carburateurn solex 26vbn
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 carburateurn solex 26vbn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

carburateurn solex 26vbn Empty
MessageSujet: carburateurn solex 26vbn   carburateurn solex 26vbn EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:40

bonjour a tous  , j'ai une question au sujet d'un carburateur solex 26vbn  la petite vis en bas près de la buse est casser a l’intérieure,ai ce pour cela que ma machine ne démarre pas ! quand je verse un peu d'essence par la bougie il démarre mais ne teint pas la charge??[carburateurn solex 26vbn Inkedd10
leon
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

carburateurn solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: carburateurn solex 26vbn   carburateurn solex 26vbn EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:25

bonsoir
la petite vis c'est celle du gicleur de ralenti gV (gicleur d'air avec son tube d’émulsion au ralenti )
pour info Gg le gicleur principal , a gicleur d'air  avec son tube d’émulsion s  , K la buse/venturi , W la vis de richesse .

carburateurn solex 26vbn Vbn_en10

gV , il faut pas la toucher sinon casse . c'est pas moi qui le dit mais plusieurs l'ont dit ici , je ne fait que répéter .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

carburateurn solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: carburateurn solex 26vbn   carburateurn solex 26vbn EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:01

bonsoir a tous ,bonsoir Michel merci pour le descriptif du carbu,
après avoir caler le pp3b pour moudre mes pommes pour faire le cidre dés demain je me suis acharné war1 sur le pp4bs pour le faire démarrer et j'ai réussi a bout de plusieurs essais mais pas concluant il a pété avec accélérateur a fond et je ne peu pas le mettre au ralenti réglage de carbu ou problème d’allumage???????????????? matraque1
J'ai peu être un problème avec l'antiparasite car il n'y en as pas juste une cosse prise dans le haut de la bougie et mal sertie car trop courte
léon

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

carburateurn solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: carburateurn solex 26vbn   carburateurn solex 26vbn EmptySam 28 Oct 2017 - 1:21

SALUT LES POTOS .

La tête de gicleur de ralenti cassée est la panne numéro un des 26vbn, car c'est justement parce que le moteur ne fonctionnait plus au ralenti que les anciens propriétaires de nos machines les ont bouzillés en essayant de les démonter sans jamais l'avoir fait pendant les 20 ou 30 ans ou ça marchait tout seul "on n'y a jamais touché"... et voilà le résultat des défauts d'entretient.

Il faut donc nettoyer sans démonter : corde de guitare, mêche 1mm, ultrasons : y'a vraiment un gros paquet de saloperies à cet endroit !!! Bon courage !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

carburateurn solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: carburateurn solex 26vbn   carburateurn solex 26vbn EmptySam 28 Oct 2017 - 18:33

bonsoir a tous,salut nono!
donc je n ai plus qu'a vous solliciter pour trouver une cuve de vbn 26 avec le gicleur de ralenti !!!!!!!!!!!!!
je preneur si vous possédez cela merci de me prévenir carburateurn solex 26vbn 287628
a moins que vous aillez un astuce pour retirer ce gicleur pour le remplacer!
léon
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

carburateurn solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: carburateurn solex 26vbn   carburateurn solex 26vbn EmptyDim 29 Oct 2017 - 1:25

Salut les potos

Non Léon, tu dois nettoyer sans démonter. La tête de gicleur est nase, mais pas l'intérieur.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

carburateurn solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: carburateurn solex 26vbn   carburateurn solex 26vbn EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:29

bonjour a tous, salut nono
ok nono je vais le reredémonter pour la éimmm fois matraque1 en espérant que se sera la dernière!!!!!!!!!!!!


bon dimanche
leon
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

carburateurn solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: carburateurn solex 26vbn   carburateurn solex 26vbn EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:13

bonjour à tous
voila une vue de l'ensemble de la pièce cassé . car en bout du tube il y a un trou qui est en fait la dimension de passage essence , ce qui est cassé c'est le  "gicleur"  d'air
car comme celui du gicleur de marche il y a une entrée d'air , un tube d’émulsion , et un gicleur essence
carburateurn solex 26vbn Img_2010

et le même mais inversé avec le gicleur d'essence .
carburateurn solex 26vbn Img_2011

que ce soit ralenti ou marche , il y a pour chacun , un gicleur , un tube plongeant >>>  le tube d’émulsion qui trempe dans l'essence et au dessus du niveau d'essence une prise d'air par  le gicleur d'air .
pour le ralenti c'est  une seule pièce et pour la marche en deux pièces a et Gg
carburateurn solex 26vbn Vbn_en11
en fonctionnement :
 le gicleur d'air (a) et la cuve du flotteur reçoivent de l'air  en légère pression venant du tube incliné  de l'entrée .
et le tube incliné au centre du venturi/buse  K avec le passage de l'air aspiré par le moteur  crée une dépression .
pour la marche étant donné que ce tube incliné K ne rentre pas dans le niveau de l'essence , et que l'air rentrant dans le gicleur d'air (a ) cela crée une émulsion qui est aspirée par le tube K >>>> qui va   vers le moteur .
pour le ralenti c'est diffèrent , l'entrée d'air en légère pression se trouve à gauche (sur la photo ) de gV , et l’émulsion se fait dans l'ensemble gicleur gV  et ce dirige vers la vis de richesse W ,.
à noter qu'il y a un petite canalisation sous celle de la vis W , elle sert pour la reprise quand le papillon s'ouvre rapidement .

tout ça pour dire qu'il te faut enlever proprement l'ensemble du gicleur du ralenti .
car on en trouve encore .
à noter aussi , que le VBN a été monter sur voitures , sur tracteurs ( un modele farmal cub  je sais ) sur motoculteur , mais qu'il a été remplacé par le 22 NH solex et le 22 RX zenith pour les  "petits" moteur Bernard entres autres  , et par les 26 NH et 28 RXZ pour les gros moteurs w112 etc , et moteurs 2 temps .

 DONC pour chaque type de moteur il y a la buse , le gicleur de marche , et le gicleur de ralenti qui SONT différents  en diamètres et passages .
bonne soirée
Michel
ps : toutes les photos ont été prises de sur ce forum TMA .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateurn solex 26vbn Empty
MessageSujet: Re: carburateurn solex 26vbn   carburateurn solex 26vbn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateurn solex 26vbn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refaire l'étanchéité d'un solex 26vbn
» Carburateur 26VBN SOLEX
» carburateur solex 26vbn
» (Recherche) Carbu Solex 26 VBN
» Info sur carburateur solex 26vbn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: