comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? Empty
MessageSujet: comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus?   comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? EmptyMer 31 Oct 2007, 12:05

bonjour,

j'ai reccemment changé mes petites roues de mon PP4 (because avec rotovator) pour le chausser en grandes roues pour atteler ma charrue. J'ai utilisé mes outils (cric de garagiste, rondins....) et je dois dire que je n'étais pas très rassuré. Est-ce que quelqu'un à une méthode, ou un outil que je pourrai fabriquer, ou tout conseil pour ne pas me retrouver dans les rubriques des accidentés staubophiles.

merci

ps ; des photos sur les différentes étapes me seraient fort utiles.

rémy staub79
Revenir en haut Aller en bas
louisb16




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Champniers,Charente
Date d'inscription : 12/01/2006

comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? Empty
MessageSujet: changement de roues   comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? EmptyMer 31 Oct 2007, 13:04

slt staub79,
Moi je le fait en accrochant le staub avec une élingue au bout de la fourche du tracteur ! Mais si non avec un petit cric rouleur sur un terrain plat sa le fait aussi.

a+ Louis de la charente.
Revenir en haut Aller en bas
totophe67

totophe67


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue
Date d'inscription : 14/04/2007

comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? Empty
MessageSujet: Re: comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus?   comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? EmptyMer 31 Oct 2007, 14:03

Bonjour Staub79,

moi c'est pareil, un cric sur roulette en terrain plat, et pour passer des grandes roues en petite, pas besoin de soulever la roue, dès qu'il y a du jeu entre les vis du moyeu et les trous de la jante, hop ça sort tout seul sof attention au poids de la roue, toujours la garder en équilibre, sinon bonjour le dos.

Bonne amusement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DE ROUE   comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? EmptyJeu 01 Nov 2007, 07:36

OK merci les gars. j'ai bien envie d'essayer de le soulever avec mon appareil qui me sert à soulever mon autoportée (j'espère qu'elle ne va pas plier).

Est-ce que vous avez une idée du poids total (Mon PP4 + les deux grandes roues avec les masses)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? Empty
MessageSujet: Re: comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus?   comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? EmptyJeu 01 Nov 2007, 09:30

Salut Rémy,

Attention c'est lourd 480 Kg.

Bon travail

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? Empty
MessageSujet: Re: comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus?   comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:33

Bonjour, bien que je ne l'ais pas fait moi-même, mais je dirais faire ça avec un outil derrière pour le 3ème point d'appui (bloquer éventuellement l'axe de rotation sur la chappe, et sans masses avant), débloquer-desserrer légèrement les roues au préalable (comme une bagnole) puis cric + chandelle(s) sur l'arbre pour sécurité (une roue à la fois, à moins que la différence de hauteur soit trop importante), éventuellement en voie écartée pour que ça passe et que ça soit plus stable.
C'est quand même pas plus lourd qu'une bagnole, non?
J'éviterais d'utiliser 2 crics voiture, un pour chaque roue, quand même!
Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? Empty
MessageSujet: Re: comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus?   comment soulever mon monstre sans qu'il  me tombe dessus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo au dessus de son PSEUDO!
» Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....
» un monstre : PP 6B
» mon staub PP3B, un monstre.
» Le monstre de l'atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: