Salut!
Ha sujet très intéressant!
Bon, d'abord, faudrait voir comment c'est foutu un
pont d'Aronde (Aronde ou P60 ?).
Sinon, j'ai remarqué un certain nombre de choses.
2cv :
Sur la 2cv 4x4 Sahara, 2cv bi-moteurs, l'inversion du sens de rotation est fait en positionnant la couronne du différenciel "à l'envers", y'a la place, c'est symétrique donc, un jeu d'enfant!
203/403 :
Voici le
pont d'une 403 utilitaire :
et voici celui d'une remorque motrice (d'un des membres de TMA) :
On remarque que le
pont est monté à l'envers sur la remorque motrice, ce qui permet d'inverser le sens de rotation des roues. Apparemment, pas de soucis de lubrification, mais bon, ça baigne dans l'huile la dedans! Je pense que pour un
pont d'Aronde c'est la même chose (
pont à vie ? couronne en bronze ?).
A priori, hormis percer 2 trous taraudés pour recevoir les bouchons de vidange et de remplissage au bons niveau (à copier avec le "bon sens", tu dois pouvoir monter ce
pont à l'envers comme pour la remorque motrice.
Pour la lubrification, garde la lubrification conseillée à l'origine, c'est le mieux pour préserver ton
pont. Il ne faut pas oublier que ces autos étaient prévues pour "forcer". N'oublies pas de vérifier que la mise à l'air libre du
pont se fait bien pour éviter les fuites intempestives.