Bonjour à tous , salut llewlyn29 ,
Concernant le réglage du régulateur , je n'ai pas grand chose de plus que ça :
En dehors du fait qu'il est normal que le moteur régule pendant sa période de chauffe ( 4 à 5 min à mi-régime ) , la principale cause des variations de régime est l'usure des coupelles " k "et " l " , les billes ayant creusé un chemin ; lorsque le défaut devient important , il ne reste plus qu'a démonter les coupelles pour corriger l'état de surface au tour ;
Auparavant , essaye de dévisser la douille du limiteur de fumée de 1 à 2 tours ( max ) ;
Concernant le graissage du moteur , je te DÉCONSEILLE FORTEMENT de toucher aux débits de la pompe , tout défaut de graissage se paie rapidement cash ( et cher ...... ) ; toutes proportions gardées , il vaut mieux avoir un moteur qui recrache de l'huile ( un peu ) donc qui est bien graissé qu'un moteur qui ne pollue quasiment pas ( ou peu ) et qui va très rapidement ... ne plus polluer du tout car HS
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Il faudra te faire une raison , la technologie de cette version du moteur date du milieu des années 50 , l'environnement n'était pas au centre des préoccupations et c'était quasi ce qui se faisait de mieux à l'époque ....
Pour les récupérateurs d'huile , c'est l'objet des versions ultérieures du moteur , il a fallu plusieurs essais du constructeur pour arriver à un résultat acceptable ;
Holder a fait un pot d'échappement avec des petites conduites de récupération , en voici une refabrication en inox :
Voila pour commencer .......
Amicalement A + Dédé