Bonjour .
Je viens de terminer mon moteur DEUTZ .
Dès son arrivée :
début du démontage :
début nettoyage :
un morceau de culasse est cassé :au niveau de l'échappement :
ajustage du morceau manquant et soudage :
refabrication échappement avec deux fonds bombés :
après ponçage , peinture d'apprêt:
couche de finition :
cuve du carburateur dégotée à Nuenen , dans un état à peine moyen , mais nécessaire .Refabrication, du robinet pointeau en deux parties, qui se trouve vissé juste avant le gicleur, au dessus de la cuve et du pointeau .Couvercle refait aussi et à ce propos , le dessous du flotteur est abîmé mais étanche , je recherche donc un flotteur de diamètre 40 et hauteur 40 , fonds bombés. Si vous avez cela , SVP , me contacter en MP.
Adaptation d'une magnéto qui était manquante , et obligé de refaire son support , ainsi que l'accouplement , bien sûr :
Fabrication du châssis
et le châssis terminé doré au soleil de Normandie
Et voila la bête prête à tourner , avec sa new manivelle
Certains seront un peu déçus , car il manque toute la partie mécanique , j'ai changé mon ordi , et dans la manip , il y a eu des ratés !!Nul n'est parfait .
Pour la couleur verte foncée de cet engin, j'ai préféré un vert plus clair que l'origine , et un vert plus soutenu pour les volants et le réservoir .
Au goûts de chacun .........
Suivra une vidéo , bien sûr , mais j'attends des bras , car les miens sont en restauration ...............!!
A+