CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE

Aller en bas 
+2
migoo
DEDE060
6 participants
AuteurMessage
DEDE060




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/03/2014

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptyVen 06 Mar 2015, 20:51

Bonjour
je pose une question concernant les tracteur tondeuses qui font entre huit et douze chevaux.Vue qu il y a un demarreur et une batterie je voulais comment se recharge la batterie car je n'ai pas vu d'alternateur dans plusieurs modeles?
merci
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptyVen 06 Mar 2015, 20:59

salut
l'alternateur peut étre intégré dans le volan moteur
A+
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/03/2014

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptyVen 06 Mar 2015, 21:01

merci pour la reponse mais est ce que tout les tracteurs qui ont un demareur et une batterie ont un systeme de charge ou il faut charger la batterie avec un chargeur sur secteur pour certains tracteur tondeuses? merci
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptyVen 06 Mar 2015, 21:14

Bonsoir à tous
 je ne connais pas de tracteur tondeuse sans recharge batterie  "autonome"

c'est un (des) bobinage sous le volant magnétique avec régulateur redresseur , il y a différents modèles :
charge batterie seule  
circuit de phare
circuit plus puissant si l'on a un embrayage de lame électromagnétique

et pour répondre au chargeur sur secteur , il sont d'origine sur certaines machines cheers
cela permet à la batterie de "travailler" pendant la longue période d'hiver study
A +++
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/03/2014

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptyVen 06 Mar 2015, 21:18

MERCI pour la réponse
à plus
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/03/2014

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptySam 07 Mar 2015, 07:19

Bonjour à tous
j ai acheté un tracteur tondeuse d occas et donc je devrais avoir donc 3 fils sur la batterie .Le moins et le plus qui va au demarreur et le plus qui vient de la bobine de charge ?
Moi je n ai que 2 fils un plus et un moins.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptySam 07 Mar 2015, 13:34

DEDE060 a écrit:
Bonjour à tous
j ai acheté un tracteur tondeuse d occas et donc je devrais avoir donc 3 fils sur la batterie .Le moins et le plus qui va au demarreur et le plus qui vient de la bobine de charge ?
Moi je n ai que 2 fils  un plus et un moins.
MERCI

No No No le - c'est la masse
le + de la batterie va au relais de démarreur (solénoïde) et la recharge de batterie est branchée sur ce même fil du relais
l'autre fil + du relais va au démarreur Wink

sur le relais 2 montages
il est directement à la masse et une seule cosse plate( fil d'arrivée +) qui vient du contacteur (clef)
2 cosses :
le + idem une cosse ( + du contacteur )
la masse qui est branchée sur les sécurités (siège , lame ,,,)
A +++
Eric
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptySam 07 Mar 2015, 14:51

Bonjour à tous






Ce qui serait bien DEDE060 !!! c'est de nous donner la marque de ton tracteur tondeuse , avec le type et
la marque du moteur

Je ne suis pas grand clerc en tracteur tondeuse, mais , si ton moteur est autonome pour sa mise en route ( démarreur ) c'est qu'il y a un accumulateur et un circuit pour sa recharge ( alternateur, régulateur redresseur) de monter dessus

Comme te le dit Offen , tu as 1+ et 1- qui sont branchés dessus la batterie , maintenant pour le fil de recharge batterie et celui d’alimentation pour l'allumage, ils doivent passer par le contacteur a clef afin d’empêcher la décharge batterie quand ton tracteur est arrêté au garage


A+
Revenir en haut Aller en bas
Tracsir

Tracsir


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/09/2010

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptySam 07 Mar 2015, 18:50

Bonsoir.

Les Briggs ont bien souvent ce bobinage pour la recharge de la batterie.

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Bobina10

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/03/2014

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptySam 07 Mar 2015, 18:56

MERCI pour les infos et pour la photo .
Mon tracteur est chez mes parents.c est un eden parc de 16,5 il me semble que c est brigs et stratton . Je dois y aller samedi prochain pour le controler.
merci
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptySam 07 Mar 2015, 20:12

salut a tous j'ai trouvé cela comme info sur un PDF  serie 422700 pour un brigg & stratton 18 CH mais sur les autres cela doit être pareil donc c'est cela l'alternateur


CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Numyri10
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptySam 07 Mar 2015, 21:23

schpounz a écrit:
Bonjour à tous
 maintenant pour le fil de recharge batterie et celui d’alimentation pour l'allumage,  ils doivent passer par le contacteur a clef afin d’empêcher la décharge batterie quand ton tracteur est arrêté au garage

A+
Bonsoir à tous

affraid  sur tous ces moteurs le circuit de charge est totalement indépendant du circuit d'allumage  : ce ne sont pas des allumage batterie /bobine No

les fils d’arrêt moteurs (mise à la masse du primaire de bobine) et de démarrage (+ qui va au relais) passent bien par le contacteur (clef) cheers

le fil de charge batterie  "sort" du moteur ----> va au redresseur /régulateur ----> et va directement à la batterie(via le  gros fil rouge + sur le relais le plus souvent)

MAIS  la bobine ne doit jamais être alimentée par la batterie , son "alimentation" se fait par les 2 aimants extérieur du volant magnétique

A+++
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/03/2014

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptyDim 08 Mar 2015, 07:10

bonjour
merci pour l infos avec ces ibfos je vais pouvoir tout controler merci
Revenir en haut Aller en bas
Tracsir

Tracsir


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/09/2010

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptyDim 08 Mar 2015, 09:48

Bonjour

Ce lien peut peut-être te rendre service.

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t8121-etude-le-moteur-briggs-et-stratton-sur-tondeuse-a-siege?highlight=Etude

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/03/2014

CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  EmptyDim 08 Mar 2015, 13:28

MERCI

Je crois qu'avec ce lien on a de nombreuses questions que l'on ne se posent plus .


Tracsir a écrit:
Bonjour

Ce lien peut peut-être te rendre service.

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t8121-etude-le-moteur-briggs-et-stratton-sur-tondeuse-a-siege?highlight=Etude

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE    CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARGE BATTERIE TRACTEUR TONDEUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vieux tracteur] Charge de la batterie
» problème charge batterie
» Cherche micro tracteur/ tracteur tondeuse
» DOC TRACTEUR TONDEUSE
» tracteur tondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: