MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rico73

Rico73


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/04/2015

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptyLun 20 Avr 2015, 20:56

Démarrage d'un 835 MF après calage de la pompe d'injection par mes soins  cheers :



Il démarre toujours aussi mal (mon père a refait la segmentation plus rodage soupapes), dû sans doute au manque de compression (cylindres ovalisés).

NB : il fume au reniflard (mauvaise étanchéité Piston/cylindre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptyLun 20 Avr 2015, 21:42

Bonsoir,

Sympa la vidéo, j'ai toujours autant de plaisir à entendre ce moteur !

Le démarrage d'un 835d peut dépendre de nombreux facteurs.

Premier truc à vérifier peut-être : la bougie de préchauffage chauffe-t-elle bien ? Sur le mien je me souviens que lorsqu'elle était chaude je ne pouvait pas y laisser les doigts !
Après contrôler aussi comment se fait l'aspersion du gazole sur cette bougie...

Il y a 3 pages entières sur la notice d'utilisation et d'entretien rien que pour expliquer comment démarrer : page 44, page 45 et 46. Mais c'est un coup à prendre, il finit toujours par démarrer !

Amicalement


Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Rico73

Rico73


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/04/2015

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptyMar 21 Avr 2015, 10:13

Salut,
Le thermostart est OK, et il s'enflamme bien...
Malheureusement il a pris goût au Pschit !!!!

Je laisse mon père bosser dessus...
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptyMar 21 Avr 2015, 11:45

salut,

la fumée bleu signifie qu'il consomme de l'huile, surement du au fait d'avoir changé la segmentation
attention à bien déglacer les chemises et à tiercer les segments

regarde aussi ton tarage d'injecteur, ils ont l'air de bien claquer.

le reniflard sert à évacuer les vapeurs d'huile, ça peut fumer quand le moteur est bien chaud, sinon c'est qu'il y a des fuites aux cylindres: chemises mortes



A+
v
Revenir en haut Aller en bas
Rico73

Rico73


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/04/2015

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptyMer 22 Avr 2015, 15:54

Très bonne analyse victor.olt, tous les points cités ont été fait !

Le tarage des injecteurs ne fait pas claqué (le claquement vient de l'avance à l'injection), elle mériterait d'être refaite dans de meilleures conditions.
Un injecteur doit avoir une ouverture franche, signe de bon état (ils ont été vérifiés en concession).

Mon père ne voulait pas changer l'ensemble chemises/pistons (pas envie de trop dépenser)... cruel dilemme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptyMer 22 Avr 2015, 19:49

Bonjour Rico




Le calage de ta pompe Lavalette tu l'as calée a la goutte , avec une soupape décrochée en appuie sur le piston moteur , muni d'un comparateur ??

Désolé Rico , un tarage d'injecteur beaucoup trop faible fait claquer le moteur , car ton injecteur pisse , de même que quand l'aiguille d'injecteur est grippée dans sa buse , ça fume bleu et ça pique le yeux

La membrane du régulateur pneumatique est en bonne santé , le volet d'air avec sa commande bien réglée


A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Rico73

Rico73


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/04/2015

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:16

Salut,

Les injecteurs je vais les contrôler la semaine prochaine, ça me ferra un entraînement...
La membrane du régulateur (pas touché)...

Pour le calage j'ai pigé le volant moteur (trou avec un chasse goupilles côté gauche)et positionné ma pompe en début d'injection de façons visuel.

Merci pour toutes ces précisions.  
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:41

salut,

ces pompes sont-elles équipées d'une avance automatique?

A+
v
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:44

Bonjour a tous





 et positionné ma pompe en début d'injection de façons visuel.


 Rico tu voudrais développer , car là j'ai du mal a comprendre , il est question du début d'injection au piston de pompe concerné : comment peux tu le voir visuellement , même la porte de distribution démontée


A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:56

Bonsoir Rico



Contrôle aussi ta distribution , car si ta chaine est détendue ça fausse ton réglage , il faut reprendre l'épure de distribution

Ton début d'injection se fait 16° avant PMH il me semble de mémoire


A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
Rico73

Rico73


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/04/2015

MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette EmptySam 25 Avr 2015, 23:25

Salut,
J'ai contrôlé avec un capillaire comment était callée la pompe, il n'y avait quasiment pas d'avance. Ensuite j'ai dû la deposer. J'ai piger le volant et j'ai tourné manuellement la pompe et dès que le fioul est sorti je savais que j'étais à l'injection. La pompe a un régulateur mais pas de correcteur d'avance.
Il faut que je contrôle en premier lieu si il n'y a pas trop d'avance. Effectivement la pige correspond bien à 16° avant PMH.

La suite demain ou vendredi.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty
MessageSujet: Re: MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette   MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MF 835 en marche après calage de la pompe en ligne Lavalette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) piston pompe lavalette
» POMPE LAVALETTE POUR MF42
» Datation pompe injection Lavalette-Bosch
» recherche pompe lavalette pour renault N70
» Lubrification pompe à injection Lavalette moteur Vendeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Vidéos Tracteurs et chenillards-
Sauter vers: