Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97

Aller en bas 
+2
loloh34
polo des îles
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyMar 17 Fév 2015, 18:59

Salut les potos.

J'ai un LDA97 qui démarre mais pas à la corde et plutôt laborieusement avec le démarreur.

D'après les vidéos aperçues sur le net, le piston devrait normalement rebondir sur la compression ... ce qui n'est pas le cas.

Le but est donc de retrouver de la compression car pour démarrer un diesel sans préchauffage ... c'est mieux.

Par quoi dois-je commencer ?
- ouvrir la culasse et faire rectifier les soupapes ?
- re-segmenter, ou mieux changer cylindre et piston ? COMME ON EN TROUVE ICI

Merci pour les conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyMar 17 Fév 2015, 20:51

bonjour a tous

salut polo
ces vrai que si tu change piston cylindre ces le top il faut aussi changé les coussinets de bielle et la bague de tete de biele
ce n est pas souvent la faute des soupapes
tu les décrasse et tu regarde le jeu au guide et si elle ne sont pas creuse
part contre avant de changer tout ca regarde si tu n a pas de jeu au bague de vilo la ces plus grave

moi je prefere acheté chez technique discount ces de la pieces d origine

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyMer 18 Fév 2015, 14:26

Salut Laurent et merci

Pour voir s'il y a du jeu aux bagues de vilebrequin, il faut désaccoupler le moteur je suppose (jamais fait ça) ou alors on le voit directement au niveau de la poulie de démarrage ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyMer 18 Fév 2015, 22:46

bonjour a tous

salut polo

tu prend la poulie part en dessous et tu secoue comme un fada war1

attention a pas mettre le ramson sur le béret Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 612313

si ca fait colc cloc il faut changé les bagues

je te di de secouer fort car des fois il n y a que la bague de derriere usé

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyJeu 19 Fév 2015, 06:28

bonjour a tous

polo voici le lien sur mon gm420 equipe d une moteur lda100 tu y trouvera plein de reponse des poto qui ont participer

ca change la vie apres tu galere plus a le demarer ( attention au retour par contre ca compresse fort!!!!)

et oui technidiscount ils sont bien tu peux les appeler il te donne les infos meme le manuel d atelier

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyJeu 19 Fév 2015, 07:07

Salut Vinc

Je me rappelle de ton post, il faut juste que je le retrouve

A+
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:10

re

vu l heure j etai pas encore reveiller j ai oublie de te colle le lien

https://mototracteurs.forumactif.com/t33678-gm-420-petite-touche-de-peinture

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:11

Salut Vinc

Merci pour le lien, j'ai lu les 8 pages.

Tu es allé un peu trop loin pour moi Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 612313 .

Sur ta première vidéo je vois que ton LDA100 n'a pas plus de compression que mon LDA97.

Normalement le piston doit rebondir sur la compression et il faut faire une série d'aller retour jusqu'à ce que ça fume blanc et là on tire d'un coup et ça doit démarrer dès la première compression passée.
Moi il faut que je passe plusieurs fois la compression avec le démarreur pour qu'il démarre et à la corde je passe la compression sans élan !

Par contre j'ai vu que tu mettais du gazole dans le trou au dessus des soupapes alors qu'on m'a plutôt dit de mettre de l'huile ... ça change quoi ?

Quand tu dis que tu as rodé la culasse, qu'entends tu par là ?
C'est le rodage des soupapes ou le rodage sur un marbre ou une vitre du plan de joint .

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:03

re

si tu passe la compression sans elan ben tu a plu le choix tu doit demonter

pour ce qui est du gazoil dans le starter ben c est une pure connerie que m avait dit le vendeur
c est bien de l huile qu il faut mettre quelque gouttes ca ameliore la compression a froid ou en cas de fatigue du moteur

pour la culasse c est l etancheite entre la culasse est le cylindre neuf a la pate a roder pas de joint entre les deux

le pmh ce regle avec des joint entre le bas moteur et le cylindre

couragge tu peu y arriver

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyVen 20 Fév 2015, 19:14

Salut Vinc

Malheureusement je m'en doutais matraque1

Merci pour les conseils

A+
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyVen 20 Fév 2015, 20:32

bonjour a tous

attention ces vrai que certain moteurs n ont pas de joint de culasse
mais pas tous ce n est pas pour rien que dans la pochette de joint il y en un ou deux un de 0,90 et un de 0,75 donc quant tu démonte si il y a un joint tu remet un joint
ces comme pour le segment les vieux moteur en ont 4
les plus récent en on 3
mais technique discount sont de bon conseil

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyVen 20 Fév 2015, 20:59

Salut a tous

Salut POLO
Arrete de faire des frais , il marche bien ce moteur une fois qu'il est démarré , il a de la puissance et il tourne bien !
tu as le démarreur et une batterie , tu n'as qu'a mettre le contact !

a plus
eric
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptySam 21 Fév 2015, 19:14

Salut Eric

Je sais bien qu'il démarre et qu'il tourne bien ... mais je veux le "nec plus ultra" Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 612313

Les vidéos de démarrage de ces moteurs sur Youtube font trop envie study
Je vais commencer par la culasse pour voir si je suis capable de faire quelque chose sans faire de frais ... après on verra !

Faut que ça soit parfait ! pirat

J'ai commencé à démonter pour nettoyer graisser et peindre ... ça coince par endroits matraque1
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 14:54

Salut
A priori ce n'est pas un problème de culasse car elle est parfaitement étanche, j'ai revu le jeu aux culbuteurs (0,20) et je l'ai démarré hier.
Ce fut laborieux mais j'y suis arrivé.
Il a certainement besoin de nouveaux segments ... je verrai ça quand je le démonterai.
Si quelqu'un en a dont il n'a plus rien à faire je suis acheteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 16:19

Bonjour Polo




Prendre les compressions a froid te donneraient un aperçu de l'état moteur , sans rien ouvrir , juste

la dépose de l'injecteur


A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 18:34

Salut Karl-Hans

Soudain tu as réveillé des souvenirs dans ma cervelle car j'ai ce truc qui traine dans l'atelier depuis belle lurette :

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 DSCN1516%5B1%5D

Le problème est que je ne sais pas trop comment m'en servir dans le puits de l'injecteur car je suppose qu'il faut aller jusqu'au fond là où appuie l'injecteur.

Je n'ai pas essayé de voir si un embout allait jusqu'au fond. En tout état de cause il faudra retenir la pression d'un moyen ou d'un autre et là ça dépasse mes compétences vue qu'il n'y a rien de fileté au fond.

Quand on n'est pas doué matraque1

A+
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:23

Salut Polo

Pas besoin d'embout fileté il suffit de bien appuyer le caoutchouc sur le trou de bougie, je dis bougie car j'ai peur que ton compressiomètre soit réservé aux moteurs à essence avec un taux de compression moins élevé, à voir!!!!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:30

Moto Meter sehr gut

Tu as les petits cartons que l'on glisse dedans ?


  Polo tu te fabrique un faux porte injecteur !! aux cotes de celui de ton moteur avec du tube et tu brase un raccord pour le relier au compressiometre , l'essentiel c'est qu'il soit étanche entre lui et la culasse , avec un joint en cuivre écroui ,  cela doit le faire,


je pense que c'est dans tes cordes tout ça

( a un copain tourneur ça aide des fois)

A+ dans l'attente des bars de pression de compression

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:36

Bonjour Simar83



Apparemment il a deux raccord diesel dans la boite donc a voire quand même !!

la notice va l'informer tout de suite


A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:51

Salut
Malheureusement je n'ai qu'un seul carton mais je peux le scanner et coller par dessus.
Sur ces cartons les pressions montent à 40 bars et il me semble que pour les essences c'est 11 bars.

J'essaierai mercredi de bidouiller un truc qui aille "au fond des choses" car jamais je ne retiendrai 40 bars à la main !

Les deux raccords diesel sont ceux qui sont en bas à gauche je suppose.

Mais à quoi sert l'espèce de petite cuve en bas au milieu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:01

Bonsoir Karl hans

Effectivement j'étais passé à côté, je n'avais pas cet outillage dans le mien !!!
J'ai le même appareil mais je l'ai prêté à mon fils il y a quelques années.
Polo tu veux parler de la poignée qui se vise derrière le compressiomètre ?
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:08



Oui Simar c'est la poignée c'est bien de l'utiliser sur un essence avec le contact caoutchouc

mais sur un diesel ça envoie du 17bars au mini , là mon garçon faut avoir des bon biscoteaux pour le tenir le machin

A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:49

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Bonsang

C'est une poignée Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 612313 Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 612313 Quand je dis que je ne suis pas doué !

Pour le système des adaptateurs de bougies, je n'ai pas compris grand chose non plus car le seul objet sur lequel ils vont ses 4 adaptateurs c'est un objet avec une valve schrader munie d'un bouchon sur lequel il y a un démonte obus.
Les photos :
Les 4 adaptateurs
Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 DSCN1517%5B1%5D
Le "truc" sur lequel ils s'adaptent
Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 DSCN1520%5B1%5D

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 DSCN1518%5B1%5D

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 DSCN1519%5B1%5D

Karl-Hans, tu parles de 17 bars mini mais mon carton monte à 40 bars, c'est normal ?

J'ai un vieux injecteur, je verrai si je peux faire quelque chose avec en ouvrant le haut et en retirant peut être l'aiguille.
Sinon je vais fabriquer une plaque qui va maintenir et presser l'embout caoutchouc au fond du puits en utilisant le flexible.

Il faut que je fasse fonctionner ma cervelle ... Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:55

Si je me rappelle bien le système de valve permet de faire retomber la pression dans l'appareil autrement l'aiguille reste sur la pression relevée.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 EmptyLun 02 Mar 2015, 21:00

bonjour a tous

j ai preté un compressiometre a un copain il monte a 22kg je n ai pas de poignée
et au dessus de 12 kg il n est pas arrivé a le tenir

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche moteur lombardini LDA97
» Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)
» pas de compression sur MG6
» (Recherche) cloche adaptation moteur lda97 tp1000
» retrouver la bete des année1974 un simar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: