mon staub PP3B, un monstre.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon staub PP3B, un monstre.

Aller en bas 
+8
richard84
emp851
brunofurlano
benoit 02
Greg2cv
Cédric25620
François 59
deso
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 09:01

Salut à tous, je m'appelle David j'ai 35 ans et j'ai acquis un vieux staub pp3b de 1959 dans son jus.
Alors tous d'abord il n'a pas voulu démarrer chez le vendeur car plusieurs pannes était présente:
- du vert de gris sur l'antiparasite et à la jonction du fil et du volant moteur
- un carbu dans un état minable avec une substance blanchâtre à l'intérieur
- de l'eau dans le réservoir d'essence:suspect: 
- et surtout la panne que j'ai chercher pendant 15 ans, le pot d'échappement rempli de flotte, si si Shocked
voilà la bête à l'arrivée chez moi
mon staub PP3B, un monstre. Imag0414


Dernière édition par deso le Sam 22 Mar 2014, 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 09:02

trop nul, j'arrive pas à mettre la photo, j'essayerai un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
François 59




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : Orchies, Nord
Date d'inscription : 24/11/2013

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 09:28

Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 10:51

ok merci à toi effectivement c'est simple une fois que l'on se penche sur le problème 2 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Cédric25620

Cédric25620


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : proche de BESANCON
Date d'inscription : 27/09/2013

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 11:11

Bonjour et bienvenu,

Ce qui est beau avec ton pp3b, c'est que même la remorque est dans son jus!!!
Et ce qui est incroyable.... c'est que ça marche encore.
Penses tu le restaurer?
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 11:14

ensuite, voici d'autres photo du début de la restauration, j'attend les pneus neuf. Et il me manque encore 2 litres d'huile de ricin.
démontage
mon staub PP3B, un monstre. Imag0415
mon staub PP3B, un monstre. Imag0416
soupape échappement grippé
mon staub PP3B, un monstre. Imag0417
peinture haute température au pinceau sur les pièces détaché du moteur
mon staub PP3B, un monstre. Imag0418
début du remontage moteur
mon staub PP3B, un monstre. Imag0419
boîte à vitesse repeinte avec une peinture V33 spécial fer marin blanc avec colorant bleu pour ce rapprocher de l'original

mon staub PP3B, un monstre. Imag0420
et là, début du remontage du motoculteur
mon staub PP3B, un monstre. Imag0421
mon staub PP3B, un monstre. Imag0422
mon staub PP3B, un monstre. Imag0423
mon staub PP3B, un monstre. Imag0424
mon staub PP3B, un monstre. Imag0425
voilà pour l'instant car aujourd’hui c'est flotte et j'ai pas de garage donc la merde.
régaler vos yeux et donner moi vos remarque, appréciation, critique, conseil,..... tout est bon et constructif.
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 11:18

salut cédric, alors oui tu as ta réponse et les photos pour le staub, par contre la remorque est vraiment très mal en point donc peut être que je vais en faire une à partir de l'essieu de bétonnière de la remorque que l'ancien propriétaire de 70 ans avait fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 11:57

Salut Cédric,
Beau travail de restauration!
Le PP3 va être comme neuf.
Ta remorque , même si elle a pris un coup de vieux" , parait encore très solide , et peu servir encore longtemps.
Ce qui m'inquiète, c'est son freinage. Et-elle freinée?
Si non: DANGER!
Equipe la alors d'un essieu de voiture(à la casse pour quelques € tu peux en trouver un).
Je te dis ça, parce j'ai failli avoir un accident grave avec une remorque non freinée.
J'ai mis un post parlant de ça il y a quelque temps.
Bonne continuation, et encore Bravo .
BS
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 12:12

salut bernardstaub, moi c'est David pas cédric c'est pas grave lol.
alors non ce n'est pas une freiné, par contre quand je l'ai essayé avant la restau, j'ai fait un essai du frein staub avec la remorque attelé et you, j'ai presque fait un soleil par dessus le staub mdr, donc je ne me suis pas soucier de ça.
peut tu me mettre le lien de ta mésaventure, merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 12:53

Deso,
Le frein à sangle du PP3B est efficace lorsqu'il est en bon état. Par contre, il n'est pas fiable! Perso, j'ai eu une mauvaise expérience, en côte avec le frein qui lâche...heureusement que je n'étais pas sur une remorque!!!

Donc, écoute le conseil de Bernard... si remorque non freinée... à proscrire sur un PP3B.
Sans parler que le PP3B n'est pas équipé de différentiel... bref... c'est vraiment pas un motoc fait pour tirer une remorque!
Ca ne l'empêche pas d'être une super machine.

...ce n'est pas un monstre non plus! Comparé à un PP6B, il ne fait pas le poids! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit 02

benoit 02


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : aisne 02110
Date d'inscription : 11/11/2011

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 12:54

bonjour a tous je confirme une remorque sans frein ce n est pas terrible a vide on se dit que ça va mais avec une ou deux steres voire plus et bein ça pousse amicalement benoit
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 13:00

ok merci benoît, je vais me penché sur le sujet. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 14:04

salut greg, alors je crois que j'ai pas le choix, remorque freiné à fabriqué ou à acheté sur le bon coin. merci.
et oui pour vous c'est une petite bête mais pour moi qui avait juste une grosse motobineuse briggs et stratton 6 fraises, quand j'ai vu les roue de 16 pouces et le poid de cet engins, ça ma fait drôle et je vous dit pas mon père, il m'a juste dis "fait gaffe ça monte un mur et ça peut tuer un bonhomme" juste histoire de me refroidir lol.


Dernière édition par deso le Sam 22 Mar 2014, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 14:05

Salut les potos !

Belle peinture David, mais mécaniquement, tu n'as rien ouvert ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 14:15

yo bruno, alors mécaniquement j'ai refait tous le haut moteur qui était en piteux état, par contre l'ancien propriétaire avait changer les deux joints spi , joint de culasse et la segmentations, donc impecc, sur les photos on vois une soupape démonté car grippé, les joints était mort donc refait totalement, filetage de fixation d'échappement mort donc tarauds oblige, jeu au soupape énorme, par contre je cherche une tige de culbuteur qui est légèrement courbé. je l'ai remonté comme ça le temps de trouvé car c'est vite remplacé même moteur en place, l'allumage est neuf et les rupteur aussi pas contre je pense que l'avance à mal été réglé a voir quand la pluie s'arrétera. les sièges de soupape était nickel et 0 calamine dans la chambre de combustion, aucune attaque de chauffe ou rayure sur la chemise, bref RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptySam 22 Mar 2014, 15:07

re

Tu verras à l'usage...ton père n'a pas tord! Ca grimpe aux arbres et ça peut te coincer contre un arbre vite fait.
Il y a des réflexes à avoir, utiliser au maximum le déport du mancheron surtout lors du passage du rota et en marche AR.

Moi aussi j'ai un PP3B, sur lequel je démarre une petite restauration (voir post qui va bien). Je m'en suis pas mal servit, c'est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptyDim 23 Mar 2014, 10:35

David,
Je n'ai pas retrouvé le post , mais ce n'est pas grave: je vais te raconter la mésaventure vite fait.
Je rentrais le bois dans mon garage en contrebas.
J'ai un PP6 et il était attelé à une remorque très costaud, sans freins. Je freinais avec la frein du motoculteur.
Ca c'est bien passé un ou deux tours.
Pour manœuvrer,  il me fallait passer  la marche arrière dans la pente. Ce tour-ci , je suis sans doute arrivé un peu vite; le fait est que je n'ai pas pu passer la marche-arrière: le motoculteur s'est retrouvé en roue libre et dans ce cas, le frein du motoculteur est inopérant.
L'ensemble , motoculteur + remorque chargée + ma pomme, est parti à fond les gamelles dans la pente en marche arrière.
Je ne dois mon salut qu'a une palette de parpaings qui a servi d'airbag.
Sans elle, tout serait parti dans le pré en devers et il y aurait eu du mal.
Quand j'ai pu dégager le bordel, je me suis juré que le PP6 ne tracterai plus que des remorques freinées.
Je suis allé à la casse et j'ai acheté un essieu de Ford Courrier et voila .
Une vidéo des essais.
https://youtu.be/WaGVbdoU48A
Bonne fin de resto
BS up
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptyDim 23 Mar 2014, 11:18

bonjour Bernard, j'avais vu cette vidéo il y à 2 semaines environ, à la place d'un départ arrêter, c'est un arrêt élancer  Laughing 
par contre c'est clair que ça freine.
j'ai trouvé une superbe remorque pour motoculteur assez grande sur le bon coin à 200€ freiné 1.50m x 1.10m x 0.36m avec un jolie siège de tracteur.
sinon bien raconté ton histoire je m'y suis cru en vrai, en plus pour tout te dire j'habite dans le bugey dans le département de l'ain et les côtes et descentes ça manque pas du tout.
au niveau de la restauration, j'ai redémarrer le moteur avec quelques réglage comme écartement des rupteur à 0.40 et le jeu de la soupape d'admissions que j'avais oublié de faire en remontant le moteur. le moteur était encore pas en fonctionnement normal et c'était normal car j'avais pas vu, dans le carbu que j'avais fait trempé et soufflé et tout le train train en faite il y à un tube qui prend de l'air au niveau de l'admission d'air vers le starter et bien il était carrément bouché alors que j'avais soufflé, et par sécurité j'ai refait le joint du carbu car je le sentait pas m^me si il était pas craqué. et là miracle le motoc tiens sont ralenti, prend ses tours, se régule tout seul (car je n'ai pas remis encore le câble d'accélérateur) et surtout il ne fume plus!!!
photos du carbu avec nouveau joint.
mon staub PP3B, un monstre. Imag0426
mon staub PP3B, un monstre. Imag0427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptyDim 23 Mar 2014, 15:25

Super David.
Bean travail, le joint.
Tu tiens le bon bout.
A +
BS cheers 
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptyDim 23 Mar 2014, 18:52

merci bernard, si tout se passe bien, demain j'ai mes pneus casi neuf, dur à trouvé en occasion mais là c'est une bonne affaire, neuf chez un concessionnaire j'en ai pour 219€ pose comprise, alors que là il sont sur une jante avec masse et chambre à air et pas usé pour 160€, bon j'ai 1h40 de route pour aller les chercher mais j'y gagne quand même.
bonne fin journée à plus.
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptyLun 24 Mar 2014, 21:49

ça y est, j'ai mes pneus tout neuf, avec les roues, trop de la balle, le vendeur était un ancien paysagiste, il m'a expliquer certaine choses sur les staubs pour la manipulation et les précautions, trop sympa. Par contre il y avait une masse de chaque côté de la roue je ne sais pas le poids qu'une roue fait mais je n'arrive pas à la levé, je les ai démonté pour brossage et peinture, j'ai vidé l'eau à l'intérieur car j'en aurai pas l'utilité. j'aurai peut être un problème avec les valve car le petit téton à l'intérieur est plié.

bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptyMar 25 Mar 2014, 08:01

Salut,
Pour tes nouvelles roues, d'après les masses, ce sont plutôt des masses de PP4B. Je te conseille de garder tes masses de PP3B, ça marche très bien comme ça. Les lourdes, garde les au cas où, ou alors revends les pour te faire un mini-budget pour ta restauration.
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptyMar 25 Mar 2014, 08:42

salut Greg, j'ai oublié de dire mais le vendeur m'a expliqué qu'elles était monté sur un ppx mais il ne se rappelais plus quel modèle.  scratch 

sinon, effectivement je pense restaurer les masses et peut être en vendre une paire sur les deux, par contre je garderai mes anciennes roues au cas ou j'ai une chute avec le pp3b et que les jantes se plie. mieux vaut prévenir que guérir et ça mange pas d'argent si je les range bien.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptyMar 25 Mar 2014, 08:53

re

Les roues de PP2 / PP3 / PP4, B ou pas, se montent sur les PP2X, mais je ne suis pas sur que ce soit des plus pratiques. C'est peut-être pour ça qu'il les vendait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. EmptyMar 25 Mar 2014, 10:03

Bonjour David,

Attention, certains Staub sont porteur du virus de la collectionnite, personnellement j'ai été contaminé malgré que les motoculteurs ne soient pas très courants en Bresse. Il y a quelques années on m'a donné un PPU, et maintenant j'ai une dizaine de machines, en majorité des Staub, entre autre deux PP3B, un PP4BT…
J'ai une tige de culbuteur de moteur Bernard si tu en cherches toujours, c'est les mêmes sur les W110, W110 bis et W610. J'habite à une douzaine de kms au nord de Bourg.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon staub PP3B, un monstre. Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon staub PP3B, un monstre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Trouvés) capot Staub PP6B et bouchon réservoir Staub PP3B
» révision complète pour STAUB PP3B staub
» un monstre : PP 6B
» Le monstre de l'atelier
» staub PP3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: