| moteur international harvester | |
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+4Michel31 fivet yakidama SEB 76 8 participants |
Auteur | Message |
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SEB 76
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : 76220 27480 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: moteur international harvester Sam 12 Déc 2015, 21:02 | |
| bonjour j'ai rentre un moteur ih est j'aurait deux trois question qui peuve paraitre bête !! faut'il mettre de l'huille si oui a quel niveaux ,car le reniflar et tre bas !!! est si il n'y a pas d'huille comment sont graisser les pignon ?? est trouve ton encore du petrol pour le faire tournait ?? quelque photo merci d'avance la suite plu tard qui ne serait tarder vu le beaux temps annoncé !!! | |
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yakidama
Nombre de messages : 194 Age : 68 Localisation : angleterre Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: moteur international harvester Sam 12 Déc 2015, 21:54 | |
| Bonsoir SEB 76, Hormis le cylindre huileur, ce moteur est 100% lubrifiés à la graisse. Tous les roulements de graisse les cuvettes (5 au total) qui doivent être remplis et utilisés lorsque le moteur tourne le "big end " roulement est lubrifié par un graisseur sur l'extrémité du vilebrequin. C'est L H thread pour le tenir lorsque le moteur est en cours d'exécution donnera le roulement de graisse. Toute l'huile provenant du vérin de lubrification vers le carter-moteur et de goes hors du reniflard à l'arrière du moteur . Si le moteur n'a pas été utilisé pendant une longue période, je voudrais enlevé le couvercle d'inspection de manivelle et huiler les pièces mobiles, les engrenages etc pour s'assurer qu'ils ont une certaine lubrification avant de commencer.Si vous avez besoin de pièces qu'ils peuvent être trouvés 'Hit and Miss Enterprises' in the USA Yakidama | |
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fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: moteur international harvester Sam 12 Déc 2015, 22:16 | |
| bonsoir tu peux essayer ca marche je l ai fais tourner a l huile mien d accord c est pas son graissage d origine mais ca marche et ca graisse bien mieux les paliers que la graisse apres ca a toi de voir ca remonte un peut d huile aussi bonne soiree | |
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fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: moteur international harvester Dim 13 Déc 2015, 10:20 | |
| bonjour
si tu fais tourner ton ihc bientot verifies bien que le trou de graissage de l axe de bielle ne sois pas bouché j ai eu ce probleme la sur mon petit ihc a cause de la graisse qui s etait déposée a cet endroit et aussi démonte tes paliers et le graisseur en bout de vilebrequin et enleve la vieille graisse afin de repartir sur quelque chose de propre sinon tes paliers vont pas faire long feu
sinon ton reservoir et ta pompe a essence ca se presente comment ? pas de trous pas de fuites?
bon dimanche | |
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Michel31
Nombre de messages : 8455 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: moteur international harvester Dim 13 Déc 2015, 17:34 | |
| Bonjour Seb. En guise de pétrole, tu peux utiliser du combustible de poêle à pétrole (Kerdane). Sinon, tu peux aussi le faire tourner à l'essence. De toutes façons, il t'en faudra pour le démarrage. Pour tes autres interrogations, tu peux regarder ce sujet très pédagogique de Roland : tu verras le montage interne ainsi que le mode de graissage. https://mototracteurs.forumactif.com/t19818-ma-derniere-acquisition-un-moteur-internationalCes 2 moteurs diffèrent par leur allumage : celui de Roland est à magnéto Wico HT et le tien est de type basse tension. A bientôt. _________________ Michel
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laplume
Nombre de messages : 1509 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: moteur international harvester Dim 13 Déc 2015, 18:16 | |
| bonsoir a tous comme dit michel tu le fais tourner a l essence c ce que je fait avec celui de mon frere ,de toutes façon tu doit remplir d essence la cuve du carbu prevut pour le demarrage et apres ouvrir le robinet de petrole, sa t evite cette procedure tu part direct sur l essence a plus michel | |
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SEB 76
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : 76220 27480 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: demontage Dim 13 Déc 2015, 18:39 | |
| bonjour et merci fivet et yakidama de vaux réponse tre rapide !!! vous avait répondu a mais doute !! (il vaut mieux passer pour un ignorent en demandent que a un imbécile un le cassent !!!!) merci michel31 je voulait savoir sa pour faire un essai comme en 1922 quand il et sortie de l'usine !! vue le beaux temps normand j'ai démonter et nettoyer le moteur !!! il et entièrement démonter et partiellement nettoyer !!! les coussinet sont bon et les passage de graisse et d'huile sont nettoyer !! la soupape d'admission été gripper !! la magnéto et pas assai aimantais ! (avec deux aiment de micro onde elle donne bien !) la peinture et les écriture sont en assai bonne êta je v donc le laisser dans sont jus !! le réservoir avais juste un petit trous que j'ai reboucher a l'étain ! la pompe a carburant ne pompe pas et je ne vois pas dous peut venir la panne ! les molette de réglage du carburateur en zamak sont casser ! il manque une parti du pot d'échappement si quelqu'un aurait des photo et les cote je sui preneur !! deux trois photo de la bête démonter !! | |
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fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: moteur international harvester Dim 13 Déc 2015, 18:54 | |
| bonsoir seb pas de soucis c est bien de s aider comme ca et comme on peut pas tout savoir et connaitre bah c est tres bien comme ca d avoir des renseignements autrement j ai remarquer que ta tige de regulation etait mal montée elle doit etre horizontale et pas verticale de toute facon tu peux pas te tromper il y a des plats pour que la vis se mette en place c est tout logiment bien monté sinon c est un super moteur bonne soiree | |
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Michel31
Nombre de messages : 8455 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: moteur international harvester Dim 13 Déc 2015, 19:23 | |
| Bonsoir Seb.
Au voyant la première photo, il m'a semblé que ce moteur est équipé d'une magnéto BT. C'est bien ça ?
Si c'est bien la cas, cette magnéto ne peut pas fournir une étincelle à elle toute seule : il faut l'associer à un éclateur, pièce que l'on voit aussi sur la photo. Ce type de magnéto n'a qu'un seul enroulement et délivre un courant alternatif d'un peu plus de 100 volts. Le point faible est le rupteur qui doit être propre et bien isolé. Par ailleurs, la magnéto doit être calée de sorte que la rupture se produise lorsque la tension est maximum. Ensuite, si en tournant la magnéto à la main, tu sens un point dur (ce qui correspond à "l'arrachement"), c'est que l'aimant est correct. C'est souvent le cas avec ce type de magnéto.
Pour la pompe à carburant : - l'as-tu démontée ? - les billes ne sont-elles pas collées ?
A bientôt. _________________ Michel
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SEB 76
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : 76220 27480 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: moteur international harvester Dim 13 Déc 2015, 19:58 | |
| bien vue fivet !! la tige était mal mise car le régulateur et le volet étais gripper !! michel c'est bien une magnéto base tension !! quand je les démonter pour la nettoyer j'ai vue mais vis ne tenait pas sur l'aiment !! quand je les remonter je les donc teste est il y avait un tre tre faible arrachement et pas d'étincèle !! puit j'ai mie les deux puissant aiment de micro onde est la un bonne arrachement et une étincèle !! pour la pompe je les démonter les bille ne sont pas coller !! mai il y a deux taille de bille et je nait pas repérait donc je vais faire un essai en les inversent !! | |
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françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: moteur international harvester Lun 14 Déc 2015, 18:07 | |
| Bonsoir Réglage de l'allumage : Bonne restauration François | |
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SEB 76
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : 76220 27480 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: moteur international harvester Dim 20 Déc 2015, 22:56 | |
| bonsoir a tous et merci pour vaut conseille est vaut doc ! le moteur est remonter et démarré au quart de tour !! mais la pompe ne veut toujours pas pomper !!! quelqu'un aurait t'il un peut de doc sur c pompe ?? restera plu qua fait un chariot !! quel style de chariot avais t'il a l'époque ??? quelque photo du moteur !! merci d'avance
Dernière édition par SEB 76 le Lun 21 Déc 2015, 09:14, édité 1 fois | |
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françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: moteur international harvester Lun 21 Déc 2015, 01:40 | |
| Bonsoir Les IH étaient habituellement sur un brancard : Tu peux ensuite y mettre des roues, voilà celui de La Bougie (j'espère que tu ne m'en voudras pas, Didier) : Pour la pompe à pétrole, en voilà une démontée : Bonne nuit François PS : Pourquoi vous ne redressez pas les photos avant de les publier ? | |
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yakidama
Nombre de messages : 194 Age : 68 Localisation : angleterre Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: moteur international harvester Lun 21 Déc 2015, 18:24 | |
| Bonsoir SEB 76, Les roues de commande de carburateur sont faites de 'mayzac' qui s'écroule avec l'âge. Je usiné copies (aluminium) pour mon 3 cv moteur mais vendus cette année. J'ai encore un 1.5 hp moteur tardif avec la WICO magnéto et AC diaphragme de la pompe à carburant qui a le contrôle initial des roues, voir photo. Yakidama | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: moteur international harvester Lun 21 Déc 2015, 18:44 | |
| Bonsoir à tous, Je pense que le mayzac de notre ami Yakidama doit être du Zamac ( aussi Zamak ) ..... qui se dégrade aussi avec le temps Amicalement, Claude. | |
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mgsolex
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : sarthe Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: moteur international harvester Lun 21 Déc 2015, 19:30 | |
| le zamak et le mazak ( sans y ) c est bien la !meme chose mais pas du meme pays | |
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| Sujet: Re: moteur international harvester | |
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