pp6b - Informations PP6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Informations PP6

Aller en bas 
+3
pony53
fred37
myosotis
7 participants
AuteurMessage
myosotis




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 05/12/2013

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 EmptySam 21 Fév 2015, 22:41

Bonjour tout le monde,
Je vais peut-être acheter un  PP6B. Mais j'ai quelques questions sans réponse.
C'est un modèle de 1959, sans différentiel ni frein sur roues avec un brabant quart de tour, une arracheuse de pommes de terre et des masses avant (3) et dans les roues. Le propriétaire le dit en bon état, vendu pour cause de santé.
Il en demande 900 euros.
   - Est-ce qu'il est dans les prix du marché? (tout étant relatif, bien sûr)
   - Quel son poids sans les outils? (transport)
   - C'est un PP6BL. A quoi correspondrait ce L?? (je n'ai pas trouvé d'information sur le site)
En vous remerciant
Cordialement
Myosotis
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Re: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 EmptySam 21 Fév 2015, 22:51

bonsoir

un pp6B et un très bonne outils de travail et puissant

concernant le poids ces du matos lourd le motoc avec brabant environ 650kilos

pour le L cela signifie locomotion qui fait 1cv de plus que sur le w112Bis

w112BIS 11cv
w112BISL 12CV

ciao

Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 05/12/2013

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Info PP6BL   pp6b - Informations PP6 EmptySam 21 Fév 2015, 23:07

Merci pour la réponse,
Et le prix (900 euros), ça parait "correct"?
Cordialement
Myosotis
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Re: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 EmptyDim 22 Fév 2015, 00:44

Salut !

Moi je trouve que c'est cher pour un gros engin sans différentiel donc peu maniable !

A ce prix tu trouves des tracteurs, style pony, avec différentiel, freins, démarreur électrique... et tu es assis !

Après, chacun fait son choix !

à+
Revenir en haut Aller en bas
guizmai

guizmai


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 26140 saint rambert d ' albon
Date d'inscription : 13/07/2014

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Re: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:21

salut a tous

ha le prix de nos bestioles ! il y en a a tous les budget te tous les état .

si tu en a un a 500 € et qu il y a l embrayage , les pneus ...

mais pour 1000€ tu peux avoir plus de travaux

donc le prix est a toi de juger sur place .

les possesseur de ce model pourront t aiguiller sur ce q il faut vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 05/12/2013

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Info PP6B   pp6b - Informations PP6 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:11

Bonjour tout le monde,
Toujours au sujet d'un PP6B à acheter...
Quels sont les points importants à vérifier?
Je pense à l'embrayage, au frein (s'il y en a un), au passage des vitesses, au déclabotage...
Pour l'embrayage, est-ce que le fait de "planter" la charrue permettrait de voir s'il patine par exemple?
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kenerver




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/04/2010

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Re: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 EmptyDim 22 Fév 2015, 21:01

salut a toi myosotis bon le pp6 bonne machine mais un peut lourd a tu de la place pour evoluer avec regarde les pneus car a 200 euros piece !!!! les vitesses passe t'elle bien le frein a sangle est 'il efficasse matraque1 le blocage de differenciel aussi y a t'il des fuite ouvre les trappes de visite sur le cote pour voir si il y 'a de la rouille sur les arbres sur ce bonne nuit a tous bonne semaine pp6b - Informations PP6 612313
Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 05/12/2013

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Toujours info PP6B   pp6b - Informations PP6 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:28

Bonjour tout le monde,
D'après vous, est-ce que la sangle de frein et l'embrayage peuvent être d'origine sur un PP6B de 1959?
Cordialement
Myosotis
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Re: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:45

bonjour myosotis,

je vois pas trop la question ou son intérêt? scratch

en fait on s'en fout ... du moment qu'elle est bonne?

mais c'est possible, tout depend des heures de vol du coucou, de l'utilisation et de l'utilisateur ! perso sur les motocs, j'utilise quasiment pas le frein, question d'anticipation et de bons réglages du moteur, mais certains l'utilisent tous le temps a tord. j'en ai même vu qui ne coupaient pas le moteur, freinait a mort la cloche pour passer les vitesses, là tu imagine bien que le frein est vite bouffé en peu d'heures !
tout ça pour te dire que si tu veux y voir un quelconque signe dans l'etat de la sangle, ça ne veut rien dire.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Re: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:47

ah, je viens de fusionner les deux sujets, plus facile de suivre tes questions sur le pp6B. Wink

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 05/12/2013

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: infos PP6B   pp6b - Informations PP6 EmptyLun 23 Fév 2015, 20:41

Bonsoir tout le monde, (y compris donc, Fred37, Pony53, Guizmal, Kenerver et Chenillard77)
Bien sûr, l'usure est un phénomène très relatif qui dépend de plusieurs paramètres (question sur embrayage et frein).
Si le vendeur me dit qu'il n'a jamais rien fait de ce côté là, est-ce que je vais devoir les changer? Bon, effectivement je verrai ça lors de l'essai. Mais si tout fonctionne (PP6B de 1959), je vais sans doute devoir faire la réparation: je n'en ai matériellement pas le temps."Achète un motoculteur récent!" Trop cher et vous le savez bien, trop léger et surtout roues trop petites.
Et puis je trouve qu'un PP6 ça a de l'allure (sans jeu de mot).
J'ai notablement alourdi mon BCS 740. C'est beaucoup mieux mais pas assez pour ne pas me crever quand je passe les griffes.
D'où l'intérêt d'un gros motoculteur.
Cela dit, j'ai bien conscience de la difficulté de ma recherche. Si j'étais maraîcher amateur (aucun sens péjoratif!) le problème serait totalement différent puisque j'aurais du temps (et du plaisir) pour le retaper (le PP6, pas le problème:pas la peine de les retaper ceux-là, il y en a toujours des neufs!).
Quoiqu'il en soit, je suis toujours preneur de conseils concernant cet achat. Par exemple, est-ce que l'huile de ricin a une odeur particulière afin de savoir le moteur est bien lubrifié avec (si j'ai bien compris).
Cordialement
Myosotis

Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Re: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:04

bonsoir a tous

tout d'abord l'huile de ricin ce trouve dans le pont et non dans le moteur

pour l'odeur effectivement l'huile de ricin sen fort

pour les point a vérifier ce sont des points simples

compression,fuite d’huile au niveau des joints spi d'arbres de roues,bien-sur si il démarre sens difficulté essayer

toutes les vitesses,l’état des pneus,si il fume beaucoup ou pas, vérifier si pas de fuite moteur ect... ect...

concernant la sangle de frein le plus simple serait une fois en ta possession désaccoupler le moteur du pont et de la vérifier ainsi que le garniture

ciao





Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: pp6b   pp6b - Informations PP6 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:45

bonsoir a tous

je viens rammener ma science car etant fils de maraicher et pour avoir était propio d'un pp6b
je voulais juste avertir myosotis
que pour avoir ce genre de motoc il faut enormement de place rien que pour faire demi-tour
ensuite il faut des bras car le retour de manivelle je connais a l'age de 14ans mon père m'avais déjà mis decu aussi bien au labour
qu'au fraisage biensur a cette age la c'est pas moi qui le mettais en route.
de mémoire je le mettais en route qu'as l'age de 17ans
ensuite ne le prend pas mal mais mon père a ton age avais revendu le pp6b pour un tracteur car il l'utiliser tous les jours et le dos ne suivait plus mais il en avait tout de meme garder un pour le fraisage car sa fait vraiment du bon boulot

mais bon toi seul peut en decider
pour se qui est du prix il y en a à tous les prix le mien je l'ais payer moitier moin chere et en bonne etat sans rien faire dessus
actuellement j'ai un pp4bs et franchement sa le fais a l'aise (blaise) pour environ 300m2

crdt yaya


Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 05/12/2013

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Infos PP6B   pp6b - Informations PP6 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:25

Re-bonsoir,
Non, je ne le prends pas mal Yaya. J'imagine bien qu'un tracteur est d'un maniement moins physique qu'un gros motoculteur. Mais ce dernier permet une précision que n'a pas un tracteur même petit.
Là où tu m'inquiètes, c'est quand tu parles "d'énormément de place pour tourner". Mon jardin fait 70m de long, avec une bande à chaque extrêmité de 4m de large. Est-ce que tu penses que c'est suffisant?
Cordialement
Myosotis
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Re: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 EmptyMar 24 Fév 2015, 08:49

salut myosotys,

4m, pour moi c'est bon pour un pp4b, ton pp6b fait déjà 3m de long ! là yaya a raison, faut de la place ! il me semble qu'a viarmes on prend bien 5/6m de place pour manipuler la bête !

tu sais, un bon pp4 ça fait déjà un boulot monstre et c'est plus "humain". a voir...

c'est pour ça que souvent je preconise de venir nous voir sur une fete pour essayer ce genre d'engin avant achat.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 05/12/2013

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: infos PP6B   pp6b - Informations PP6 EmptyMar 24 Fév 2015, 08:58

Bonjour tout le monde et à toi Chenillard77,
Mais puisqu'on tourne en déclabotant une roue, le PP6 devrait pouvoir quasiment tourner sur lui-même non?
Cordialement
Myosotis
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Re: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 EmptyMar 24 Fév 2015, 09:06

bonjour a tous

l’idéal pour ce type de matos lourd ces d'avoir le différentiels beaucoup plus facile a manœuvré avec

je possèdes un PP5B et un PP6B tout deux équiper d'un différentiels et dans une bande de 4m de large j'arrive a les manœuvrés

mais comme préconise Chenillard77 serait que tu puisse comparé entre un PP6B et un PP4B avant de te lancer dans un achat





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - Informations PP6 Empty
MessageSujet: Re: Informations PP6   pp6b - Informations PP6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations PP6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur pp5b
» SFV 302 a vendre
» restauration d'un tracteur ENERGIC 519 B
» Informations sur moteur pp5 et pp6
» Staub gm 428 - informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: