moteur sachs 600
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 moteur sachs 600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

moteur sachs 600  Empty
MessageSujet: moteur sachs 600    moteur sachs 600  EmptyDim 08 Mar 2015, 12:24

salut a tous
je voudrais savoir si quel-qu un a de la doc pour faire des réglage du moteur sachs 600 pour régler le système de régulation car mon moteur régule et ne tien pas le ralentie
est ce que on peut régler le débit de la pompe a huile car je trouve qu il y a beaucoup d huile qui sort par le pot et aussi qu il fume couleur bleuâtre si quel qu un aurai des info ( c est une pompe a huile simplex ) et est ce que je peut faire une pièce pour récupérer cette huile au lieux qu il tombe par terre comme ça je pollue moins
si vous avez la doc de réglage je suis preneur
en attendant vos info je vous remercie d avance et en vous souhaitant une bonne journée
PS: au cas ou je vais a courtenay le 12 avril et j aimerais rencontrer des personnes du forum pour mettre un visage sur des nom
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

moteur sachs 600  Empty
MessageSujet: Re: moteur sachs 600    moteur sachs 600  EmptyDim 08 Mar 2015, 17:06

Very Happy Bonjour à  tous , salut llewlyn29  ,


Concernant le réglage du régulateur  , je n'ai pas grand chose de plus que ça :


moteur sachs 600  Projet12


En dehors du fait qu'il est normal que le moteur régule pendant sa période de chauffe ( 4 à 5 min à mi-régime ) ,  la principale cause des variations de régime est l'usure des coupelles " k "et " l "  , les billes ayant creusé un chemin ; lorsque le défaut devient important , il ne reste plus qu'a démonter les coupelles pour corriger l'état de surface au tour ;

Auparavant , essaye de dévisser la douille du limiteur de fumée de 1 à 2 tours ( max ) ;

Concernant le graissage du moteur , je te DÉCONSEILLE FORTEMENT de toucher aux débits de la pompe , tout défaut de graissage se paie rapidement cash ( et cher ...... ) ; toutes proportions gardées , il vaut mieux avoir un moteur qui recrache de l'huile ( un peu ) donc qui est bien graissé qu'un moteur qui ne pollue quasiment pas ( ou peu )  et qui va très rapidement ... ne plus polluer du tout car HS  No  affraid  ;

Il faudra te faire une raison , la technologie de cette version du moteur date du milieu des années 50 , l'environnement n'était pas au centre des préoccupations et c'était quasi ce qui se faisait  de mieux à l'époque ....

Pour les récupérateurs d'huile , c'est l'objet des versions ultérieures du moteur , il a fallu plusieurs essais du constructeur  pour arriver à un résultat acceptable ;

Holder a fait un pot d'échappement avec des petites conduites de récupération , en voici une refabrication en inox :



moteur sachs 600  15042010


Voila pour commencer .......



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

moteur sachs 600  Empty
MessageSujet: des fuites   moteur sachs 600  EmptyDim 08 Mar 2015, 20:30

Hello lllewlyn, Hello Dédé, Hello à tous

Pour ton problème d'huile qui sort du pot, je rejoins Dédé en ce qui concerne le réglage mais je rajoute la question:
As-tu une bonne compression sur ta machine? Les segments de ton moteur sont dans quel état? Une usure de la segmentation peut entraîner un rejet plus important en huile.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

moteur sachs 600  Empty
MessageSujet: moteur sachs 600    moteur sachs 600  EmptyDim 08 Mar 2015, 20:54

salut a tous et charriers et a dedemabec merci pour vos réponse concernant la compression oui j en ai une bonne compression mais comment je peut contrôler mes segments qu il consomme de l huile pour moi ce n est pas grave je pefere une bonne lubrification mais a chaud il régule et ce n est pas stable soit quand je le règle au ralenti comme il faut et que je donne un coup d accélérateur il descend énormément voir il cale une question quand le moteur est chaud est ce que vous le redémarrer avec la surcharge ou pas moi je le met tout le temps peut être que se n est pas bon
du coup je vais regarder tout ça et je vais changer les joint de spy et regarder ce qui se passe dedans en tout cas je vous remercie beaucoup bonne soirée a vous llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur sachs 600  Empty
MessageSujet: Re: moteur sachs 600    moteur sachs 600  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur sachs 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( trouvé) moteur Sachs 600L et son socle moteur fixe
» probleme moteur pp6d moteur sachs 600l
» moteur sachs
» moteur sachs
» simar a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: