aiguille carburateur 2T
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 aiguille carburateur 2T

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pipodiato

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MessageSujet: aiguille carburateur 2T   Mar 25 Nov 2014, 08:19

Bonjour à tous
Une question d'ordre général concernant la position de l'aiguille fixée sur le boisseau d'un carburateur 2T.
Je suis occupé de restaurer un moteur gutbrod sur un motoculteur U6 .
Comment trouver la position correcte de l'aiguille sur le boisseau étant donné qu'il y a 4 positions possibles ?
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papy84



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MessageSujet: aiguille carburateur 2 temps   Mar 25 Nov 2014, 15:28

Bonjour a tout le monde ,Bonjour Pipodiato

la position de l'aiguille sur le boisseau ,sert a modifier la richesse du carburant.( Air et essence"mélange")
L'aiguille a 4 crans et pour être le plus clair possible, je dirai  le cran 1 vers la pointe de l'aiguille.
en sachant que la position 1 nous sert un mélange pauvre en carburant, notre moteur peut chauffer et ne pas être performant
on peut améliorer le résultat en déplacant l'aiguille au cran supérieur , donc le deuxiéme cran et de nouveau on vérifie le résultat en travaillant avec l'engin si possible , car on a apporte du carburant en " plus " au mélange air-essence,cela peut éventuellement ce vérifier a la couleur de la porcelaine de la bougie d'allumage, une couleur claire "mélange pauvre" , une couleur foncée "noire" mélange riche .
En règle générale , bon nombre de carburateur son règlè au cran numéro 2 . Mais ce n'est pas l'absolu .
Attention pendant les essais  de réglage de la richesse du "mélange , carburant-air " on ne touche surtout pas a la vis de richesse du circuit de ralenti , car c'est un réglage complémentaire tout aussi important , mais qui reste indépendant.
Voila l' ébauche d'une approche , qui peut servir de base car il faut et il y a   " toujours un début."

Amicalement, Papy84
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: aiguille carburateur 2T   Mar 25 Nov 2014, 17:18

Salut les potos !

Je viens compléter les sages propos de Papy84 !

C'est très simple : si, en pratique, tu ouvres les gaz en grand et que la machine fait "beuuuuuuuhhhhhhhh" avant de prendre ses tours, ça veut dire que l'aiguille est trop haute : y'a trop de carburant par rapport à l'air ; tu la baisses d'un cran voire plus jusqu'à ce que la montée en régime se fasse franchement ! Illustration de la montée de régime:

Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh : aiguille trop basse Wink

- Biiiiiip, biiiiiip !!! Aiguille au top !!!!

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 25 Nov 2014, 17:28, édité 1 fois
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pipodiato

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MessageSujet: Re: aiguille carburateur 2T   Mar 25 Nov 2014, 17:24

Merci pour vos réponses .
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richard84



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MessageSujet: aiguille carburateur 2t   Mar 25 Nov 2014, 17:36

salut a tous !!!!! vous avez vu papy !!!! il est au carburateur ce que les japonais sont a la hifi : redoutable jusqu'au moindre détail !!!! un pinailleur et finisseur pour tout dire, enfin un ami quoi!!!! cordialement , richard84
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Gérard55

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MessageSujet: Re: aiguille carburateur 2T   Mar 25 Nov 2014, 19:58

Bonsoir à vous
Pour compléter également il arrive parfois que l'on trouve des profils de boisseau différents d'ou des possibilités de réglages supplémentaires...plutôt dans le domaine de la compétition moto.
Gérard
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