Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le Empty
MessageSujet: Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le   Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le EmptyDim 04 Sep 2005, 22:25

Comment fait-on pour enlever le tambour et acceder aux sabots? J'ai enleve tous ce que je peut mais je narrive pas a bouger le tambour. Est- ce sage d'essayer de le persuader avec le marteau? Faut-il utiliser un extracteur? Je ne veux pas surtout rien casser! Vos conseils seront tres bienvenus!
Merci d'avance, Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le Empty
MessageSujet: Re: Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le   Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le EmptyMer 07 Sep 2005, 23:17

Salut ,
le tambour (sur la gamme RT à freins sur roues avant) est retenu sur l'axe principal par une grosse vis qui se visse à gauche sur l'axe de sortie de pont droit et à droite sur l'axe gauche . Filetage très fin et clé spéciale pour entrer dans les encoches( Tétines sur le côté). Cette vis est aussi bloquée par une clavette dans une de ces encoches elle même retenue par une petite vis (tournevis plat) sur le tambour.
Une fois la vis sur l'axe enlevée le tambour doit sortir s'il n'est pas retenu par les machoires de frein ; il y a côté flasque un excentrique pour régler l'écartement des mâchoires si nécessaire les resserrer pour débloquer le tambour , quelsques fois un coup de marteau peu le décoller.
A voir si ce message peut vous aider.
A bientôt , Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le Empty
MessageSujet: Re: Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le   Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le EmptyMer 15 Fév 2006, 12:53

Depuis j'ai trouve (sur mon RT411) que ca n'est toujours pas le cas que l'ecrou castelle tourne dans le sens inverse a celui de la roue( en marche avant) alors il faut aller doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le Empty
MessageSujet: Re: Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le   Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le EmptySam 04 Mar 2006, 00:33

Il est vrai que l'on trouve de tout sur les Staub :
je connais deux types de pont sur les PP3 , ainsi que deux types d'embrayages et freins suivant l'année du modèle ;
deux types de carbu sur les W112 bisl ;
Deux types de ponts sur les PP6 et RT , ainsi que deux types d'embrayages et freins;
sur le même modèle deux types d'arbres de roues , aussi les moyeux réglables .
Dites moi encore ce que j'oublie ou n'ai pas encore vu
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le Empty
MessageSujet: Re: Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le   Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins "Bendix" sur les mototracteurs Staub et le
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins "Bendix" sur le tracteur Staub AM10
» Freins sangle/Bendix sur les RTs
» Vends 2jeux de Roues "STAUB" ou autre Etat impécab
» Précision sur le Staub"loisirs"
» mon "petit" staub PP4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: