe .
A+ JEAN MARIE
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyMar 19 Jan 2016, 19:04

Bonsoir

Ca depend quel moteur etait dessus d origine?
Car les boites sont identiques sauf que l arbre de queue de boite est 2mm plus gros de diametre pour les modeles au dessus du 428...

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyMer 20 Jan 2016, 18:47

salut jm,

le souci c'est que la cloche en alu n'est pas faite pour recevoir le dva1500 qui est plus vieux et en fonte acier ! donc beaucoup plus lourd ! secondo, je ne suis pas sûr que l'arbre principal supporte la puissance des 35cv (comme le souligne alex justement) l'arbre des 218/221/224/226 ne sont pas les mêmes que les puissances au dessus de 30cv !

de toute façon, vu ce que tu nous dis de ton moteur, tu as pas grand chose qui doit deconner et ça te coutera moins cher de finir ton moteur d'origine que d'adapter le 1500 ! attention, le 1500 et le 1550 n'ont rien a voir entre eux, le 1500 n'a pas été monté d'origine.

concernant le remontage que tu dis avec les mêmes cylindres, je ne suis pas d'accord car il faut regler avec des cales sous les cylindres ! donc est ce que cela a été bien rangé lors du demontage? perso j'aurais contrôlé vu que ce n'est pas toi qui a démonté. pareil pour l'etanchéité des soupapes. faut que ça comprime dur dedans, il n'y a pas de chauffage !

allez, demonte nous ça été vérifie ces points. Wink on est obligé d'y aller par élimination !

a+

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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyMar 26 Jan 2016, 08:02

Bonjour
Je recherche la valeur de l'espace neutre du SLANZI 1030 et la pression de tarage des injecteurs .
J'ai ouvert mon moteur et bizarre les pistons étaient couvert de gazole .
Bonne journée A+JEAN MARIE
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyMar 26 Jan 2016, 08:27

salut jm,

voici une page pour le 1750, c'est pareil pour le 1030 sauf le depassement de l'injecteur a 3.5mm pour le 1030.
Gm  428 + SLANZI 1030 Slanzi11

piston en retrait du cylindre de 0 à 0.02mm, l'espace neutre se fait avec ton joint de culasse.
pression d'injection 200bars
le nez de l'injecteur peut depasser de 3.5mm de la culasse.

a+, marc
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyMer 03 Fév 2016, 12:34

Bonjour
Après avoir ouvert le moteur et controler les différents organes , j'ai enfin trouver la panne .
Mauvaise étanchéité des soupapes .
Les culasses sont parties a BEZIERS rendre visite aux ETS LAUZE .
Je suis impatient de l'entendre tourner .
A+ Jean Marie
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyMer 03 Fév 2016, 12:43

bonjour a tous

salut jean marie
pour ne pas avoir de problème j avez fait passez les culasses chez un rectifieur qui avez retouché les sièges

a+
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyMer 03 Fév 2016, 18:26

Bonjour
LOLO problème c'est ancien proprio qui a eu l'accident en 2000 et a commencé a réparer en
2014 , donc il a perdu des morceaux .
Il a monté des soupapes neuves sans rectifier les sièges .
J'espère que ça va aller avec ça .
A+ Jean Marie
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 EmptyVen 04 Mar 2016, 07:34

Bonjour
Avec beaucoup de peine j'ai démarré le SLANZI 1030 .
Essaie de roulage , pas de marche AV et pas de marche AR .Il est débrayer en permanence , je détend le cable d'embrayage , ça marche mais pas de garde .Je stoppe le moteur et je détend a fond la gaine toujour pas de garde .
Pour faire un autre essaie je mets en marche le moteur et là un gros bruit et je vois au sol la fourchette d'embrayage .
Je désacouple le moteur pour voir les dégâts : la vis qui sert d'articulation a la fourchette est cassée dans la BV .
Suite a l'accident l'ancien proprio a changé l'arbre a queue de la BV et n'a pas suffisament serrer cette vis qui trop longue tenait l'embrayage en pression .En détendant le cable la fourchette toucher le mecanisme d'embrayage ,
au démarrage la fourchette est sortie .
Je pense que les problèmes sont passé , il me reste a changer le cable de l'accélératur et sa gaine et le mano de pressin d'huile qui ne fonctionne pas .
A+ Jean Marie
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MessageSujet: Re: Gm 428 + SLANZI 1030   Gm  428 + SLANZI 1030 Empty

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