goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème ralenti sur Goldoni super 611

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Problème ralenti sur Goldoni super 611   goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 EmptyLun 04 Mai 2015, 19:47

Bonjour à tous, enfin mon premier post "technique"... Rolling Eyes

je suis en train de remettre en état (d'utilisation), pour un voisin, un Goldoni Super 611. Pas mal de choses à revoir :
L'embrayage était collé, et il ne démarrait plus. Pour l'embrayage, c'est réglé. J'ai fait un rodage de soupapes car les sièges étaient bien encrassés, et j'ai réglé le jeu au soupapes qui était quasi inexistant! Démonté et refait les connexions de la bobine dont les isolants avaient en partie disparu, changé le câble de bougie. Le rupteur était en parfait état mais j'ai une interrogation quant au réglage de l'allumage. Il est dit sur les docs techniques qu'il faut régler le rupteur à 0.65/0.7 mm et ensuite positionner la bobine pour qu'au moment précis de l'ouverture du rupteur, le bord intérieur de l'armature gauche se trouve entre 11 et 13 mm du bord de l'aimant sur le volant. Avec 0.7 au rupteur, au moment précis de l'ouverture, bobine en bout de réglage, j'ai presque 20mm entre les deux repères.... En réduisant un peu l'écartement des rupteurs j'arrive aux alentours de 15mm mais je ne peux pas faire mieux! Si quelqu'un a une idée... Wink

Quoi qu'il en soit, il démarre maintenant, et plutôt bien mais une fois chaud, le ralenti se met à pomper. Il accélère bien, pétarade un petit peu, mais sans excès mais dès le retour au ralenti, le régime moteur oscille sans arrêt. J'aimerai résoudre ce souci. Je précise que j'ai refait le carbu dont les axes avaient un jeu important (reprise de l'axe du papillon au tour, mise en place de bagues). J'ai réglé le régulateur selon les docs : régler le levier pour que, régulateur complètement fermé, le papillon carbu soit ouvert en grand.

Petite précision, sur la petite tige métallique reliant le bras du régulateur au levier de papillon, il y a un ressort très fin dont les extrémités, cassées, ne sont plus raccordées à rien! J'imagine qu'à l'origine, il était relié aux mêmes extrémités que la tige de liaison mais je ne vois pas en quoi sa présence pourrait jouer sur le régime moteur....

Merci d'avance pour vos conseils

François
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur Goldoni super 611   goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 EmptyLun 04 Mai 2015, 20:14

bonjour a tous

salut francois 4400

tu as trouvé la panne tous seul goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 287628

rebranche le ressort ou change le il et dispo sur techniq discount

a+ laurent

Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur Goldoni super 611   goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 EmptyLun 04 Mai 2015, 23:05

Merci mais je ne comprends pas en quoi ce ressort peut agir puisque apparemment, il relie 2 éléments déjà reliés par une tige (bras de régulateur et levier du papillon...
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur Goldoni super 611   goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 EmptyMar 05 Mai 2015, 07:14

bonjour a tous
il enlève le jeux et évite au régulateur de pomper

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur Goldoni super 611   goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 EmptyMar 05 Mai 2015, 08:45

Ok merci, je vais alors le remplacer. Et concernant mes réglages d'allumage, personne n'a d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur Goldoni super 611   goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:51

Bonjour
tu peux refaire deux boucles aux extrémités du ressort pour tester si le problème vient de là .
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur Goldoni super 611   goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 EmptyMar 05 Mai 2015, 10:52

C'est bien ce que je compte faire dans un premier temps, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur Goldoni super 611   goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:26

Et bien voilà, après réfection du carbu (gros jeux sur axe papillon, joint cuve/corps refait à l'identique), réfection du câblage de la bobine dont l'isolant partait en poussière, décollage de l'embrayage, changement des durites d'alimentation, remise "en état" du ressort de régulateur, le Goldoni est reparti pour un tour! Démarrage nickel ( parce qu'à la ficelle, c'est plutôt costaud!) la pêche enfin, c'est tout bon quoi! Wink

Merci à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur Goldoni super 611   goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 EmptyDim 20 Mar 2016, 08:36

Bonjour à tous. Un petit moment que je n'étais pas venu mais comme j'ai retrouvé du boulot, les semaines passent trop vite... Rolling Eyes

Je reviens vers vous à propos de ce Goldoni équipé du moteur IM 350. Le propriétaire me l'a ramené car il ne démarrait plus! Je remets l'allumage en état (rupteur et condensateur neuf) -> pas d'étincelle... Je remplace aussi la bobine par une neuve (câble neuf, bougie neuve), pas mieux, aucune étincelle! J'ai refait les câblages, contrôlé tout ce que je pouvais contrôler, l'aimant sur le volant est efficace..... Là, je sèche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur Goldoni super 611   goldoni - Problème ralenti sur Goldoni super 611 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ralenti sur Goldoni super 611
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur goldoni jolli super profesionnel
» Problème de ralenti sur IM 350
» probleme de ralenti sur pp4b
» Problème de ralenti
» problème de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: