Bonjour à tous , salut Guy CHAPPELAND ,
Bienvenue chez les "schtroumpfs"
;
Si ton moteur ne démarre pas , il serait judicieux de jetter un coupd'oeil sur ce qui ce passe en amont de la bougie , car une bonne bougie , c'est important , mais ce n'est pas tout ......
Pour commencer , toile les grains du rupteur , vérifies leur écartement , puis l'avance à l'allumage ; ces deux reglages éffectués , tu dois obtenir une belle étincelle blanche entre les électrodes de ta bougie ; vérifies aussi le condensateur , le bon état du fil de bougie et du connecteur ;
Ensuite , passage au chapitre Carburation : démontage complet et nettoyage du carburateur , auparavant , note la position le nombre de tours et fraction de tour jusqu'a la butée en fermeture de la vis de richesse ; si tu en a la possibilité , passe le carbu à la cuve à ultra-sons ; après passage à la soufflette et remontage du carbu , règle la vis de richesse à 1 tour 1/2 d'ouverture après la butée fermeture ( reglage de base )
Si ton moteur n'a pas tourné depuis quelques temps , vidange et nettoyage du réservoir à carburant puis remplisage avec du SP 95 + additif ;
Enfin , dernier paramètre , la distribution , vérification du jeu aux soupapes , de mémoire 0.15 admission comme échappement ;
Une fois tous ces reglages éffectués , ton moteur devrait tourner comme une horloge......
Tiens nous au courant .....
Amicalement A + Dédé