goujons de tete de bielle
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 goujons de tete de bielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle EmptySam 18 Oct 2014, 09:45

bonjour a tous

j'envisage de changer les coussinets de bielles sur mon Bernard 610, d'après vous est il indispensable de remplacer les goujons de tète de bielle par des neufs et a quel couple de serrage. malgré mes recherches je n'en trouve pas, si vous avez une adresse je suis preneur.

merci d'avance
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: Re: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle EmptySam 18 Oct 2014, 12:08

Bonjour pépère,
j'ai une partie de doc, de dans il est marqué 2 mdaN pour le serrage des goujons de tête de bielle sur les w610c/ w810/w110tc et w110c.
Pour les vissés de tête de bielles, sur les moteurs (normalement) à chaque remontage ont frappe une petite marque au pointeau et au bout de 3ou4 marques ( je me rappel plus exactement) ont change les visses.
Après je ne pense pas que tu est besoin de les changées.
Pour le serrage je pense que d'autres membres pourront confirmer.
Bon wk.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: Re: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle EmptySam 18 Oct 2014, 13:26

Bonjour à vous
La bielle je la serre à 2 mdaN
Pour-qui est des goujons je ne pense pas mais je pars du principe quand j’ouvre un moteur je change les pièces afin d’être tranquille
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: Re: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle EmptySam 18 Oct 2014, 16:26

bonjour à tous;

Pépère!, si tu n'as pas d'arrêtoirs aux écrous de tête, mais y une goutte de Loctite "frein filet moyen" ça permettra un démontage encore aisé dans le futur!......le neuf n'empêchera rien!
j'ai déjà eu 2 problèmes graves à cause d'un desserrage d'écrous....sur moteur Mag et aussi sur Bernard!!

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: Re: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle EmptySam 18 Oct 2014, 18:52

slt a tous
j ai deja démonté mon 610 plusieurs fois,heuuuuuuu le serrage c est a la main,tout dans le coup de poignet,je change pas les vis,par contre elles sont bloquées par une petite plaque en fer mou qu on rabat sur l écrou apres serrage!
pareil pour la culasse,les BERNARD c est pas un moteur de formule 1!!!!!
a+++
Bricolo
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: Re: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle EmptySam 18 Oct 2014, 18:58

bonsoir rex

ce n'est pas une question de desserrage qui m'inquiète mais plutôt de résistance a réutiliser les goujons.
carburateur net, tu dis bien que tu met du neuf, si tu en as je suis preneur.

cordialement
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: Re: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle EmptySam 18 Oct 2014, 19:59

Bonsoir à tous,
je ne veux vexé personne en répètent ce qu'un de mes anciens prof de mécanique disais à propos de " là peu pré en mécanique " il appelait ( nous aussi au début il nous appelaient comme sa ) sa "des mécaniciens de trottoir". Après chacun fait se qu'il veux avec son matos, pas de polémique, sa ma juste fait repensé à un très bon mécanicien ajusteur.
Bonne soirée à tous.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: Re: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle EmptySam 18 Oct 2014, 21:26

bonsoir a tous

je reconnais que ma question doit être idiote, ou bien je suis un en.......r de mouches, si je trouve en neuf je met, sinon je ferai avec. tant qu'a faire connaissant maintenant le couple de serrage, clé dynamo et hop.
pour ce qui est frein d'écrou j'ai les arrêtoirs

cordialement
jean marie
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: Re: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle EmptyLun 20 Oct 2014, 09:55

Bonjour
le changement de vis de culasse ou bielle doit normalement se faire systématiquement dans le cas d'un serrage angulaire au couple (exemple les vis de culasses en automobile mais par experience beaucooup de garagos ne les changent pas systématiquement et se contentent d'un contrôle visuel et de la verification de longueur pour voir si celles ci ne sont pas trop allongees car dans ce mode de serrage les vis travaillent en elasticite afin d'eviter le resserage au bout d'un certain nb d'heures), pour nos moteurs de vielles technologies , les couples de serrage sont moderes, donc pas besoin de les changer (sauf avarie), par contre le freinage des écrous est imperatif (par colle ou par arrettoir)
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: Re: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle EmptyLun 20 Oct 2014, 11:22

bonjour a tous

je vous remercie pour vos réponses, ça devient plus clair et je vais pouvoir faire le boulot l'esprit tranquille

cordialement
jean marie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goujons de tete de bielle Empty
MessageSujet: Re: goujons de tete de bielle   goujons de tete de bielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goujons de tete de bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête de Bielle, Pied de Bielle : ne pas confondre !
» rt 415
» valeur jeu tête de bielle 239A
» tête bielle d'attelage pour PP6B, SVP
» recherche d'une tête bielle d'attelage pour PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: