Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breizou

Breizou


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Saint Branch
Date d'inscription : 04/04/2015

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent EmptySam 04 Avr 2015, 15:51

Bonjour a tous,
Moto a 30ans motoculteur a 37ans et presque autant à regarder papa faire sans avoir le droite de toucher le bon gros Pascali qui me faisait peur il faut dire Laughing

Nouveau dans la région Sud de Tours ce qui implique une nouvelle maison et surtout le terrain qui va bien dommage que le tracteur kubota m'est échappé de peu dans cet transaction Crying or Very sad

Il y a bien un vieux Staub qui traine dans le fond de la grange depuis 20ans mais en piteux état que je réserve pour plus tard, les travaux de la maison passent avant le plaisir de la mécanique.

Me voila avec entre 1500 et 2000m2 a entretenir tout d'abord annuellement au rota , terrain en faut plat, beaucoup de coins, autant de bords et un grand nombre des jeunes fruitiers bien alignés.

Je vous pose la question, pour un motard ....débutant en motoc quels modèles fiables de mécanique et maniables seraient le mieux adapté en occasion , budget + ou - 1000e ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent EmptySam 04 Avr 2015, 19:17

Salut,
Beh certainement le Staub que tu as déjà.
Je suis sûr qu'il ne lui faudrait pas grand chose pour retrouver du service.
Quel modèle ? Fait nous des photos.

Pour le rota, je dirais non. Plutôt un Staub avec un griffon. Ca "mixe" moins la terre, c"est plus sécurisant et plus agréable à passer.

Bref si tu as un vieux Staub au fond de la grange, ne cherche pas autre chose, ça sera dans la plupart des cas moins bien. Moi j'ai 4000m² et je fais tout au PP3B, branbant ou griffon. Pour les recoins inaccessibles, j'ai des motobineuses (Hako).

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Dsc088637

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Dsc088816

...j'avais un peu picolé ce jour là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent EmptySam 04 Avr 2015, 20:29

bonsoir a tous

as tu une idée du modèle du staub qui dort dans ta grange?

A+ voisin

Revenir en haut Aller en bas
Breizou

Breizou


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Saint Branch
Date d'inscription : 04/04/2015

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent EmptySam 04 Avr 2015, 20:46

Salut Greg2ch,
merci pour ton intervention, je motive l'utilisation du rota a cause d'une couche épaisse de mousse sur un terrain argileux qui a du mal a absorber les pluies.

Une bonne partie de ce terrain servira de pâture a biquettes donc il y aura a terme un seul et bon larour, bon nombre de cultivateur ne retourne plus la terre comme les anciens et le maïs est bien plus beau, c'est papy usé par le travail qui l'accepte mal...du coup je réfléchi.

Je ne connais pas le modèle du STAUB tout simplement parceque je n'aie pas encore la clé de la maison mais il sera livré avec !
Mon attention dans cette grange s'était porter sur un micro tracteur équipé, giro, rota, la charrue et sa benne ; trop beau puisque quelqu'un a su l'acquérir au bon moment.
Pour revenir au Staub abandonné au profit du micro tracteur je ne saurai dire de quoi il est équipé, grange sombre et pas mal de bazar surtout que j''étais là pour la maison pas la feraille Laughing

Cependant si il est complet je devrait prendre du plaisir lui refaire une beauté, le tracteur a 15 ans et le STAUB 15 ans de plus donc ça devrait faire une bonne vieille marmite.

Mon attention c'est portée sur le Honda F600 qui me semble adapté et abordable en occasion, peut être faut-il éviter les modèles les plus récents.




Revenir en haut Aller en bas
Breizou

Breizou


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Saint Branch
Date d'inscription : 04/04/2015

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent EmptySam 04 Avr 2015, 21:15

J'ai souvenir d'un long capot blanc genre PP2X
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent EmptySam 04 Avr 2015, 21:54

C'est bien un PP2X, mais ça peut aussi être un PP4B à capot blanc...

Pour le rota, d'après ton besoin j'insiste... le griffon c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Breizou

Breizou


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Saint Branch
Date d'inscription : 04/04/2015

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent EmptyDim 05 Avr 2015, 00:02

D'accord d'accord Greg je note study
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent EmptyDim 05 Avr 2015, 16:56

Bienvenue à toi breysou et montre nous des image de ton achat
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent EmptyLun 06 Avr 2015, 07:39

Salut,
Pour le Honda, c'est une bonne machine.
Celà dit, les Staub, que ce soit les PP2-6 ou les PPX, sont plus lourds, plus longs et avec un centre de gravité plus bas, donc ils sont meilleurs au labour.

De plus, si tu as un PPX, une grande quantité de matos peut s'adapter dessus :
- giro broyeur
- tondeur
- fraises
- fauchuese
- broyeur
- fraise à neige
- poulie motrice
- charrue simple
- brabant
- griffon
- planteur de pomme-de-terre
- pulvérisateur
- sulky pour tirer une remorque
- ...
Les PP2-PP6 sont un peu moins versatiles, mais pas mal du tout quand même!!

Bref, un monde entier d'accumulation de matériel (de qualité) s'offre à toi!!!

Pour moi, le duo parfait, c'est un PP4BT pour tous les outils tractés et un PP2X (pour les outils sur prise de force).
















Bref, c'est infini !!








Revenir en haut Aller en bas
Breizou

Breizou


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Saint Branch
Date d'inscription : 04/04/2015

Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent EmptyLun 06 Avr 2015, 23:11

A Greg, tu me donnes déjà le virus du Staub et ce week-end j'ai pu faufiler mes yeux au dessus de la porte de la grange et le verdic est tombé.... Point de capot blanc comme imaginé dans mes rêves les plus fous, photo de mauvaise qualité prise je viens de découvrir de quel modèle il s'agit, il s'agit d'un Bouyer 334-70 !!!!!!

Reconnaissable par la forme du réservoir et du capot latéral anguleux a 90°, le capot entre le moteur et le guidon la couleur rouge ou encore les 2 commandes couleur backélite.

Voila le bestiaux, je ne sais pas ce que çà vaut ; je suis un peu déçu, il faudra voir s'il est complet et s'il est possible de la remettre en état cependant ce ne sera pas lui qui me fera le boulot, pas vu de grand équipement autour de lui et si il y avait il serait bouffé jusqu'au trognon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent   Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et débutant cherche conseils pour achat intelligent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseils pour achat d'un motoculteur
» conseils pour un achat
» Staub PP6B- conseil pour achat
» Conseils pour achat motoculteur
» conseils pour nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: