conseil d'achat pp et presentation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil d'achat pp et presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nyco




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : BRETAGNE, Morbihan
Date d'inscription : 30/11/2006

conseil d'achat pp et presentation Empty
MessageSujet: conseil d'achat pp et presentation   conseil d'achat pp et presentation EmptyJeu 30 Nov 2006, 23:39

Bonjour à tous .. et à toutes je vais demain matin voir un pp4b au prix de 750 eu , que pensez vous du prix demandé ? il est équipé d'une charrue et d'une herse ; est il facile de trouver une fraise pour ce type d'engin ? Je suis novice ds cette activité qui me tente depuis des année et la je fais le grand saut ..... suis preneur de tous les conseils (masculin ou féminin ) merci a vous .. cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

conseil d'achat pp et presentation Empty
MessageSujet: pp4 b   conseil d'achat pp et presentation EmptyVen 01 Déc 2006, 18:50

Very Happy Bonsoir à tous , salut nyco ,
tout d'abord , bienvenue au "club" ; ensuite et avant d'acheter (quoique ce soit ) pose toi une ou deux questions : ce matériel est-il destiné à travailler ou es-ce le virus de la collectionnite (aigue) qui commence à agir ? ensuite , si c'est pour travailler avec , es-ce-que ce matériel est addapté au travail que tu as prévu de faire ? après viennent des considérations d'ordre matérielles , est-il en bon état ( mécanique , pneu , peinture , entretien ) complet , démarre- t-il bien , etc... Enfin pose-toi une dernière question : es-tu prèt à dépenser des sous pour du matériel d'occasion ? ( certe très robuste , mais il suffit de quelques années de maltraitance pour éffacer des décénies de bons soins )
En ayant répondu a ces quelques questions , tu auras déja fait un pas vers ta solution ; pour ce qui est des 750 euros , tout dépend ( bien évidemment ) de l'état de la machine et des accesoires .
En espérant avoir éclairé ta lanterne , ( tiens nous au courrant )

A +
Revenir en haut Aller en bas
nyco




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : BRETAGNE, Morbihan
Date d'inscription : 30/11/2006

conseil d'achat pp et presentation Empty
MessageSujet: achat   conseil d'achat pp et presentation EmptyVen 01 Déc 2006, 19:43

Merci Dedemabec de ces très précieux conseils , donc ce matin je me suis rendu chez la personne qui avait fait paraitre cette annonce vend pp4b bon état avec materiel etc... Ce monsieur vendai cette machine pour des raisons de changement de propriété bcp plus petite ,à première vu un connaisseur du beau matériel ,il en avait fait l'aquisition il y a 25 ou 30 ans [( pour vous éclaircir je suis un adepte du beau materiel d'occasion(qualité introuvable en neuf de nos jours (et surtout le mythe STAUB)) mais novice ds le domaine motoculture quoi que novice averti (je travail ds le batiment et utillise bcp de matos ) donc je possèdait déjà il y a quelque années pour une grosse propriété une tondeuse type BCS (diesel) du drole de matos,bref, je viens de faire l'aquisition d'une maison avec 5000 m2 de terrain et l'envie de produire nos pommes de terre nous démange depuis lgt non par souci de rentabilité mais nous dirons un retour au source et surtout une qualité alimentaire perdu à ce jour ] quelle surprise quand je découvris l'engins +de 20 ans et pas une ride , le monsieur donne un coup de ficelle et popopopopopopo.... une horloge à ce moment ds mon esprit l'affaire était comclu quel que soit le prix !!! il annoncait 750 eu (Mais comment discuter le prix de cette merveille !!!) le monsieur m'en parlait comme si c'était son bébé " et vous voyez monsieur la herse na jamais servi ....." je suis resté plus deux deux heures à parler de bel becane de chantier il possédait de très belle machines moins vieille certe , du style minipelle kubota (les anciennes) un vieux dumper à tourelle ...etc enfin j'ai l'impression d'avoir attraper un virus latent depuis lgt (pour les motoculteurs)... Je vais chercher le pèpère mercredi prochain je vous mettrai photos en ligne si vous le voulez; mais je n'aurai vraiment pas grand chose à faire comme restrauration ; vous, je l'espère, me conseillerez sur les secrets de ces machines fabuleuses d'un autre temps et je lance déjà un appelle est il possible de trouver une fraise pour ce pp4b c'est le seul outil qui lui manque pour etre complet dans son utilisation ..... merci a vous les passionnés(e) de me transmettre votre savoir STAUB...... Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

conseil d'achat pp et presentation Empty
MessageSujet: bien vu   conseil d'achat pp et presentation EmptyVen 01 Déc 2006, 20:29

en fait le seul prix qui compte c'est celui qui concilie le vendeur (qui n'a pas l'impression de se faire escroquer) et l'acheteur qui considère avoir conclu une bonne affaire en respectant une certaine valeur tant humaine que financière; On attend les photos avec impatience et pense à récupérer les doc d'origine et prends une photo avec l'ancien proprio pour toi comme pour lui et l'histoire de ce matériel bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

conseil d'achat pp et presentation Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pp et presentation   conseil d'achat pp et presentation EmptySam 02 Déc 2006, 11:13

Salut Nyco les fraises sont assez rechercher pour ces engins, mais patience tout arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'achat pp et presentation Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pp et presentation   conseil d'achat pp et presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'achat pp et presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage de base de l'avance
» un conseil svp
» conseil pp6
» conseil d'achat
» Conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: