moteur international harvester
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 moteur international harvester

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SEB 76



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MessageSujet: moteur international harvester    Sam 12 Déc 2015, 21:02

bonjour j'ai rentre un moteur ih est j'aurait deux trois question qui peuve paraitre bête !!
faut'il mettre de l'huille si oui a quel niveaux ,car le reniflar et tre bas !!!
est si il n'y a pas d'huille comment sont graisser les pignon ??
est trouve ton encore du petrol pour le faire tournait ??
quelque photo







merci d'avance
la suite plu tard qui ne serait tarder vu le beaux temps annoncé !!!
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yakidama



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Sam 12 Déc 2015, 21:54

Bonsoir SEB 76,
Hormis le cylindre huileur, ce moteur est 100% lubrifiés à la graisse. Tous les roulements de graisse les cuvettes (5 au total) qui doivent être remplis et utilisés lorsque le moteur tourne le "big end " roulement est lubrifié par un graisseur sur l'extrémité du vilebrequin. C'est L H thread pour le tenir lorsque le moteur est en cours d'exécution donnera le roulement de graisse. Toute l'huile provenant du vérin de lubrification vers le carter-moteur et de goes hors du reniflard à l'arrière du moteur . Si le moteur n'a pas été utilisé pendant une longue période, je voudrais enlevé le couvercle d'inspection de manivelle et huiler les pièces mobiles, les engrenages etc pour s'assurer qu'ils ont une certaine lubrification avant de commencer.Si vous avez besoin de pièces qu'ils peuvent être trouvés 'Hit and Miss Enterprises' in the USA
Yakidama
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fivet



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MessageSujet: moteur international harvester   Sam 12 Déc 2015, 22:16

bonsoir

tu peux essayer ca marche je l ai fais tourner a l huile mien d accord c est pas son graissage d origine mais ca marche et ca graisse bien mieux les paliers que la graisse apres ca a toi de voir
ca remonte un peut d huile aussi  


bonne soiree
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fivet



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MessageSujet: moteur international harvester   Dim 13 Déc 2015, 10:20

bonjour

si tu fais tourner ton ihc bientot verifies bien que le trou de graissage de l axe de bielle ne sois pas bouché j ai eu ce probleme la sur mon petit ihc a cause de la graisse qui s etait déposée a cet endroit et aussi démonte tes paliers et le graisseur en bout de vilebrequin et enleve la vieille graisse afin de repartir sur quelque chose de propre sinon tes paliers vont pas faire long feu

sinon ton reservoir et ta pompe a essence ca se presente comment ? pas de trous pas de fuites?

bon dimanche
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Michel31



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Dim 13 Déc 2015, 17:34

Bonjour Seb.

En guise de pétrole, tu peux utiliser du combustible de poêle à pétrole (Kerdane).
Sinon, tu peux aussi le faire tourner à l'essence. De toutes façons, il t'en faudra pour le démarrage.

Pour tes autres interrogations, tu peux regarder ce sujet très pédagogique de Roland : tu verras le montage interne ainsi que le mode de graissage.
http://mototracteurs.forumactif.com/t19818-ma-derniere-acquisition-un-moteur-international

Ces 2 moteurs diffèrent par leur allumage : celui de Roland est à magnéto Wico HT et le tien est de type basse tension.

A bientôt.

_________________
Michel
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laplume



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Dim 13 Déc 2015, 18:16

bonsoir a tous
comme dit michel tu le fais tourner a l essence c ce que je fait avec celui de mon frere ,de toutes façon tu doit remplir d essence la cuve du carbu prevut pour le demarrage et apres ouvrir le robinet de petrole, sa t evite cette procedure tu part direct sur l essence
a plus
michel
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SEB 76



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MessageSujet: demontage   Dim 13 Déc 2015, 18:39

bonjour et merci fivet et yakidama de vaux réponse tre rapide !!! vous avait répondu a mais doute !!
(il vaut mieux passer pour un ignorent en demandent que a un imbécile un le cassent !!!!) matraque1
merci michel31 je voulait savoir sa pour faire un essai comme en 1922 quand il et sortie de l'usine !!
vue le beaux  temps normand j'ai démonter et nettoyer le moteur !!!
il et entièrement démonter et partiellement nettoyer !!!
les coussinet  sont bon et les passage de graisse et d'huile sont nettoyer !!
la soupape d'admission été gripper !!
la magnéto et pas assai aimantais ! (avec deux aiment de micro onde elle donne bien !)
la peinture et les écriture sont en assai bonne êta je v donc le laisser dans sont jus !!
le réservoir avais juste un petit trous que j'ai reboucher a l'étain !
la pompe a carburant ne pompe pas et je ne vois pas dous peut venir la panne !
les molette de réglage du carburateur en zamak sont casser !
il manque une parti du pot d'échappement si quelqu'un aurait des photo et les cote je sui preneur !!
deux trois photo de la bête démonter !!









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fivet



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MessageSujet: moteur international harvester   Dim 13 Déc 2015, 18:54

bonsoir seb

pas de soucis c est bien de s aider comme ca et comme on peut pas tout savoir et connaitre bah c est tres bien comme ca d avoir des renseignements

autrement j ai remarquer que ta tige de regulation etait mal montée elle doit etre horizontale et pas verticale de toute facon tu peux pas te tromper il y a des plats pour que la vis se mette en place c est tout logiment bien monté
sinon c est un super moteur cheers
bonne soiree
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Michel31



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Dim 13 Déc 2015, 19:23

Bonsoir Seb.

Au voyant la première photo, il m'a semblé que ce moteur est équipé d'une magnéto BT. C'est bien ça ?

Si c'est bien la cas, cette magnéto ne peut pas fournir une étincelle à elle toute seule : il faut l'associer à un éclateur, pièce que l'on voit aussi sur la photo.
Ce type de magnéto n'a qu'un seul enroulement et délivre un courant alternatif d'un peu plus de 100 volts.
Le point faible est le rupteur qui doit être propre et bien isolé. Par ailleurs, la magnéto doit être calée de sorte que la rupture se produise lorsque la tension est maximum.
Ensuite, si en tournant la magnéto à la main, tu sens un point dur (ce qui correspond à "l'arrachement"), c'est que l'aimant est correct. C'est souvent le cas avec ce type de magnéto.

Pour la pompe à carburant :
- l'as-tu démontée ?
- les billes ne sont-elles pas collées ?

A bientôt.

_________________
Michel
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SEB 76



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Dim 13 Déc 2015, 19:58

bien vue fivet !!
la tige était mal mise car le régulateur et le volet étais gripper !!
michel
c'est bien une magnéto base tension !!
quand je les démonter pour la nettoyer j'ai vue mais vis ne tenait pas sur l'aiment !!
quand je les remonter je les donc teste est il y avait un tre tre faible arrachement et pas d'étincèle !!
puit j'ai mie les deux puissant aiment de micro onde est la un bonne arrachement et une étincèle !!
pour la pompe je les démonter les bille ne sont pas coller !! mai il y a deux taille de bille et je nait pas repérait donc je vais faire un essai en les inversent !!
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françois85



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Lun 14 Déc 2015, 18:07

Bonsoir



Réglage de l'allumage :







Bonne restauration

François
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SEB 76



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Dim 20 Déc 2015, 22:56

bonsoir a tous et merci pour vaut conseille est vaut doc !
le moteur est remonter et démarré au quart de tour !!
mais la pompe ne veut toujours pas pomper !!!
quelqu'un aurait t'il un peut de doc sur c pompe ??
restera plu qua fait un chariot !!
quel style de chariot avais t'il a l'époque ???
quelque photo du moteur !!









merci d'avance


Dernière édition par SEB 76 le Lun 21 Déc 2015, 09:14, édité 1 fois
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françois85



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Lun 21 Déc 2015, 01:40

Bonsoir

Les IH étaient habituellement sur un brancard :


Tu peux ensuite y mettre des roues, voilà celui de La Bougie (j'espère que tu ne m'en voudras pas, Didier) :


Pour la pompe à pétrole, en voilà une démontée :


Bonne nuit

François

PS : Pourquoi vous ne redressez pas les photos avant de les publier ?
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yakidama



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Lun 21 Déc 2015, 18:24

Bonsoir SEB 76,
Les roues de commande de carburateur sont faites de 'mayzac' qui s'écroule avec l'âge. Je usiné copies (aluminium) pour mon 3 cv  moteur mais vendus cette année. J'ai encore un 1.5 hp moteur tardif avec la WICO magnéto et AC diaphragme de la pompe à carburant qui a le contrôle initial des roues, voir photo.
Yakidama
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MZD77



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Lun 21 Déc 2015, 18:44

Bonsoir à tous,

Je pense que le mayzac de notre ami Yakidama doit être du Zamac ( aussi Zamak ) ..... qui se dégrade aussi avec le temps Sad

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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mgsolex



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MessageSujet: Re: moteur international harvester    Lun 21 Déc 2015, 19:30

le zamak  et le mazak ( sans y ) c est bien la !meme chose mais pas du meme pays
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