- l'hiver s'annonce bien...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'hiver s'annonce bien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: l'hiver s'annonce bien...    - l'hiver s'annonce bien... EmptyLun 12 Nov 2007, 11:18

Voici qu'en cherchant des pièces pour mon PP3, je croise quelqu'un qui vend un vieux machin qui était dans la maison quand il a acheté celle-ci.
Allons voir si ça peut m'interesser. Et quel ne fut pas ma surprise en découvrant se super PP5B tout équipé!!
Il y a le roto, la charue, l'arrache patate. Moi tout fier je ramène le tout à la maison...
Déjà quelques photo pour se mettre en apétit...
 - l'hiver s'annonce bien... 510

 - l'hiver s'annonce bien... 610

 - l'hiver s'annonce bien... 710

 - l'hiver s'annonce bien... 810

 - l'hiver s'annonce bien... 910

 - l'hiver s'annonce bien... 1010
Et donc ma première question est pour monter la charue, il faut démonter quoi? (le roto je sais bien, mais il n'y a rien d'autre à enlever?)
Merki...
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: l'hiver s'annonce bien...    - l'hiver s'annonce bien... EmptyLun 12 Nov 2007, 13:24

bon signe la terre ça conserve tu ne devais pas avoir trop de mal pour le remettre en état ! et un de plus qui ne finira pas en férraille
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: l'hiver s'annonce bien...    - l'hiver s'annonce bien... EmptyLun 12 Nov 2007, 13:26

Very Happy Bonjour à tous , salut crusty ,

Félicitation pour ta trouvaille !!!
C'est bien la preuve qu'il reste encore des trésors qui dorment et qui ne demandent qu'à etre réveillés !!!
Pour équiper ton PP 5 B de la charrue , après avoir ouvert les quatre écrous ( clef de 21 ) , la fraise s'enlève ; assure- toi d'avoir bien calé l'avant du motoculteur au préalable ; il arrive aussi que lors du dévissage des écrous que les goujons inférieurs se dévissent , ceux-ci étant vissés dans le carter de la boite , l'huile s'en échappera ( pencher la machine sur l'avant ) ; à l'emplacement de la fraise se monte la ferrure d'attelage ( ici non peinte ) , puis a travers celle-ci la partie mobile ou se fixera la charrue ( par deux boulons ) ou l'arrache pommes de terre :

 - l'hiver s'annonce bien... Dscn4910

Pour pouvoir travailler éfficacement avec une charrue ( ou un brabant ) , il faudra équiper ta machine de roues plus larges et de plus grand diamètre soit 6.50 X 16 ou 7.50 X 18 ainsi que de masses à fixer à l'avant pour un bon équilibre ;
Avant de le remettre au travail , n'oublies pas de lui faire ses vidanges , surtout s'il n'a pas tourné récemment .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: l'hiver s'annonce bien...    - l'hiver s'annonce bien... EmptyMar 13 Nov 2007, 19:40

Oui pour les roues, il n'y a pas de souci, on les voit sur la deuxième photo collées au mur.
Les vidanges, il a tourné cet été, mais par sécu, je vais les faires. Pour la boîte ok c'ets de l'huile de boîte normale, mais pour le moteur, il vaut mieux de l'huile minérale non?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: Lub Staub    - l'hiver s'annonce bien... EmptyMer 14 Nov 2007, 14:51

Very Happy Bonjour à tous , salut crusty ,

Concernant les différents huiles à utiliser pour la lubrification de ton PP 5 B , c'est un sujet déja évoqué à maintes reprises ;

Moteur : de la 15 W 40 de base fera l'affaire ( Elf Prestigrade TS par ex ) , périodicité : 70 Heures ;
Boite - Pont : Vu que les différents carters sont communiquants , on utilise la mème huile pour la boite et le pont + réducteur ,
2 possibilitées : Soit de l'huile ricinée ou à défaut de l'huile répondant à la norme API GL 2 , condition vitale pour la survie de la couronne en bronze du réducteur ;
périodicité : 500 Heures , pour les marques , utilise la fonction " Rechercher " , la disponibilité n'étant pas la mème suivant les régions ;

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: l'hiver s'annonce bien...    - l'hiver s'annonce bien... EmptyJeu 15 Nov 2007, 18:30

attention danger ! j'ai cru lire pour la boite c'est de l'huile de boite normale aïe ! aïe ! aïe ! il faut fouiller sur le site les nombreux post(s) à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: huiles pour Staub    - l'hiver s'annonce bien... EmptyJeu 15 Nov 2007, 22:53

Bonsoir à tous.

Dans le manuel du RT415, qui, comme tout le monde sait, est équipé du bloc pont/boîte du PP5/6 B à la page 21 nous avons un tableau des huiles .
ATTENTION pour le moteur c'est le Renault 4cv ou Dauphine.

 - l'hiver s'annonce bien... Huiles10

Est-ce que ces huiles existent encore???? Enquête chez Shell......

A+.Michel. - l'hiver s'annonce bien... Avatar10

Pour info météo, aujourd'hui, il a neigé sur mes PP....
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: l'hiver s'annonce bien...    - l'hiver s'annonce bien... EmptyDim 18 Nov 2007, 07:20

Bonjour à tous.
A quoi sert la manette que j'ai repéré en rouge?
 - l'hiver s'annonce bien... 5_10

Que c'est lourd un PP5B!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: l'hiver s'annonce bien...    - l'hiver s'annonce bien... EmptyDim 18 Nov 2007, 07:55

bonjour a tous salut crusty
la manette sert a changer de vitesse ( grande ou petite 1er ou 3eme
2eme ou 4 eme sur le tien il est en petite
 - l'hiver s'annonce bien... Pp5_0210
a+
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: PP5B    - l'hiver s'annonce bien... EmptyDim 18 Nov 2007, 21:43

Bonsoir crusty.

Allez en avant.........un bon coup de Sarkosette pour enlever toute cette crasse, puis la cde à Admin du manuel du parfait utilisateur de PP5B, indispensable pour connaitre sa machine.
Bon boulot
A+.Michel. - l'hiver s'annonce bien... Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - l'hiver s'annonce bien... Empty
MessageSujet: Re: l'hiver s'annonce bien...    - l'hiver s'annonce bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hiver s'annonce bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STX500 démarre bien à froid , tourne bien mais ne redémarre
» Strip-Tease en 1700
» Démonstration avec mr Georges STAUB
» Possibilité d'un tchat ?
» conseil d'achat pp et presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: