Réaliser un chariot pour moteur Fixe
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réaliser un chariot pour moteur Fixe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxof

maxof


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02880
Date d'inscription : 06/10/2006

Réaliser un chariot pour moteur Fixe Empty
MessageSujet: Réaliser un chariot pour moteur Fixe   Réaliser un chariot pour moteur Fixe EmptyMer 07 Nov 2007, 19:10

Bonjour à tous,

Je vais bientot restaurer un W112 je remercie encore une fois son ancien propriataire, et je souhaiterais réaliser un chariot en bois histoire de garder un aspect ancien pour l'ensemble.

Auriez vous qqles photos de chariot ? et qqles cotes?

Mon but étant d'utiliser par exemple ce moteur "fixe " pour un pressoir a pomme par exemple

Autre petite question comment puis je réaliser le systéme de tendeur de courroie?

Merci d'avance pour vos réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
nono52




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 19/07/2008

Réaliser un chariot pour moteur Fixe Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un chariot pour moteur Fixe   Réaliser un chariot pour moteur Fixe EmptyLun 21 Juil 2008, 22:57

bonjour va voir celui de michel31 pour la restauration de son moteur thierry
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Réaliser un chariot pour moteur Fixe Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un chariot pour moteur Fixe   Réaliser un chariot pour moteur Fixe EmptyMar 22 Juil 2008, 19:01

Bonjour maxof,

J'ai effectivement réalisé plusieurs chariots tous issus de la même base, mais chacun ayant ses cotes adaptées à son moteur. Je peux te fournir plus de précisions si tu le désires.

J'ai aussi fait faire un galet tendeur de courroie : il est monté sur un IHC type "M" utilisé pour entraîner un trieur à céréales. Je l'ai fait fabriquer par un tourneur qui m'a fourni l'axe, les 2 roulements et la pièce tournante. Les differents leviers ont été adaptés pas mes soins.
Voici quelques photos :
Réaliser un chariot pour moteur Fixe Pict1610
Réaliser un chariot pour moteur Fixe Pict1611
Réaliser un chariot pour moteur Fixe Pict1410

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Réaliser un chariot pour moteur Fixe Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un chariot pour moteur Fixe   Réaliser un chariot pour moteur Fixe EmptyMer 23 Juil 2008, 20:38

bonsoir maxof, une petite precision d importance pour ton chariot : comme c est un w112 fixe le d abort sur 2 u metaliques que tu fixeras ensuite sur ton chariot bois. parce que les oreilles avant du carter sont assez fragiles et cassent net, bien net meme....et la souplesse du bois pendant le transport ou simplement au serrage pendant le montage font faire un petit bruit sec caracteristique suivi d un m..... ou autre du repertoire au capitaine Haddock. bye a + et n oublie pas les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un chariot pour moteur Fixe Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un chariot pour moteur Fixe   Réaliser un chariot pour moteur Fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un chariot pour moteur Fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends chariot pour moteur fixe
» Recherche chariot pour moteur fixe
» chariot chêne pour moteur fixe
» un MOTEUR FIXE INCONNU ....pour moi !
» Démarreur pour moteur fixe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: