groupe electogene bernard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 groupe electogene bernard

Aller en bas 
+2
jeannet
guillaume77
6 participants
AuteurMessage
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

groupe electogene bernard Empty
MessageSujet: groupe electogene bernard   groupe electogene bernard EmptyDim 14 Aoû 2011, 12:41

Salut a tous.


Pour repondre au nombreuse coupure d"electricité dans mon secteur (c'est une excuse c'est surtout pour me faire plaisir) Wink
je me suis offert ce magnifique groupe electrogene bernard.

C'est un groupe neuf ,des années 80 jamais servis et sans huile dans le carter. Je pense qu'il manque des connexions electriques.



groupe electogene bernard Img_0226

groupe electogene bernard Img_0227
Demarrage electrique le luxe! sur un motoculteur ce serais top!
groupe electogene bernard Img_0228
starter automatique electrique.
groupe electogene bernard Img_0231
C'est la que j'ai un soucis pour la pome a essence, elle est branché sur rien, alors je me demande si il faut qu'elle soit en permanence sous tension ou si il manque un capteur? votre avis?
groupe electogene bernard Img_0230
une petite video du demarrage!


c'est un w610 c ,
Il fait tourné facilement une grosse meuleuse et deux perçeuse sans broncher!

EDF n'a cas bien ce tenir je peuxc me passer d'eux! Wink
atchao.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

groupe electogene bernard Empty
MessageSujet: Re: groupe electogene bernard   groupe electogene bernard EmptyDim 14 Aoû 2011, 13:31

Bonjour,


Il est parfait, je pense que c'est celui qui est resté longtemps sur LBC......Le seul défaut était le prix, j'espère que tu as su négocier.


Belle machine et qui peut devenir utile!


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

groupe electogene bernard Empty
MessageSujet: Re: groupe electogene bernard   groupe electogene bernard EmptyDim 14 Aoû 2011, 14:29

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Guillaume77
Salut "voisin" , je pense qu'il n'y a que trois possibilités:
- 1 : la pompe tourne tout le temps, dès la mise du contact....je n'y crois pas beaucoup scratch groupe electogene bernard 896262
- 2 : la pompe est régulée par un niveau de cuve carbu...... pareil, ça paraît un peu cher ou dangereux bom bom
- 3 : la pompe est auto régulée en pression et se débrouille...dans ce cas tu l'alimentes en 12 V et tu bouches la sortie essence pour vérifier ce qui se passe... Neutral Neutral un capteur interne l'arrête en surpression

Il faudrait aussi , savoir combien , tu as de fils qui sortent de la pompe...et où ils vont ... Question Question
En espérant t'avoir un peu aidé, je reste à ta disposition, soit par MP soit par bigo, dans ce cas passe moi ton n° de fixe en MP.

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

groupe electogene bernard Empty
MessageSujet: Re: groupe electogene bernard   groupe electogene bernard EmptyDim 14 Aoû 2011, 15:13

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Guillaume 77.
Tres beau groupe. Quelle est sa puissance?
D'après les raccordements visibles, il doit débiter plusieurs voltages et il a même un shoque électrique.
Dommage que le carburant coûte aussi cher.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

groupe electogene bernard Empty
MessageSujet: Re: groupe electogene bernard   groupe electogene bernard EmptyDim 14 Aoû 2011, 15:57

Very Happy Bonsoir à tous , salut guillaume ,



Très belle machine !!!!!! groupe electogene bernard 975578


Vu l'équipement ( starter électrique en particulier ) , ce groupe devait etre destiné à une alimentation électrique de secours avec un démarrage automatique ; la gestion du démarrage est faite par un coffret extérieur qui est raccordé au groupe par le bornier ;

Pour le starter électrique , assure toi que le W 610 est équipé d'une 2 eme bobine pour produire le courant nécésaire au fonctionnement du starter ; si cette bobine manquait , il te suffit de dévisser les trois vis à fente de quelques tours , puis de pivoter le corps du starter d'un quart de tour pour ouvrir le volet ;

Pour l'alimentation en carburant , le plus simple est repasser en mode de fonctionnement par gravité , donc d'installer un réservoir un peu plus haut que le carbu , ce qui devrait t'éviter pas mal de soucis et de pannes ......

Si tu tenais absolument à conserver la pompe électrique pour l'alimentation en carburant du moteur , il te faudrait probablement installer un té de dérivation sur la durite avant le carburateur pour dériver le carburant vers le réservoir lorsque le pointeau se refermera ;


Tiens nous au courant !!!!!!



Amicalement A + Dédé




Revenir en haut Aller en bas
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 72
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

groupe electogene bernard Empty
MessageSujet: groupe electrogene   groupe electogene bernard EmptyLun 15 Aoû 2011, 03:21

bonjour a tous,j'ai peut-etre mal vu,mais il est ou le reservoir d'essence? AMITIES?BONNE JOURNEE A TOUS SALUT PHILIPPE.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

groupe electogene bernard Empty
MessageSujet: Re: groupe electogene bernard   groupe electogene bernard EmptyLun 15 Aoû 2011, 03:51

Bonjour,


Le réservoir est auxilliaire, c'est le petit tuyau noir de la pompe que l'on voit dans le film et qui n'est pas sur la photo.


Pour la pompe, elle est sûrement automatique, quand il y a une résistance (pointeau fermé) elle ne pompe pas, comme les pompes de voitures.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

groupe electogene bernard Empty
MessageSujet: Re: groupe electogene bernard   groupe electogene bernard EmptyMar 16 Aoû 2011, 07:24

Salut a tous.










Merci pour vos reponces.


Effectivement Serge il etait sur le bon coin et il est resté longtemps! j'ai reussi a baissé le prix mais il ne me l'on pas donné non plus (dommage)
mais au vue de l'engin je regrete pas mon achat, ça marche d'enfer et il va servir plus que prevu! Au depart je le voulais juste en cas de coupure de jus, mais vu la simplicité de mise en route je vais le balader sur tous mes chantiers!


Pour le branchement de la pompe c'est simple en fait, c'est juste deux fils a raccorder sur la batterie et elle se coupe des que le carbu est plein.
sa permet d'avoir un reservoir en contrebas du carbu, je vais donc la garder.


Quesque tu appelle un shoque electrique Christain? le vendeur ma parlé d'une coupure automatique si le courant reviens pendant l'utilisation du groupe. Il y a un fils de masse qui va dans la boite du rupteur pour un arret mais le systeme doit pas etre complet.

A tchao.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe electogene bernard Empty
MessageSujet: Re: groupe electogene bernard   groupe electogene bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe electogene bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe électrogène BERNARD W39A
» Groupe electrogene Bernard w18
»  Groupe elec +Moteur Bernard wp117
» groupe electrogene bernard moteur w42
» Groupe électrogène moteur Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: