groupe électrogène BERNARD W39A
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 groupe électrogène BERNARD W39A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

groupe électrogène BERNARD W39A Empty
MessageSujet: groupe électrogène BERNARD W39A   groupe électrogène BERNARD W39A EmptyLun 16 Fév 2015, 13:17

Bonjour à tous.J'ai récupéré pour 50 euros sur LBC,ce groupe électrogène de chantier BERNARD W39A.Il n'as pas tourné depuis 02 ans,mais il fonctionne ainsi que pour la production d'électricité,d'aprés les dires du proprio.J'aimerais connaître l'année de ce moteur,sur le réservoir,il est marqué
huile 10w30.Est ce que je peut le faire fonctionner avec de la 15w40,comme sur ma tondeuse BM4,?groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0010groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0011groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0012groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0013sur cette photo,il manque rien,c'est pour accélérer le régime?groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0014Ce bocal, c'est coa? matraque1 groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0015Est ce la vis de vidange?groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0016groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0017 Je n'ai pas vu de coupe circuit,pour arrêter le moteur?
Est ce un modèle assez courant?merci de m'éclairer ,malgré toutes mes questions à foison matraque1
Merci Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

groupe électrogène BERNARD W39A Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène BERNARD W39A   groupe électrogène BERNARD W39A EmptyLun 16 Fév 2015, 14:18

bonjour à tous, bonjour Bruno

bonne acquisition pour 50€ c'est une affaire
pour répondre à tes questions
mettre de l'huile 15W40, je pense que cela conviendra
ensuite la lamelle sur la molette crantée agit sur le régime moteur en charge
le "bocal", c'est le reniflard d'huile du carter moteur
la vis, oui c'est le bouchon de vidange, car elle est tout en bas du moteur
le coupe circuit c'est la lamelle qui est à côté de la bougie, l'arrêt se fait en mettant la lamelle en contact avec la bougie
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

groupe électrogène BERNARD W39A Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène BERNARD W39A   groupe électrogène BERNARD W39A EmptyLun 16 Fév 2015, 17:04

Bonjour,super gentil à OB44 et staubman,pour vos renseignements. Laughing J'ai vu cette lamelle à côté de la bougie pour arrêter le moteur;on peut y mettre le doigt,on prends pas le jus affraid Merci matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

groupe électrogène BERNARD W39A Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène BERNARD W39A   groupe électrogène BERNARD W39A EmptyLun 16 Fév 2015, 18:00

Bonsoir à tous.J'ai démonté la bougie,elle a l'air saine quand à la couleur,pas huileuse.le filtre à air est sale affraid  par contre et je pense qu'il manque le préfiltre(si oui,peut il fonctionner sans?)Le groupe  a été  fixé sur un chariot par l'ancien propriétaire,et ce qu'il fait que le moteur n'est pas vraiment à l'horizontale,est ce important pour le bas moteur et le barbotage?J'ai vérifié le niveau huile en mettant le moteur à l'horizontale,et l'huile dégueule du niveau,il faut que le niveau d'huile arrive à fleur comme sur ma BM4? et quand à cet accélérateur cranté,il faut faire tourner le moteur au maxi pour l'électricitégroupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0025.Pour cette nuit,j'ai mis du dégrippant et une cuillère à café dans le cylindre,pour laisser agir et j'actionne le lanceur demain,pour réveiller le piston et la mécanique en douceur. study groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0020groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0021groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0022groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0023groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0024
Merci pour vos conseils et pardonnez moi toutes cette avalanche de questions.Excité  que  celà fasse poumpoum,poumpoum(bruit du bernard) :mort de rire:Je me demande qui est ce major CRAMPTON,qui habitait à Vieux Fumé dans le Calvados,marqué sur la plaque de la bobine de courant  Laughing groupe électrogène BERNARD W39A Dsc_0026


Dernière édition par Bruno33 le Lun 16 Fév 2015, 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bruno33

Bruno33


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE)
Date d'inscription : 03/08/2014

groupe électrogène BERNARD W39A Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène BERNARD W39A   groupe électrogène BERNARD W39A EmptyLun 16 Fév 2015, 18:15

Merci OB 44,j'ai une perle rare? Laughing(Je me doute que non,mais trés content d'avoir un vieux moteur Bernard) et la lettre "C" celà veut t'il dire comme j'ai vu sur le net que c'est un allumage à rupteurs et électronique pour la lettre "E"?
Revenir en haut Aller en bas
http://grisohm61@hotmail.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





groupe électrogène BERNARD W39A Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène BERNARD W39A   groupe électrogène BERNARD W39A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe électrogène BERNARD W39A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe électrogène bernard
» Groupe electrogene Bernard w18
» Groupe Électrogène BERNARD
» groupe electrogene bernard moteur w42
» groupe electogene bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: