groupe électrogène hyundaï et sa bougie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 groupe électrogène hyundaï et sa bougie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie EmptyMer 03 Déc 2014, 23:21

bonsoir à toutes et à tous

Je viens d'acheter un petit G.E qui fait 1.5kw avec un moteur 168f de 5.5 cv(je pense que c'est un honda mais le venduer de bougie me dit qu'il existe de copie!!!)
Je mettrai une photo bientôt

Il a bien démarrer chez le vendeur, le lendemain je fait un essai chez moi...rien
Nettoyage carbu , rien ,idem bougie ,rien!!

Je prends la bougie d'un de mes motoc,démarage 2eme coup de corde , je le laisse tourner pas de problème.
Je remets l'ancienne bougie rien:war1:

Je recontact le vendeur , je lui ramène,il refait les gicleurs rien
Il démonte la bougie,nettoyage complet,et il redémare au 4ème coup de corde,tout est ok

Je le redémare dans la soirée , pas de problème.groupe électrogène hyundaï et sa bougie 287628
Lendemain matin ,reessai,rien.Je remets la bougie de mon motoc ,il démare,reesai le soir ok
Lendemain matin, ressai rien mais j'avais laissé la bougie de mon motoc.matraque1

J'achète une bougie, il démare nickel, je remet celle du motoc rien mais sur le motoc démarage ok
Conclusion quand je le fait tourner avec une bougie et que je laisse la bougie le lendemain pas de démarage

Le vendeur me dit qu'il y a peut-être trop d'huile et quand elle est froide elle empêche l'étincelle de se faire comme il faut!!!(il est vrai que quand je visse simplement à la main il y a de l'huile sur la partie au dessus du pas de visse)

Comme je n'y connait pas grandes choses en bougie, quand pensez-vous!!!  

en vous remerciant d'avance
Bonne soirée à toutes et à tous

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie EmptyJeu 04 Déc 2014, 05:30

Bonjour Balmeuch
L'hypothèse de ton mécano est à conserver .
Par contre c'est quand même bizarre....quel est l'indice de bougie préconisé sur cette machine ???
Il faudrait regarder tout le circuit d'allumage et surtout l'état des fils y compris celui du capuchon de bougie ou antiparasite.
Si c'est un allumage électronique vérifier la valeur de l'entrefer de la bobine et si c'est un allumage à rupteurs vérifier l'état des vis et la valeur de l'écartement ( 0.40 mm).
Voila quelques pistes.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie EmptySam 06 Déc 2014, 18:44

bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Gérard

J'en suis toujours sur mon goupe électrogène qui démarre un peu quand il veux mais je pense avoir trouvé un solution pour le démarrage mais pas encore une solution au problème scratch
Tout d'abord, comme promis des photos du groupe sur 4 des 6 faces groupe électrogène hyundaï et sa bougie 612313
groupe électrogène hyundaï et sa bougie Groupe11

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Groupe12

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Groupe13

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Groupe14

Comme vous pouvez le voir , on peut dire qu'il a des heures au compteur groupe électrogène hyundaï et sa bougie 612313
pour Gérard,j'ai regardé si toutes les cosses qui se débranchent ,pas de saletés ni de graisses etc mais un petit coup de toile quand je peux,demontage des cosses intérupteur et idem.
Je mets la bougie contre le cadre pas de problème d'étincelles.
Ce qui me chagrinne(pour la journée d'aujourdhui) ce matin démarrage sans soucis
Essai 3 heures plus tard rien , je mets une bougie neuve du 1er coup
je remet l'autre rien,je la nettoie à l'essence et avec une brosse à dent (je suis pour le recyclage)simplement en remuant la bougie dans l' essence , celle-est noircie et de petits morceaux noirs tombent et plus après un petit brossage;sèchage rapide de la bougie dans du chopalin,remontage 1er coup de corde il tourne matraque1 je laisse tourner 2mn arrêt redémarrage 1er coup.

Cet après midi , je refait un essai pas de problème Laughing

Si il faut que je fasse cela à chaque fois que je veux m'en servir et que cela marche se n'est pas un soucis (vaut mieux perdre 2 mn d'entrée que de s'énerver après war1 )
Mais je préfèrerai règler le problème une fois pour toute,sachant que j'ai également enlevé un peu d'huile.

Voilà pour l'instant
Si quelqu'un à une hypothèse je suis ouvert à toute suggestion sachant que pour moi l'huile est dans le coup

Je vous tiens au courant quand je refairai un essai sur plusieurs jours

Bon W-E à toutes et à tous
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie EmptySam 06 Déc 2014, 19:05

Bonsoir Balmeuch
Il est tout jeune ton groupe, tu plaisantes. Laughing
Ce qu'il faudrait faire c'est que lorsqu'il arrive à tourner longtemps c'est l'arrêter volontairement et regarder la bougie si elle est huileuse, ça pourrait être une indication.
Par contre huile me fait penser à une hypothèse de témoin de manque d'huile, le fait que le moteur s'arrête permet à l'huile du haut moteur de redescendre et de refaire le niveau d'ou redémarrage et l'histoire de démontage de bougie serait le temps utile...enfin ce n'est qu'une hypothèse.
Je t'avoue que j'ai eu un problème similaire sur une moto 2 t il y a bien longtemps et de l'affaire la bobine était en cause.
Une idée aussi est de vérifier que tu ais bien du jeu aux soupapes.
Je reste curieux de la solution.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie EmptyDim 07 Déc 2014, 18:33

Salut à tous !

Balmeuch ! j'ai un groupe acheté 150 € à Brico d, et qui ressemble beaucoup au tien ! je fais une photo demain !

Le moteur est du bas de gamme chinois, et les culbuteurs sont en tôle pliée ! le pot semble aussi en tôle mince !

Enfin, je crois qu'il ne faut pas s'attendre à une solidité honda !

Pour ton problème, évidemment moi, je n'ai même pas d'hypothèse, mais j'attends les solutions des mécaniciens du forum !
à+
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie EmptyMar 09 Déc 2014, 21:04

bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Gerard ,bonsoir Pony

Pour ce qui est du compteur d'heure du G.E. le vendeur m'a dit qu'il l'avait tourner au moins 1h50 à 2h...groupe électrogène hyundaï et sa bougie 612313
Pour ce qui est de l'achat , il m'a dit qu'il l'avait acheté sur un site internet mais ne retrouvait plus la facture mais bon !!!
Pour Pony , 1 ou 2 photos serai interréssant pour voir aussi à quoi ressemble ton moteur
Pour ce qui est mon problème de démarrage, j'ai fait d'autres petits essais:
 -démarrage du premier coup de lanceur avec starter(sans que je force l'accélération) mais s'arrête au bout de 40s pas de redémarrage possible:war1:
 -mise d'une bougie nettoyée un coup de lanceur et ne s'arrête plus donc ok:applaudissemen
Lendemain copié coller de la veille:war1: war1  
  -effectivement , les bougies causant l'arrêt sont pleines d'huile
Aujourdhui (je voulais voir si en rusant un peu cela marcherai) démarrage premier coup de lanceur mais je pousse légèrement la tige avec un petit ressort autour derrière le robinet d'essence de la photo n°2 (je crois que c'est le régulateur avis au connaisseur) pour lui faire prendre des tours mais sans le forcer non plus, pendant une 30taine de seconde puis je relache en enlevant le starter et là plus de soucis il tient bien et tourne correct (mais crache une fumée un peu noirâtre les 15 premières secondes)groupe électrogène hyundaï et sa bougie 287628
petite moralité quand ça veut te faire ... il faut bien trouver une solution:mort de rire: groupe électrogène hyundaï et sa bougie 612313
Plus sérieusement y aurait-il pas une bonne âme pour me dire pourquoi la bougie se "huile" quand tout est bien froid!!!(et plus de soucis pour le reste de la journée)  huile trop épaisse niveau, trop haut !!!!

A part cela , je peux brancher ce que je veux en matériel électrique correspondant à sa capacité sans aucun soucis ,il tourne comme sur secteur

Sur ce , bonne soirée à toutes et à tous
cordialement
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie EmptyMar 09 Déc 2014, 23:05

Bonsoir à tous !

Salut Balmeuch !


groupe électrogène hyundaï et sa bougie Dscn6645


groupe électrogène hyundaï et sa bougie Dscn6646



groupe électrogène hyundaï et sa bougie Dscn6647


Sur le dernière photo, je trouve que ça ressemble au tien !

Pour ton problème, on attend l'hypothèse des mécanos !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie EmptyMar 09 Déc 2014, 23:34

Salut les pollueurs Laughing

Simplement un niveau d'huile trop élevé....non Question Question Question  peut-être aussi dans le filtre à air .....si il est à bain d'huile  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Wink  Claude.
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie EmptyMer 10 Déc 2014, 05:54

bonjour
est tu sur de la qualite de ton essence peut etre ces ton trompe 2T ou autre
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie EmptyMer 10 Déc 2014, 20:09

bonsoir à toutes et à tous
bonsoir MZD,bonsoir Eric

La technique dont je vous ai parlé hier à encore bien fonctionné ce matin, donc pas de soucis de démarrage même si il ne démarre pas d'une façon normale. matraque1
Pour MZD,
a)même en se chauffant au bois dans un poêle ,on est pollueur !!!!! groupe électrogène hyundaï et sa bougie 612313  groupe électrogène hyundaï et sa bougie 612313
b) comme tu peux le voir sur la photo n°3, il y a un dessin qui indique le niveau d'huile à mettre ,au début elle était à ce niveau puis j'en ai enlevé environ 1cm en hauteur donc je suis actuellement en dessous du niveau préconisé par le constructeur.En ce qui concerne le filtre à air ;c'est un filtre à mousse normal;Par contre si tu regardes la photo n°1,une petite durite part du cache culbuteur OHV pour finir dans mon boitier de filtre à air donc je pense que cela ammène de l'huile au carburateur.J'ai également pensé au fait qu'il n'a pas tourné un bon bout de temps ,cela aurai -t-il pu avoir une incidence sur un des segments du piston !!!!
Pour Eric,quand je l'ai eu la deuxième chose que j'ai faite a été de vider le réservoir de sa vielle essence et de mettre du 95 sorti la veille de la pompe.

Je suis donc toujours ouvert  à vos suggestions ou remarques en espérant qu'elles puissent aussi servir à d'autres que moi qui ont se genre de soucis.

En vous remerciant

Cordialement

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène hyundaï et sa bougie   groupe électrogène hyundaï et sa bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe électrogène hyundaï et sa bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe electrogene
» groupe électrogéne
» groupe electogene bernard
» A vendre beaucoup de materiel
» groupe electrogene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: