PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? Empty
MessageSujet: PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ?   PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? EmptyDim 18 Nov 2007, 17:59

Sur l'axe des roues de mon PP6B, il ya de part et d'autre trois petits goujons, qui visiblement servaient à fixer "quelque chose"... Mais quoi ?!

Ci-joint la photo:

PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? Pp6b_n11

François
Revenir en haut Aller en bas
rolandf

rolandf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : rhône;pontcharra sur turdine
Date d'inscription : 20/10/2007

PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ?   PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? EmptyDim 18 Nov 2007, 18:02

bonjour francois,

ne serais-pas pour bloquer le motoculteur en "point fixe"a l'aide du cadre bois a entretoise pour utilisation d'un banc de scie par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ?   PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? EmptyDim 18 Nov 2007, 18:27

Que quelqu'un m'arrête si je me trope mais on dirait que le pont d'un pp6b avec freins de roue est identique a celui d'un RT411 ou 415 .

Et il me semble que sur les RT ces 3 goujons serviraient a supporter les repose pieds.

Je n'ai pas de RT mais le meme pp6b que sur la photo et m'etan poser les memes questions, c'est l'explication que j'en ai déduit.

Mais effectivement pour un callage pour l'utilisation d'un banc de scie c'est peu être possible qui que normallement en ayant bloquer les freins, la machine ne bouge plus .

Ceci est un avis completements personnel baser sur mes suppositions les plus avancées, mais comme vous j'aimerai avoir l'avis d'un expert

A+
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ?   PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? EmptyDim 18 Nov 2007, 19:45

... support des repose-pieds, c'est bien ça, visibles sur les photos 5, 8 et 9 de jeannet à la page https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/frein-rt415-t4431.htm
Amicalement, Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? Empty
MessageSujet: Trois petits goujons et puis s'en vont...   PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? EmptyDim 18 Nov 2007, 20:23

Merci pour les explications. Décidément, j'an aurai appris des choses aujourd'hui: lancer mon moteur de PP6B, mettre des photos sur le site, à quoi servent les petits goujons... J'ai un grand sourire: une bien belle journée.
Merci à tous, vous êtes incroyables de connaissances et de disponibilité !

François
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ?   PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? EmptyMar 20 Nov 2007, 18:05

...et oui, après les goujons, petit poisson deviendra grand ! Wink Laughing cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ?   PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP6B : Trois petits goujons qui servent à quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rt 415
» Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....
» A vendre des trucs qui serviront plus.
» goujons de tete de bielle
» Goujons W2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: