huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnono85

arnono85


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Vouillé 86
Date d'inscription : 10/03/2009

huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? Empty
MessageSujet: Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ?   huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? EmptyLun 29 Juin 2015, 20:24

Bonjour à tous,
j'ai acheté un autre PP3b que j'ai commencé à restaurer.
J'aurai besoin de savoir quelle est la quantité d'huile de ricin qu'il faut mettre dans le pont. Il y a un revendeur pas très loin de chez moi qui en propose. Je voulais savoir combien il fallait que j'achète de litre ?
Est-ce que quelqu'un saurai quelle est l'épaisseur du papier joint qu'il faut mettre pour le couvercle du pont en alu ?
huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? P1070811

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? Empty
MessageSujet: Re: Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ?   huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? EmptyLun 29 Juin 2015, 20:45

bonsoir a tous

il me semble que ces 4l maxi

ciao
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? Empty
MessageSujet: Re: Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ?   huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? EmptyMar 30 Juin 2015, 05:53

Bonjour arnono85,

Au risque de raviver un vieux débat, voici ce qui est marqué dans la doc du PP3
huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? Huile-10
l'huile de ricin est trop fluide pour le PP3, c'est bien pour les petits style PPX. surtout que ton PP3 est un premier modèle, donc pas de joint au niveau des écrous crénelés de réglage des roulement de la roue en bronze, ça va fuir c'est sure. en plus, si tu met du ricin, il faut tout nettoyer (le ricin ne se mélange pas avec les autres huiles).
perso moi je met celle la: http://www.directlub.com/huile-pour-l-industrie/huiles-engrenages-huiles-reducteurs-vg460-vg320-vg220/reduct-460-huile-pour-engrenage-industriel-en-grade-460-iso-vg-460.html, elle va très bien et pas de soucis depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? Empty
MessageSujet: Re: Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ?   huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? EmptyMar 15 Sep 2015, 22:33

salut, pour l'huile dans le pont tu met le staub d'aplomb et tu dévisse le boulon de niveau du pont et tu rempli j'usqu'a tant que l'huile sorte cela fait environ 4L. Pour l'huile riciné je ne la conseil pas car sa viscosité est de 90 en général et qu'il faut de la sae 140 ep donc moi j'utilise cette huile :


http://www.directlub.com/huile-pour-l-industrie/huiles-engrenages-huiles-reducteurs-vg460-vg320-vg220/reduct-460-huile-pour-engrenage-industriel-en-grade-460-iso-vg-460.html

le grade iso 460 correspond a de la sae 140 study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? Empty
MessageSujet: Re: Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ?   huile - Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006
» REMONTAGE DE MON PONT DE PP3B
» niveau d'huile de pont
» joint spi pont pp3b
» Démontage pont pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: