Joint - bernard 110
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 bernard 110

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emp851
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brib@n
Nanar85
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Nanar85

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MessageSujet: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptySam 03 Jan 2015, 19:20

Joint - bernard 110 Img_0212
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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptySam 03 Jan 2015, 19:21

Bonsoir
un très beau travaille
Donne nous les réf des peintures car beaucoup de personne le demande sur le forum
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Nanar85

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptySam 03 Jan 2015, 19:34

en fait pour les peintures comme le moteur est en alu tu dois imperativement passe une peinture apret ( avant en fait , lol )ensuite tu prend des peintures pour acier
puisque tu est dans les moteurs vant de demonter la bete le moteur tournai je le remonte il demarre mal
la bougie etincelle correctement ecartement 0.6
les rupteurs 0.4 pmh
le solex 20hn tout netoye
j'ai deregle le regulateur est ce que cela peut empecher le demarage a + nanar_(
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brib@n




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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptySam 03 Jan 2015, 19:39

Bonsoir narnar85 beau résultat , ça doit pas être facile de monter un 20hn sûrement un nouveau carburateur
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptySam 03 Jan 2015, 19:39

Salut,
Beau travail. Toutefois tu sembles avoir la main lourde sur la patte à joint. Tu devrais en mettre un peu moins, pour éviter d'avoir des bout de patte à joint qui se ballade dans ton moteur. Un coup de chiffon sur l'extérieur permet aussi d'enlever le surplus pour le look...
En outre, perso, je privilégie la patte noire (loctite j'sais plus combien...), elle a l'avantage par rapport à la bleue de résister aux hydrocarbures.

Sinon, rien à redire, tu vas le monter sur quoi ?
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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptySam 03 Jan 2015, 20:04

brib@n a écrit:
Bonsoir narnar85 beau résultat , ça doit pas être facile de monter un 20hn sûrement un nouveau carburateur
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Bonsoir JP
Je pense qui a voulu dire un 22 NH
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Nanar85

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MessageSujet: le joint en mois   Joint - bernard 110 EmptySam 03 Jan 2015, 20:13

Joint - bernard 110 Image14
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Nanar85

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptySam 03 Jan 2015, 20:22

salut brib@
oui en fait je me suis tromper sur la ref du carbu car je suis en prevision de refaire un bouyer 532b qui lui a un bernard w117
toi qui est depuis longtemps sur le forum regarde donc ma question pour essayer de m aider stp lol!
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brib@n




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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptySam 03 Jan 2015, 20:39

re salut narnar85 j'aimerai bien t'aider , mais en Bernard j'y connais pas grand chose ,je suis une bille , quand je vois les miracles des membres du forum , je me fais tout petit , bonne chance pour faire tourner ton Bernard correctement et bonne année @+
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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptySam 03 Jan 2015, 20:40

Regarde le lien que je t’envoie il explique très bien le réglage
Il est très bien expliquer tu auras ton bonheur pour ton moteur
Bon courage et à bientôt sur le forum donne nous des nouvelles sur t’es autre moteurs j’aime voir du bon travail encore bravo


https://mototracteurs.forumactif.com/t19885p15-w110-avance-a-l-allumage?highlight=allumage
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emp851

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyDim 04 Jan 2015, 15:56

Bonjour Nanar85,

Petite question concernant ton w110 avec embrayage, le vilebrequin coté embrayage est il conique avec clavetage ou cylindrique cannelé?
J'avais ouvert un poste sur ce sujet, mais n'ayant pas eu de réponses je ne sais pas si c'est normal ou si je possède un model spécial.

https://mototracteurs.forumactif.com/t42055-specificite-des-moteurs-bernard-avec-embrayage

J'espère n'avoir pas trop pollué ton poste avec ma question.

A bientôt

Michel
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Nanar85

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyDim 04 Jan 2015, 16:14

Joint - bernard 110 Detail10 cheers
la sortie est cannellee mon lapin lol
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emp851

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:08


OK merci
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schpounz




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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyDim 04 Jan 2015, 21:16

Bonne année "Guten Rutsch"


 Je partage complétement le mémorandum de Michel3481 pour l'ouverture des rupteurs et de la recherche d'avance du point d'allumage pour un 110 Bernard Moteur
de mettre
 Mais Je ne suis en aucun accord avec son analyse sur la mise en œuvre de cette avance a l'allumage moteur

 Prenons le cas de votre moteur


 Le piston a 1000 tours minute vilebrequin ,  parcourt 4 mètres /seconde,  cela veut dire que pour parcourir sa course  (0,064 mètre) il met 0.06 seconde

Pour déclencher un allumage au bon moment  a sa bougie ;  il faut pour sa bobine 20/100 de seconde pour cette opération ( induction de la BT , Inductance de la HT , formation d'un plasma a la bougie )

Il faut a la bougie 3/1000 de seconde pour débuter un front de flammes et 4/1000 de seconde supplémentaire
pour la totale déflagration de la combustion interne ( selon la tension de ionisation et le plexage des gaz )

 Maintenant il vous ai facile de comprendre le pourquoi : nous sommes obligés de mettre cette avance a l'allumage pour qu' au PMH+ 1° que la combustion  est un rendement énergétique suffisant


 Si la combustion était avant le passage du PMH l'énergie cinétique du volant moteur ( ayant déja parcouru 540 ° non moteur ) ne serait pas suffisant pour contre carrer les 40 ou 50 Bars (selon l'état moteur )développés par cette pression de combustion sur le piston donc nous sommes obliger d'attendre le 1° après PMH pour déclencher cette opération pour l ne pas repartir en arrière de rotation

Vous pouvez contrôler mes affirmations sur les techniques de l'ingénieur dans son n° 42165210 des moteurs a capsulisme

A+  Karl-Hans
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2-j

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyDim 04 Jan 2015, 23:57

tu vas nous faire un cour Karl pirat
le plus important ces pas comment , mais pour quoi
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schpounz




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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyLun 05 Jan 2015, 00:16

Guten Abend JJ et une très bonne année de toi et ton famille

Ach nein pas de cours , je viens d'arriver de chez moi ou nous avons passé 15 jours pour les fêtes en famille

mais bon , une petite précision est bien venue pour les kamarades qui ne savent pas , et puis tu connais !!! même dans la retraite cette mécanique me poursuit toujours


Gruße Karl-Hans
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Nanar85

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyLun 05 Jan 2015, 18:20

a Karl-Hans

dit moi tu a l'air de connaitre le sujet ,
avec quelle precision tu calcule tous les parametres !! chapeau
je pense que la force centrifuge doit etre prise egalement en compte le reglage de l ecartement de la bougie doit etre prise en compte egalement
entre 0.6 et 0.7 le resultat ne sera pas le meme

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schpounz




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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyLun 05 Jan 2015, 18:46

Bonsoir NANAR 85



 en compte également
entre 0.6 et 0.7 le résultat ne sera pas le même



Et vous ne parlez pas de la vitesse du vent ,  du taux d'hygrométrie  et de l'age de la bougie " lol "


  Plus sérieusement ; ces paramètres là, s'obtiennent avec un oscilloscope

A+
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Nanar85

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptySam 10 Jan 2015, 23:03

ca yest mon bernard w110 fonctionne
il lui faut un filtre a air et il me reste a regler une fuite sur le carbu 1/ si je regle la cuve plus bas il ne fuit plus et ne fonctionne plus non plus
si je regle la cuve plus haute il fonxtionne mais fuit comme une passoire
merci a ceux qui mon aider a remettre cette merveille en route
salut

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:49

Bonsoir
Quel type de carburateur a tu pour que la cuve fuit je ne comprends pas bien
Mais une photo si je peux t’aider
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Nanar85

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyMar 13 Jan 2015, 20:19

[img]Joint - bernard 110 Carbur10[/img]

salut carbu sur la photo il y a deux fleches mon carburateur fuit e l endroit ou se trouve l axe je pense que j ai trop remonte le floteur
petite question là ou jai mis l'autre fleche , a quoi sert cette pastille avec le trou? merci pour tes reponses

" war1 schpoups passe ma page merci de ne pas repondre"
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michel3481

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyMer 14 Jan 2015, 00:31

bonjour
juste un petit conseil ; les carburateurs 26 NH sont prévu pour w810 et w112 mais pas pour w110 et évidement les gicleurs ont un diametre plus important .....
A plus
Michel
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michel3481

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyMer 14 Jan 2015, 09:28

bonjour à tous
pour expliquer ma réponse ci-dessus : (en faisant simple )
un carburateur possède une buse , qui est constitué d'un cône convergeant et d'un cône divergeant.....  en plein milieu de ces deux se trouve la buse avec un diametre rétréci par rapport à la canalisation ,  pour le w110 le diametre de la buse est de 17 mm et pour le 810 elle est de 20 mm  .
la cylindrée du 110 est (de mémoire ) 208 cc alors que pour le 810 elle est de 270 cc .
donc en mettant un carburateur avec un plus gros passage sur un moteur avec qui n'a pas une aspiration suffisante en rapport  à ce diametre  la succion de l'essence qui passe par le gicleur placé plus bas  dans la cuve est insuffisante .
si tu augmente la hauteur du niveau d'essence dans la cuve , l'aspiration devient "suffisante " mais le niveau étant plus haut peut créer une fuite , tout dépend de combien le niveau a été monté.
le mieux serait de monter un 22 NH avec une buse de 17.
j’espère avoir été clair
bonne journée
Michel
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Nanar85

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MessageSujet: salut   Joint - bernard 110 EmptyMer 14 Jan 2015, 09:42

salut michel merci pour ta reponse en fait oui mon carbu est bien un 22 j'ai pris la photo sur le net
tu me confirme donc que la hauteur du floteur peut generer des fuites
1/ comment connaitre la bonne hauteur
2/a quoi sert la pastille en façade là ou est l autre fleche

merci nanar 85
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michel3481

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MessageSujet: Re: bernard 110   Joint - bernard 110 EmptyMer 14 Jan 2015, 14:20

bonjour
la pastille de la façade c'est juste pour faire une entrée d'air quand le volet starter est complètement fermé (c'est une matière poreuse ), les derniers n'avais plus ce montage mais plutôt des trous dans le volet d'air .
la bonne hauteur c'est quand ça fuit pas , je peut pas dire mieux , maintenant regarde plutôt/aussi l’étanchéité du pointeau il peut ne pas être étanche.

pour être sur que tu utilise la bonne buse , tu enlève les deux vis de la plaque (la plaque ou se trouve la pastille) et au fond tu dois voir la buse il devrait y avoir marqué sur le bord et pourtour de la buse 26-17 (c'est le diametre de cette buse pour w110 )
A plus
Michel
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