Bernard W610 A Bougie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bernard W610 A Bougie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bernard W610 A Bougie Empty
MessageSujet: Bernard W610 A Bougie   Bernard W610 A Bougie EmptyLun 01 Oct 2007, 22:23

Bonjour, j'ai un Bernard W610A moteur, il marche bien, mais aujourdhui le bougie et en panne. Ce n'est pas possible de lire le numero de bougie. Il est un Champion L ???.
Qui sais le bon bougie numero de cette moteur?
(le filet est ± 12 mm longue, diametre 14 mm, le porcelin ± 23 mm)

Merci bien pour votre reaction!

Marco
Les Pays Bas
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Bernard W610 A Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bernard W610 A Bougie   Bernard W610 A Bougie EmptyLun 01 Oct 2007, 23:00

Very Happy Salut Marcovand ,

La monte d'origine ( Champion L 90 ) peut etre avantageusement remplacée par une NGK B 5 HS

Bernard W610 A Bougie Dscn4610

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/05/2006

Bernard W610 A Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bernard W610 A Bougie   Bernard W610 A Bougie EmptyLun 01 Oct 2007, 23:37

Hello,
Mon vendeur me vend des Champion L82C (PP4B ou PP2X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard W610 A Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bernard W610 A Bougie   Bernard W610 A Bougie EmptyMar 02 Oct 2007, 21:48

Dedemabec et Nicolas2, merci de votre reactions!
J'ai achaté un Champion L86C bougie (replacement de Champion L90) et voila, le moteur marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard W610 A Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bernard W610 A Bougie   Bernard W610 A Bougie EmptyLun 30 Mar 2009, 00:03

D'après la doc du 610 A que j'ai reçue hier, j'ai appris qu'il s'agit d'une Champion L 90 ou Eyquem 50B; j'ai essayé des tas de bougies mais sans résultat probant. Alors comme il y a des tas de paramètres qui font que mon moteur tousse mais ne démarre pas,je vais essayer de trouver l'une ou l'autre ; @+
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Bernard W610 A Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bernard W610 A Bougie   Bernard W610 A Bougie EmptyLun 30 Mar 2009, 12:05

Very Happy Bonjour à tous , salut Guy CHAPPELAND ,


Bienvenue chez les "schtroumpfs" flower ;

Si ton moteur ne démarre pas , il serait judicieux de jetter un coupd'oeil sur ce qui ce passe en amont de la bougie , car une bonne bougie , c'est important , mais ce n'est pas tout ...... Wink

Pour commencer , toile les grains du rupteur , vérifies leur écartement , puis l'avance à l'allumage ; ces deux reglages éffectués , tu dois obtenir une belle étincelle blanche entre les électrodes de ta bougie ; vérifies aussi le condensateur , le bon état du fil de bougie et du connecteur ;

Ensuite , passage au chapitre Carburation : démontage complet et nettoyage du carburateur , auparavant , note la position le nombre de tours et fraction de tour jusqu'a la butée en fermeture de la vis de richesse ; si tu en a la possibilité , passe le carbu à la cuve à ultra-sons ; après passage à la soufflette et remontage du carbu , règle la vis de richesse à 1 tour 1/2 d'ouverture après la butée fermeture ( reglage de base )

Si ton moteur n'a pas tourné depuis quelques temps , vidange et nettoyage du réservoir à carburant puis remplisage avec du SP 95 + additif ;

Enfin , dernier paramètre , la distribution , vérification du jeu aux soupapes , de mémoire 0.15 admission comme échappement ;

Une fois tous ces reglages éffectués , ton moteur devrait tourner comme une horloge......

Tiens nous au courant .....


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard W610 A Bougie Empty
MessageSujet: Re: Bernard W610 A Bougie   Bernard W610 A Bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard W610 A Bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0
» probleme mise en route deville alex
» Bougie pour Bernard D1
» bernard w610
» bernard w610 sur ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: