pièces pour PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pièces pour PP6B

Aller en bas 
+4
jeannet
HPL
chenillard77
gégé73
8 participants
AuteurMessage
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyLun 28 Déc 2015, 18:07

Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence sur le forum, je reviens vers vous, car il n'y a que là que je trouve les réponses à mes questions
Après la restauration de mon pp6b qui tournait comme une montre jusqu'à aujourd'hui, j'ai un petit problème, j'ai entendu du bruit dans le moteur, je croyais que la bielle tapait, mais en démontant je me suis aperçu que la cloche de mon embrayage avait perdu son écrou et sa rondelle.
Quelqu'un pourrait il me donner une adresse afin de trouver ces pièces, ou m'en vendre une, si vous en avez dans vos tiroirs
Chez OVS il n'en on pas
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyMer 30 Déc 2015, 07:07

Bonjour à tous,
Ne trouvant rien chez mes collègues du forum, ni dans divers site de vente sur internet, je reviens vers vous, afin de voir si certains de vous usinerait ces pièces, avec rémunération bien sûr!!
Il s'agit d'un Ecrou freiné   ref staub 1044/a    14/125 gauche pour 27017/1
                  Rondelle pour 27017/1  ref 20044E/1
Je cherche aussi la pièce qui relie les deux axes de l'embrayage, je ne sais pas comment la nommer, mais c'est une rondelle, enfin elle a cette fonction


J'ai aussi une petite question à vous soumettre , sur cette photo vous voyez deux marques en V de chaque côté du ferrodo sur le côté bas de la photo, ces blessures n'y étaient pas il y a deux ans quand j'ai remonté l'embrayage.

pièces pour PP6B Img_3013



pièces pour PP6B Img_3014

Merci à vous pour votre aide
Amitiés vous
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptySam 02 Jan 2016, 20:01

Bonsoir à vous tous.
Je vous présente par ce petit message tous mes voeux 2016 à vous et vos proches.
Pour en revenir à mon petit problème, comme je n'arrive pas à trouver ces pièces, quelqu'un du forum pourrai me donner les côtes de ces pièces afin de les faire fabriquer.
Je vous redonne les références de ces pièces, merci de me faire un petit croquis côté pour chaque pièces.
Pour PP6B Staub
1044/a écrou 14/125 gauche
20044E/1 Rondelle
34411 ou 29364 Flasque pour 34749
Au plaisir de vous lire chères collègues
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyLun 04 Jan 2016, 14:29

Bonjour à tous,
Je fais remonter mes questions, étant donné qu'il y a beaucoup de monde sur le forum, les annonces passent vite!! Laughing https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyLun 04 Jan 2016, 14:45

salut gégé, meilleurs vœux a toi aussi !

bon, on était pas mal absents ces derniers jours, ou depuis nos téléphones portable ... pas facile !

concernant ton écrou, je suis étonné que tu ne l'ai pas trouvé au démontage? en tous cas faudrait nous donner le diametre de ton ecrou car perso la reference ne me dit rien.

je ne pense pas avoir la piece, mais bon?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyLun 04 Jan 2016, 15:05

Bonjour Marc,

L'écrou a bien été trouvé au démontage, mais celui-ci ne faisait plus que 5 mm d'épaisseur, il a été usé par la rotation de l'embrayage qui lui même a de l'usure.
Aujourd'hui, j'ai téléphoné à un fournisseur afin d'acheter un taraud machine, et de faire réaliser cette pièce par un tourneur, il est bien dommage de ne pas avoir de plan, et côtes des pièces concernées.
Mais, je ne désespère pas d'avoir un collègue qui me donne ces infos
Au plaisir de te lire mon chère Marc
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyLun 04 Jan 2016, 19:39

Bonsoir et bonne année à tous

Personnellement je prendrai un morceau d'acier plat de 10 ou 12mm. d'épaisseur puis je percerai à la bonne cote pour le filetage (En fonction du pas). Quitte à acheter le taraud j'éviterai le surcoût chez l'usineur. Puis après traçage de l'hexagone je le taillerai à la meuleuse pour le serrer avec une clé standard.

A+
HPL
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyLun 04 Jan 2016, 20:08

Bonsoir HPL,
Merci pour votre message, je ne retiendrais pas votre procédé, qui a le mérite de dépanner avec les moyens du bord, votre idée est à prendre en compte.
Mais ayant fait une restauration à peux près convenable de mon PP6B, Je veux pour lui, des pièces d'origines, où des pièces re- faites avec les côtes du constructeur
Merci encore
Cordialement
gérard
Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyMar 05 Jan 2016, 18:19

Bonsoir à tous

Pas de soucis, c'est juste pour donner des idées.

A+
HPL
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyMer 20 Jan 2016, 09:43

Bonjour à tous,
Etant toujours à la recherche d'un écrou pour ma cloche d'embrayage, que je n'arrive pas à trouver que ce soit sur tous les vendeurs de visserie fine au pas gauche, ma seule solution, est de faire réalisé cette pièce, mon choix était au début d'acheter un taraud machine, mais le prix m'a arrêté 97 euros TTC, il paraît de d'autres méthodologie existe, donc je vais creuser ans cette direction!!!
Sur la planche que j'ai en ma possession ( réducteur à différentiel boite de vitesse du pp6b) l'écrou il me semble à un épaulement qui doit rentrer dans l'alésage de la rondelle.
Quelqu'un de vous aurait il cet écrou sous les yeux, afin de me faire un croquis, et me mettre les côtes.
Cet appel est un appel au secours, car il me faut avancer.
Merci à vous pour votre réponse
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyMer 20 Jan 2016, 09:56

Bonjour,

Il faudrait que quelqu'un en soit au démontage de son PP6B pour avoir accès à ces pièces...

Normalement c'est un travail qu'un collègue, sur le nombre, devrait faire mais il faut être certain qu'il verra ton message....Essaie d'utiliser "recherche" pour voir qui démonte un PP6B

(j'ai cru comprendre qu'eric06 vendait un moteur de PP6b avec l'embrayage dessus?) à vérifier

Bon courage

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyMer 20 Jan 2016, 14:32

Bonjour

Essai d'envoyer un mp a Alexandre27 il a un pp6 d'ouvert peut être qunil peut te donner les cotes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyMer 20 Jan 2016, 16:06

Re Bonjour,
Merci les amis, vous me redonnez espoir
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyMer 20 Jan 2016, 17:25

Salut Gégé,
Dans le cas où tu ne pourrais pas retrouver la pièce qu'il te faut, qui semble quand même très spécifique d'après ce que j'ai lu, essayes peut-être de regarder dans cette direction :

http://www.leboncoin.fr/jardinage/908081395.htm?ca=12_s

Savoyard comme toi, je tiens compte du fait que c'est loin, mais gardes peut-être cette idée dans un coin au cas ou, épave ou pas il doit bien y avoir matière à récupérer sans y mettre un salaire matraque1

Bon courage en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyMer 20 Jan 2016, 17:34

Bonsoir seb,

je viens d'envoyer un mail à cette personne, merci pour le tuyau, à charge de revanche

Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B EmptyMer 20 Jan 2016, 17:38

Salut Gégé,je t'ai mis un mp.Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: pieces de pp6b   pièces pour PP6B EmptyMer 20 Jan 2016, 22:45

salut a tous
comme certain le save j ai que du pp5 et pp6 et pp4 a moteur staub j ai répondu a beaucoup de personne qui avais besoins
maintenant gégé73
dit moi ce qu il que tu recherche exactement et je vais regarder sur mes étagère ce que j ai
bonne soiree a vous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièces pour PP6B Empty
MessageSujet: Re: pièces pour PP6B   pièces pour PP6B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièces pour PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pieces pour pp6b
» PP6B de 1960 pièces et conseils pour embrayage
» besoin de pièces pour sauver mon pp6b
» recherche pièces pour carbu de pp6b
» recherche pièces et accessoires pour mon pp6b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: