26VBN......
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 26VBN......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

26VBN...... Empty
MessageSujet: 26VBN......   26VBN...... EmptySam 21 Fév 2015, 17:03

Ouai.. ça coute rien de demander, donc voici mon pb :

j'ai un PP4B à W610 sans carbu. Bien.
J'ai récupéré un 26VBN en provenance d'un farmall cub. Très bien.

Et maintenant mon problème c'est que

1) j'ai pas la pipe d'admission (j'en ai une qui provient du Zenith sur PP3B ... Ben c'est pas la meme)
2) j'ai pas les petites pièces qui sont vissées sur l'axe du papillon, vu que sur le Farmall c'est pas la meme commande

Si quelqu'un a ça c'est magnifique; ou sinon est-ce que quelqu'un aurait les cotes de la pipe de façon à ce que je puisse
m'en faire une ?

Détail amusant : si vous regardez les listes de pièces de rechange de Staub, pour la pipe du Zenith qui était sur le PP3B (W110bis) et celle du Solex sur le PP4B (W610) c'est le meme numéro de pièce !!!! Mais c'est sur, c'est pas la meme pièce.
Comme quoi meme Staub peut se tromper.

J.F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26VBN...... Empty
MessageSujet: Re: 26VBN......   26VBN...... EmptySam 21 Fév 2015, 17:26

Bonjour jef,
bizarre ça, j'ai trois carburateur solex 26 vbn ( don un provenant d'un farmal cub) et trois carburateur zénith 26vx et les pipes sont interchangeable sans problème.
Pour ton 26vbn tu va devoir changer la buse, le gicleur principale et son support, l'automaticité.
Il se peux que tu soi obligé de rajouter une cale entre le carburateur et la pipe car celle-ci a du être trop surfacer et sa bloque l'accélérateur/regulateur, je ne vois que sa comme problème.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

26VBN...... Empty
MessageSujet: pas la meme !   26VBN...... EmptySam 21 Fév 2015, 19:26

Merci de ta réponse, ça m'interesse de creuser la question.

26VBN...... Carbu15


Voilà (l'adresse de) la photo du 26 VBN, et de la pipe qui provient d'un PP3B avec un Zenith 26VX.
L'entraxe des trous est pas du tout le meme : c'est à peu près 62mm sur le Zenith, contre 47mm sur le Solex.

Est-ce que tu peux regarder les valeurs que tu as sur tes carbus ? J'imagine que le couvercle de l'un ou l'autre des carbus
a du etre modifié un jour, et avec la pipe d'admission a été modifiée aussi ???????


J.F.
Bonjour jef,
bizarre ça, j'ai trois carburateur solex 26 vbn ( don un provenant d'un farmal cub) et trois carburateur zénith 26vx et les pipes sont interchangeable sans problème.
Pour ton 26vbn tu va devoir changer la buse, le gicleur principale et son support, l'automaticité.
Il se peux que tu soi obligé de rajouter une cale entre le carburateur et la pipe car celle-ci a du être trop surfacer et sa bloque l'accélérateur/regulateur, je ne vois que sa comme problème.
Djé 56  [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26VBN...... Empty
MessageSujet: Re: 26VBN......   26VBN...... EmptySam 21 Fév 2015, 19:46

26VBN...... Img_2052
Tien c'est drôle ça, photo de mes trois carburateur 26vbn, je les ai u comme ca et surtout séparément, celui qui a sa visse de richesse provient d'un farmal club les trous sont exactement pareil donc fait d'origine.
Il a du y avoir plusieurs seri je pense.
Tu peux mètre tes troue du carburateur a la taille de la pipe avec une lime ronde .
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26VBN...... Empty
MessageSujet: Re: 26VBN......   26VBN...... EmptySam 21 Fév 2015, 19:53

Petite question (en MP si tu veux la réponse) tu la acheter sur lbc ou sur le forum et à combien.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

26VBN...... Empty
MessageSujet: Re: 26VBN......   26VBN...... EmptySam 21 Fév 2015, 21:27

1) Agrandir les trous à la lime je peux pas : la largeur de la face d'appui HORS TOUT c'est 66mm, et comme je t'avais dit
l'entraxe des trous sur la pipe c'est 62.... ça passe pas (comme tu as vu sur la photo les trous sont ronds, ils sont meme
filetés et les boulons qui tiennent le carbu à la pipe sont vissés dedans). Est-ce que tu peux me préciser la largeur hors-tout sur les tiens ?

2) Il n'y a pas d'erreur : meme sur le couvercle il y a une marque "26 VBN" qui fait partie de la fonderie.

3) donc je me dis qu'à un certain moment le couvercle du 26 VBN a du etre modifié. Peut-etre que qqqun qui s'y connait
très bien pourra nous éclairer ? Enfin moralité, si jamais vous voyez un 26 VBN en provenance d'un Farmall et qui vous fait
envie sur lbc, pensez à demander les dimensions !

4) Le prix ? j'avais payé ça 60 euros sur lbc il y a longtemps, mais maintenant pour ce que j'en fais....
Mais j'ai l'habitude, acheter des trucs qui vont pas c'est un peu ma spécialité. Merci de ton aide.

J.F.



djé 56 a écrit:
Petite question (en MP si tu veux la réponse) tu la acheter sur lbc ou sur le forum et à combien.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26VBN...... Empty
MessageSujet: Re: 26VBN......   26VBN...... EmptySam 21 Fév 2015, 21:38

OK, j'avais mal compris, effectivement j'ai 78 sur le mien qui vien aussi d'un farmal et pareil sur les deux qui viennent de Staub, donc il ont du forcément faire différentes version, pour résoudre t'ont problème se serai de faire une bride intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

26VBN...... Empty
MessageSujet: Re: 26VBN......   26VBN...... EmptyDim 22 Fév 2015, 11:43

Bonjour
Je possède deux pipes de STAUB dont une avec carburateur SOLEX 26VBN
et l'autre avec un ZENITH 26VX et l'entraxe est de 60 mm pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




26VBN...... Empty
MessageSujet: Re: 26VBN......   26VBN...... EmptyDim 22 Fév 2015, 14:13

26VBN...... Img_2053
Bonjour,
sa ira mieux comme sa 26VBN...... 612313
Mesure 78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26VBN...... Empty
MessageSujet: Re: 26VBN......   26VBN...... EmptyDim 22 Fév 2015, 14:17

26VBN...... Img_2054
Mesure: 68,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26VBN...... Empty
MessageSujet: Re: 26VBN......   26VBN...... EmptyDim 22 Fév 2015, 14:20

26VBN...... Img_2055
Mesure : 44,5.
Carburateur qui provient du Farmal CUB.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26VBN...... Empty
MessageSujet: Re: 26VBN......   26VBN...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26VBN......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à voir sur LBC 26vbn/26vx
» pb carbu solex 26vbn
» Carburateur 26VBN SOLEX
» carburateurn solex 26vbn
» carburateur solex 26vbn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: