Nombre de messages : 73 Age : 67 Localisation : Munchhouse (Alsace) Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: démontage volant Bernard w112 Ven 05 Déc 2014, 19:52
Bonsoir j'ai un problème avec mon w112.Je dois démonter le volant moteur pour accéder à ma bobine d'allumage.J'ai enlevé les 2 vis papillons mais je n'arrive pas à retirer le cache de la ventilation.Est il bloqué par la rouille ou la poussière,y a t'il un truc ? Je ne veux pas le casser en forçant ou en tapant dessus.Merci pour vos avis. cordialement archi-archi " />
le cache s'est enlevé ,il était collé par de la sciure de bois
" />
reste a fabriquer un arrache pour retirer le volant moteur
" />
ça y est on devine la bobine pleine de crasse et d'humidité.Au fond du carter du papier, des cadavres de souris.je vais nettoyer et j'espère que la bobine va redonner une étincelle,mais ça c'est pas gagné.
" />
A+
voici la photo de la bobine et de l'arrache.Attention 2 vis diamètre 7mm.
la bobine ne donne pas d'éticelle,alors trop pressé je la redémonte.Réutilisation de l'arrache et je récupère une autre bobine sur un moteur que j'ai reçu pour pièces.Ce moteur est encrassé par de la poudre de ciment et a servi de garde manger à une petite souris.
Nettoyage du circuit de ventilation et nettoyage carburateur et miracle il a pèté....
a + dès que je trouve un autre bébé.
une petite question: ma courroie patine! est elle montée dans le bon sens?partie lisse vers l'extérieur avez vous une astuce,un produit et ou le trouver
Comme il fait doux j'en profite pour bricoler Une nouvelle admission à la clinique. Un w112 bis
Il à l'air complet.Il est resté sous la pluie sans caches culbuteurs. Un chien à mangé les cables du condensateur et rupteurs.
rebelotte:démontage du volant
c'est un peu plus propre. je remets un nouveau cable de la bobine et du condensateur vers les rupteurs. En retirant le support de poulie j'ai flingué le pas de vis du vilebrequin mais j'ai pu le refaire avec un écrou coupé en deux + pince étau en dévissant avec précaution.