Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:14

Bonjour,

Alors voilà, c'est une journée de fin d'été agréable, mais pas trop de courage à l'atelier . Je traine un peu, je viens d'annuler mon voyage à Giverny, pas le moral … je décide donc d'allumer l'ordi et de faire un tour sur Internet et plus précisément sur les sites de ventes de moteurs, bien sûr... rien de spécial, que du tout venant, des Bernard, des Japy d'après les années 60 et quelques moteurs inconnus mais sans intérêt pour moi. A ce moment là je suis plutôt à la recherche d'un Gardner 1V ou d'un Paulet mais ça cours pas les rues ! Tout à coup une annonce attire mon attention il s'agit d'un moteur VER 4, connaît pas, mais une seule photo et j'ai l'impression de reconnaître l'échappement, une grosse boule à rainures horizontales. Je possède un EVR 3 et un EVR 8 qui possèdent le même genre de silencieux en fonte. J'envoie un mail de suite avec l'annonce à Michel31 qui par retour me confirme qu'il doit bien s'agir d'un EVR 4 bi carburant .En observant mieux la photo je distingue  les flans ajourés du radiateur. Super, le moral revient ! J'envoie donc un mail au vendeur pour avoir plus de détails et des photos supplèmentaires. Pas de réponse ! Je me résigne donc à utiliser cet appareil dont j'ai horreur : le téléphone. Et là, je tombe sur le vendeur qui me dit qu'il est absent pendant 10 jours mais que le moteur est comme sur l'image. J'en sais pas plus mais après une longue réflexion (environ 3 minutes) je me décide à lui réserver ce moteur. Reste le problème de l'enlèvement, il est dans le Gers et moi en Vendée. J'expose le problème à Michel31 qui se propose d'aller le chercher. Hourra!ça se précise et donc, après avoir pris rendez vous avec le vendeur Michel a récupéré ce bel EVR 4, je lui ai demandé de m'envoyer quelques photos et sont avis. L'annonce :

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 13agha

Et les photos de michel  :

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 13fe4c

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 132e56

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 13mpi2

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 138r6y

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 13r86l

Sous réserve, et seulement après l'avoir fait tourner, il semble que ce moteur mérite le label Rouge de « prêt à tourner ». Je n'en prendrai possession qu'à Caussade, il me tarde d'être au mois d'octobre !

Voilà l'histoire d'un achat coup de cœur sans voir l'objet de la transaction, mais il me semble que ça compensera les déceptions qui me sont arrivées dans ce genre de situation

Je vous souhaite une bonne journée et d'avoir à votre tour le même genre de bonne surprise.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:21

Bonjour Daniel

Voilà une belle histoire qui commence mal et fini bien. On le verra donc à Caussade bientôt

Bonne fin de journée d'automne.

François

Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:42

Bonsoir François,

He bien oui, on le verra à Caussade et moi pour la 1ère fois ! d'autant qu'avec michel on se donnera RdV à ton stand pour se retrouver ! Donc à bientôt !

Bonne fin de journée maussade. Ce n'est pas une contrepèterie avec Caussade !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 EmptyDim 13 Sep 2015, 19:43

Bonjour à tous.

Ce moteur est effectivement en très bon état.
Il faudra juste :
- lui faire un peu de toilette,
- remplacer les quelques raccords faits avec du tube de gaz,
- remplacer le système de mise à la masse de la magnéto par quelque chose de plus discret,
- le vidanger.

En plus, la magnéto donne un bonne étincelle.
Donc, de l'eau, un peu d'essence et le voilà prêt à tourner...

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Pict4610

Finalement, je me demande si je vais l'amener à Caussade car je verrais bien rester chez moi.
Il me suffira de faire une offre conséquente à Daniel. Enfin, peut-être...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 EmptyDim 13 Sep 2015, 20:58

Bonsoir

Et bien tu as eu raison de ne pas trainer pour prendre ta décision, car j'ai appelé trop tard, sinon, il serait chez moi! Il est superbe ce moteur... et ce que tu ne nous a pas dit, c'est que c'est un essence/pétrole, et ça, c'est franchement pas courant!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:31

Bonsoir JRémi,

Oui, j'ai juste signalé que c'est un bi-carburant comme mon EVR8. J'ai hate de le voir et de l'avoir à la maison ! Ce que je recherchais c'était un EV mais c'est introuvable ou hors des disponibilités de ma bourse. Les EVR avec radiateur et les grilles ajourées c'est déjà plus courant, mais chez les autres,... pas chez moi, alors forcément je n'ai pas hésité longtemps.
Je te remercie de ne pas avoir fait de surenchêre.

Bonne soirée à toi,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-74




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/09/2012

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 EmptyLun 14 Sep 2015, 05:56

Bonjour Piaf,

Et bien moi j'ai la version triste de ton hhistoire.....
Je m'explique: je tombe sur cette annonce une demi-heure après ça mise en ligne. J'appelle immédiatement. Pas d'hésitation. J'ai tout de suite reconnu le moteur Vendeuvre. Et là surprise je suis le premier a appeler. Le vendeur me dit qu'il viens de prendre la route pour Toulon et qu'il ne sera de retour que le 3.
Je lui propose de lui envoyer un chèque tout de suite et il me dit qu'il préfère des espèces. Devant notre éloignant géographique, on se rend compte que ça va être compliquer. Il me rassure et me dit de le rappeler le 3 et que l'on trouvera une solution..
Après avoir terminer notre conversation, je lui envoie un sms pour lui comfirmer que je prend son moteur VER4 comme il l'appelle.
Je lui explique que je viendrai dans le Gers depuis la Haute-savoie pour le payer comme il le souhaite.
Et là j'attends patiemment le 3 en hésitant à le rappeler tout les jours. Mais je ne le fais pas car je ne veux pas l'importuner. J'ai confiance. Qu'elle erreur.
Quand arrive enfin le 3, j'appelle et il me dit simplement  que le moteur viens de partir.
Je lui rappelle notre conversation. Il se confond en excuse et m'explique qu'il a eu beaucoup d'appels, qu'il n'a pas su gérer.
Bref j'ai bien les"boules".
ça fait des années que je cherche un petit Vendeuvre. Et je ne m'en remet pas.

Bonne journée a tous

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 EmptyLun 14 Sep 2015, 09:30

Bonjour à tous,

Désolé Bernard-74, mon histoire commence comme la tienne. Appel, absence du propriétaire jusqu'au 3 septembre,etc... mais j'ai rappelé le monsieur et obtenu son adresse. Je lui ai envoyé un chèque pour finalisé pour finalisé l'affaire et la suite tu la connais. Par chance, un ami, Michel31, s'est proposé pour aller chercher le moteur et l'a ramené chez lui. Voilà, d'autres personnes ont sans doute eu la même déception dont JRémi et j'en suis sincèrement désolé. Que doit-on en conclure? Dans tous les cas, il faut absolument aller chercher l'objet le plus rapidement possible. Ton histoire m'est également arrivée plus d'une fois et dans tous les cas c'est l'intégrité morale du vendeur qui est en cause et pour arrêter une vente, envoyer un chèque remboursable par des espèces le jour de l'enlèvement paraît être une solution...
Encore une fois, je suis désolé, mais je n'y suis pour rien.

Bonne journée quand même, tu en trouveras un, un jour !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-74




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/09/2012

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 EmptyLun 14 Sep 2015, 12:58

Rebonjour,

Et bien pour en finir avec cette mauvaise expérience, il y a évidemment l'intégrité morale du vendeur mais aussi celle de l'acheteur.
J'ai toujours respecté la priorité au premier appelant.
Il est récurant dans nos démarches d'acquisition, que des acheteurs ne le respecte pas.
ça m'était déjà arrivé aussi.
J'imagine (j'espère) qu'il ne t'a rien dit de mon appel...

Arvi

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 EmptyLun 14 Sep 2015, 14:51

NON Bernard, NON et NON,

Je n'était pas au courant de ton appel et ce n'est pas mon genre de tenter une surenchère. J'ai aussi été déçu, plusieurs fois, pas assez rapide ou victime d'un acheteur mieux disant sur une vente à enchère fixe Mad  mais dans ce cas c'est encore la faute du vendeur (d'avoir accepté).

Bonne chance pour la prochaine fois.

Autre chose, il ne faudrait pas que ce genre de post provoque une certaine animosité entre les membres du Forum animés d'une même passion !

Cordialement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4   Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle chez piaf85 : un EVR4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» +1 chez piaf85...
» +1 chez Piaf85
» Un p'tit nouveau chez Piaf85
» Du nouveau chez piaf85...
» Un petit nouveau chez Piaf85...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: