mon staub PP3B, un monstre. - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon staub PP3B, un monstre.

Aller en bas 
+8
richard84
emp851
brunofurlano
benoit 02
Greg2cv
Cédric25620
François 59
deso
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 10:48

Alors greg, non il les vendait car il à vendu son ppx avec le rotovator, donc il lui restait les grandes roue de labour.
salut Emp, on se tiens au courant pour la tige, moi je suis à 10km d'Ambérieu en bugey. et je crois que la collectionnite m'a déjà pris mais il faut quand même les finances pour ça mais j'ai une grosse motobineuse briggs 6 fraises de 80cm moteur 205cc, j'ai deux tracteur tondeuse 17cv et 12cv, une vieille moto faucheuse 4cv, et j'aimerais un micro tracteur ou un poney ou dans le genre mais c'est plus la même mécanique et il faut de la place chose que je ne dispose pas.
bye.
david
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 10:50

Là je suis sur les roues entraint de les brosser pour pouvoir les peindres. concernant les valves je ne m'était pas tromper, elles sont mortes, je vais aller chez garry bresse motoculture a amberieu voir si ils en ont. mais avant midi, je vais passer ma première couches de bleu sur les roues.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: mon staub pp3 un monstre   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 12:55

bonjour a tous !!! j'ai des masses de pp3 si ça t'interresse , je préfère l'échange que la vente , alors si cela t'intéresse ? cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 14:50

salut richard, j'ai aussi les masses de pp3, dommage, ce qui fait que j'ai 3 jeux de masses. pour l'instant je les ai remiser en attendant de les nettoyer, brosser et repeindre.
moi je recherche aussi 4 écrous en laiton de fixation de roues car il m'en manque. se sont des filets fin et les filets standard ne vont pas, l'ancien propriètaire avait mis ça et ça à un peu abîmé le début du filet mais j'ai rattraper son erreur.

à plus.
david
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: staub en marche et nouvelle remorque   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 21:10

salut à tous, petite vidéo du staub pas fini de monter mais en route nickel.
et petite photo de la remorque freiné que je suis aller chercher cette après midi, noté les roues de 19", une est juste dégonflé.
il faut que je fabrique le système d'attache au staub. Et que j'essaye de fixer ma charrue 1/2 tour qui n'est pas une staub.
aller à plus.
mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Imag0428

désolé mais pour la vidéo se sera plus tard car pendant 7 jours je n'ai pas le droit de poster de lien extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
energic 25

energic 25


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : haut doubs,Sancey le grand
Date d'inscription : 07/06/2013

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 23:16

Slt deso,dit "trop de la balle" , va pas trop vite en descente avec ça. Si tu monte jusqu'à chez oime, je te file un essieu de panda. Je te le donne avec les roues. Tu me fait grave peur avec t on histoire. Nikel,non
Revenir en haut Aller en bas
nono42




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 85
Localisation : loire
Date d'inscription : 15/12/2013

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 07:05

bonjour.bravo super boulot.pour le remorquage prudence avec un energic 409 tractant une remorque non freinee j'ai eu la mauvaise idee en descentede decrabotter une roue pour redresser en 1 seconde les cailloux le motoculteur le bonhomme se sont retrouves les quatre fers en l'air 2 metres plus bas ca m'avait arraché les mancherons des mains.soit pas si bete que moi
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 07:31

salut energic et nono, pas de souci, c'est vrai que ça ressemble à des roues de vélo mais en faites elles sont super costaud avec des tambours a peine plus petit que ce d'une voiture et les garnitures sont bonne, et puis je ne serais pas charger comme une mule, ce sera putôt du plat pour aller au jardin soit avec un peu de matos pour le potager soit avec mes enfants  cheers , sinon quelques côtes mais sans les enfants et à peine charger(débroussailleuse, caisse outils avec huile et essence), pour nettoyer un bout de terrain d'un client par exemple. mais pas des cailloux ou autant de bois que certains j'ai vu des vidéos.  No 

à plus
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:15

salut les amoureux de bleu, voici deux photos du staub pp3b fini avec une charrue adapté et une remorque, il faut que je peigne la pièce universel que j'ai conçu, que je remette les masses qui n'était pas encore sèche et ce sera bon. demain premier laboure chez un client si tout se passe bien j'essaye de faire une tite vidéo.
mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Imag0429
mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Imag0430

à plus et n'hésité pas donner des conseils ou critique constructive, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:39

salut deso , super jolie ton pp ! pourrait tu nous faire une photos de ton attelage universel que tu a fabriquer ? mercis d'avance  mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 287628 mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 287628 
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:41

bonjour
pas mal la restauration de ton PP3


moi j'en ai deux mes un qui est pour piece car le moteur pété cause manque d'huile et l'autre et mon premier motoc que j'ai acheter en 2009 pour 50€

il tourne tres bien mais je les garder dans sont jus mais je pense le repeindre des que j'aurais refait mon atelier
pour la remorque je suis d'accord avec les copain il faut absolument un frein et ta nouvelle remorque me semble un peut juste a ce sujet
moi je tracte avec mon PP4hds ma remorque na pas de frein mais je suis sur un terrain plat et je compte la monter sur mon RT4 qui lui et equiper de frein au roues arriere
aplus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
energic 25

energic 25


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : haut doubs,Sancey le grand
Date d'inscription : 07/06/2013

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 23:17

Slt deso, pas mal,mais à tu fait un essai en terre avec la charrue. À vu d oeille,ça me parrait,fin,ça veut maillé. Peut être deux renfort par dessous le timon. Va chez t on voisin et essais.
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 23:29

salut Cédric, salut staub pp3b, salut énergic.

alors pour la photo je vous prépare ça dés que j'ai 5 min.
je peux déjà vous dire que les pièces vienne d'un attelage de remorque d'une opel je crois (on me l'a donner et c'est ce que l'on ma dit) j'ai pas regarder plus que ça, moi ce qui m'intéressait c'était les fer plat qui s'y trouvait car il faisait 10mm d'épaisseur, et pour la charrue j'ai rajouté 2 gros fer plat de 12mm d'épaisseur, sur ces photos il n'est pas terminé, je doit mettre un ou deux renfort, c'est pas que ça tiens pas mais juste pour être rassuré.
par contre je comprend pas ce que vous entendez par remorque un peu juste, elle à 2 gros tambours. dites moi merci.
pour l'essai charrue oui c'est fait sur une dixaine de mètre et terrain archi tasser et jamais retourner et en plus sans les masses, ça n'a pas bouger mais ça n'empêche pas, je veut mettre des renforts comme dit au dessus.
mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Imag0431
mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Imag0432

plus de photos détaillé plus tard.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
energic 25

energic 25


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : haut doubs,Sancey le grand
Date d'inscription : 07/06/2013

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 23:38

Tu as soudé à la baguette de 4 !!! C est bon,mais Oue un bon renfort par dessous ne serrait pas negligable. Après la remorque on l adapte à l utilisation qu on à. Si pour toi elle assez grande,ben voilà,mais nivaux sécu,il vaut mieux prévoir + avec un motoc de cette catégorie. Le poid de ta remorque et léger quand même,ça m etonne que le pp3 s arrete sans que les roues de ta remorque derape,vu la largeur des pneu. Après chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 00:15

re,

non j'ai soudé a la baguette de 2mm avec un onduleur ce sont de merveilleuses machine à soudé qui consomme 10 fois moins que les gros postes, j'ai apris à soudé à l'école pendant mon BEP de MSMA (Maintenance des Systèmes Mécanique Automatisé ) et mon père était soudeur à l'époque ou j'était gamin et il m'a un peu appris.
merci pour l’éclaircissement concernant la remorque, maintenant je comprend mieux, effectivement la remorque est moins lourde que le motoc, et les pneus malgré que ce soit du michelin et tout neuf sur la remorque, il sont moins large et pas cramponné mais au moins ça soulagera et aidera le motoc pour le freinage. Par contre le système d'accélération ne doit pas être celui d'origine car rien ne se passe quand je met ou enlève les gaz, le contact ne se fait pas entre le carbu et le câble, bizarre je regarde ça demain matin car en fait l'embrayage ce met casi tout de suite en contact car le moteur et déjà un peu haut en régime.
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 22:12

salut Cédric, comme convenu voici des photos détaillé de ma fixation universel, bonne vue.

à plus david
mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Imag0434
mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Imag0435
mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Imag0436
mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Imag0437
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 07:56

merci a toi deso , bien travailler , beau travail et merci !
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 10:01

de rien cédric, si je peux servir je suis là, à plus

david
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon staub PP3B, un monstre.   mon staub PP3B, un monstre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon staub PP3B, un monstre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Trouvés) capot Staub PP6B et bouchon réservoir Staub PP3B
» révision complète pour STAUB PP3B staub
» un monstre : PP 6B
» Le monstre de l'atelier
» staub PP3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: