bonjour à tous
voila une vue de l'ensemble de la pièce cassé . car en bout du tube il y a un trou qui est en fait la dimension de passage essence , ce qui est cassé c'est le "gicleur" d'air
car comme celui du gicleur de marche il y a une entrée d'air , un tube d’émulsion , et un gicleur essence
et le même mais inversé avec le gicleur d'essence .
que ce soit ralenti ou marche , il y a pour chacun ,
un gicleur , un tube plongeant >>>
le tube d’émulsion qui trempe dans l'essence et au dessus du niveau d'essence une prise d'air par
le gicleur d'air .
pour le ralenti c'est une seule pièce et pour la marche en deux pièces a et Gg
en fonctionnement :
le gicleur d'air (a) et la cuve du flotteur reçoivent de l'air en légère pression venant du tube incliné de l'entrée .
et le tube incliné au centre du venturi/buse K avec le passage de l'air aspiré par le moteur crée une dépression .
pour la marche étant donné que ce tube incliné K ne rentre pas dans le niveau de l'essence , et que l'air rentrant dans le gicleur d'air (a ) cela crée une émulsion qui est aspirée par le tube K >>>> qui va vers le moteur .
pour le ralenti c'est diffèrent , l'entrée d'air en légère pression se trouve à gauche (sur la photo ) de gV , et l’émulsion se fait dans l'ensemble gicleur gV et ce dirige vers la vis de richesse W ,.
à noter qu'il y a un petite canalisation sous celle de la vis W , elle sert pour la reprise quand le papillon s'ouvre rapidement .
tout ça pour dire qu'il te faut enlever proprement l'ensemble du gicleur du ralenti .
car on en trouve encore .
à noter aussi , que le VBN a été monter sur voitures , sur tracteurs ( un modele farmal cub je sais ) sur motoculteur , mais qu'il a été remplacé par le 22 NH solex et le 22 RX zenith pour les "petits" moteur Bernard entres autres , et par les 26 NH et 28 RXZ pour les gros moteurs w112 etc , et moteurs 2 temps .
DONC pour chaque type de moteur il y a la buse , le gicleur de marche , et le gicleur de ralenti qui SONT différents en diamètres et passages .
bonne soirée
Michel
ps : toutes les photos ont été prises de sur ce forum TMA .