problème de pression de frein ssur sambron
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème de pression de frein ssur sambron

Aller en bas 
+2
migoo
lolo89
6 participants
AuteurMessage
lolo89




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2014

problème de  pression de frein ssur sambron Empty
MessageSujet: problème de pression de frein ssur sambron   problème de  pression de frein ssur sambron EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:39

voila mon " petit " problème Crying or Very sad ; sur mon vieux sambron de 1977, impossible de trouver d ou vient le manque de pression du frein a tambours : j'ai repurgé, changer le maitre cylindre mais toujours quasi rien (10%) je dirais, la pédale reste molle et quasi en bout de course ; on dirait que ça vient quand meme du maitre cylindre matraque1
est ce possible d'avoir un modèle qui monte pareil et mesures identiques, ainsi que diamètre du piston, mais que la pression ne soit pas étudié pour un modèle d engins ? (celui que j'ai est un de 106 mais tout identique je rappel ) et tout est réglé niveau tambours mais rien ne change
je sais plus quoi faire problème de  pression de frein ssur sambron 896262
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

problème de  pression de frein ssur sambron Empty
MessageSujet: Re: problème de pression de frein ssur sambron   problème de  pression de frein ssur sambron EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:54

salut
le bocal est avec le maitre cylindre?
A+
Revenir en haut Aller en bas
lolo89




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2014

problème de  pression de frein ssur sambron Empty
MessageSujet: Re: problème de pression de frein ssur sambron   problème de  pression de frein ssur sambron EmptyJeu 22 Jan 2015, 23:34

Oui petit bocal blanc tranparent. Fixé dessus en l'enfoncant, pas 2 tètons
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

problème de  pression de frein ssur sambron Empty
MessageSujet: Re: problème de pression de frein ssur sambron   problème de  pression de frein ssur sambron EmptyVen 23 Jan 2015, 07:48

Bonjour Lolo
suite à ce que j'ai pu lire sur le forum assure toi qui si tu as une liaison par l'intermédiaire d'un flexible celui-ci soit en bon état, j'ai lu que si il était dégradé par l'intérieur il pouvait faire fonction de clapet.
Pour ce qui est de la pression même si elle était insuffisante quant à l'effort de freinage elle n'expliquerait pas la présence d'air.
Précise nous quand même comment tu t'y prend pour purger.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
lolo89




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2014

problème de  pression de frein ssur sambron Empty
MessageSujet: Re: problème de pression de frein ssur sambron   problème de  pression de frein ssur sambron EmptyVen 23 Jan 2015, 10:02

je l'ai faite avec un amis et plusieurs fois donc pas de ce coté là Crying or Very sad je deviens fous 3 mois que j'ai ça et je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

problème de  pression de frein ssur sambron Empty
MessageSujet: Re: problème de pression de frein ssur sambron   problème de  pression de frein ssur sambron EmptyVen 23 Jan 2015, 10:49

Bonjour,
je rejoins Gérard 55 dans sa réflexion, le fait d'avoir un flexible peut être la source du problème. Je l'ai déjà rencontré personnellement sur une Renault 16. Même en passant un fil de fer à l'intérieur du flexible ne permettait pas de le déboucher et laisser le passage au fluide hydraulique.
Maintenant, s'il n'y a pas de flexible sur le circuit, je ne vois aucunement la raison de ce dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

problème de  pression de frein ssur sambron Empty
MessageSujet: Re: problème de pression de frein ssur sambron   problème de  pression de frein ssur sambron EmptyVen 23 Jan 2015, 11:23

Salut Lolo
Est ce que ton bocal est plus bas que les pistons ??
Une idée...Lorsque l'on rempli le liquide et que l'on commence à purger il y a toujours des bulles d'air qui remontent dans le bocal, si le bocal est plus bas que la sortie des pistons l'air risque de se balader.
Si c'est la cas il faudrait faire un montage pour voir si en levant le bocal ça ne s'arrange pas.
Comme on fait pour purger un circuit de chauffage sur une voiture.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

problème de  pression de frein ssur sambron Empty
MessageSujet: sambron    problème de  pression de frein ssur sambron EmptyVen 23 Jan 2015, 11:34

salut a tous
est ce que tes tuyaux ne sont pas craqueler ou aussi qui gonfle quand tu freine pourquoi je dis ça car si tes tuyaux sont trop vieux tu peut avoir de la pression mais si les tuyaux se déforme il ne freinera pas ensuite si tu veut faire une bonne purge part du cylindre de roue et tu pousse ver le bol la tu es sur que l aire remonte mais toujours commencer part le tuyau le plus loin et terminer part le plus petit ou plus prés
regarde si mécaniquement tes mâchoire s ouvre a la main et voir aussi si se n est pas gripper
voila ce que je peu dire j espère que ça vas t aider bon courage et tiens nous au courant
essaie de mettre quelque photo de ton système de freinage de A a Z stp
a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

problème de  pression de frein ssur sambron Empty
MessageSujet: Re: problème de pression de frein ssur sambron   problème de  pression de frein ssur sambron EmptyVen 23 Jan 2015, 11:34

Bonjour a tous





Lolo 89 si tu n'as pas de résistance a ta pédale de frein et que ton maitre cylindre est neuf, tu a un défaut de purge du circuit de frein ( air restant dans le circuit qui fait pneumatique avec le peu de liquide frein qui y pénètre)


Maintenant abordons les techniques de purge si tu ne disposes pas d'ARC50 pour le faire


1° Ouvrir le purgeur d'un quart de tour du cylindre de roue le plus ELOIGNE du maitre cylindre , brancher un tuyau qui s'emboite de force sur ce purgeur et tu IMMERGES , l'autre bout , dans une bouteille rempli de liquide de freinage (ATTENTION ce liquide est bien spécifique au freinage hydraulique "Huile synthétique " ; sous peine d'endommager toutes les coupelles de frein ) et tu pompe a la pédale de frein doucement j'usqu'a observer qu'il ne sort plus d'air de ce tuyau ; tout en s'assurant aussi du niveau correct du bocal d’alimentation du maitre cylindre en liquide de frein

et tu réédites cette opération au cylindre de roue suivant

2° Là il faut être deux : un qui reste a la pédale de frein pour l'actionner et l'autre ouvre et ferme en alternance le purgeur de roue concerné

tu appuis plusieurs fois sur la pédale de frein a fond , tu restes appuyé sur cette pédale pendant que ton équipier ouvre le purgeur puis le referme AVANT que tu laisses remonter la pédale et ainsi de suite pour les deux cylindres de roues afin de chasser l'air qui a pris place dans le circuit , lors du remplacement du maitre cylindre

A+

Karl Hans



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de  pression de frein ssur sambron Empty
MessageSujet: Re: problème de pression de frein ssur sambron   problème de  pression de frein ssur sambron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pression de frein ssur sambron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème presse fog p130 ne tient pas la pression
» probleme de frein sur ppx
» pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis)
» Probleme Frein MF 145
»  Problème de Frein sur 2020 J Deer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: