Staub ppx s6 lombardini problêmes..
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Staub ppx s6 lombardini problêmes..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tytusstaub




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : 67360
Date d'inscription : 08/05/2014

Staub ppx s6 lombardini problêmes.. Empty
MessageSujet: Staub ppx s6 lombardini problêmes..   Staub ppx s6 lombardini problêmes.. EmptyLun 29 Sep 2014, 11:31

Bonjour à Tous
Je viens de récuperer deux ppx s6 un avec moteur staub (très mauvais état ) et l'autre moteur lombardini en état plutot bon ,mais voila n'y connaissans pas beaucoup j'ai quelques questions
pour le lombardini , l'autre ne pouvant plus servir qu'a donner ses pièces.
_ le moteur ne démarre pas , et je n'ai pas d"etincelles peux t'on mettre un allumage electronique ,si oui de quelle marque ?
_ sur les deux la roue gauche est bloquée ,y a t il un problême de boite connu sur ces modèles , et comment faire pour débloquer ,

Merci par avance à toute personne pouvant m'aider..
CDLT confused Question
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub ppx s6 lombardini problêmes.. Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx s6 lombardini problêmes..   Staub ppx s6 lombardini problêmes.. EmptyLun 29 Sep 2014, 11:37

bonjour et bienvenue.

pour ton soucis de roue de ppx, regarde les posts existant sur les ppx et tu trouvera ton bonheur. je crois bien que tout a déjà été dit sur ces modeles (s4/s5/s6/s7/s8).
d'ailleurs, le lombardini n'est pas un S6, et ton moteur staub est certainement un bernard.

pour ton allumage, avant de vouloir mettre un allumage electronique, nettoye déjà tous les organes de l'allumage, regle, et cela fonctionnera certainement. l'allumage electronique ne resoud pas certains soucis.

pour les détails, les pros du ppx vont t'aiguiller ! Wink

marc
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Staub ppx s6 lombardini problêmes.. Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx s6 lombardini problêmes..   Staub ppx s6 lombardini problêmes.. EmptyLun 29 Sep 2014, 20:03


Salut Titus, salut à tous, Staub ppx s6 lombardini problêmes.. Respect-chapeau

Pour ta roue "bloquée" : elle n'est pas bloquée, juste pas lubrifiée

1) vérifie le niveau d'huile dans ton pont, ou mieux vidange et met de l'huile neuve (pour ponts hypnoïdes et n'attaquant pas le bronze). attention, l'huile de ricin et l'huile ricinée se mélangent entre elle, mais ne se mélangent pas au huiles non ricinées

2) si le blocage est léger, boite au point mort, essai de la faire avancer et reculer, le problème disparaitra

Si le blocage est plus anciens sépare ton moteur du pont, et en mettant le motoc sur cales tourne la cloche d'embrayage dans le sens des aiguilles d'une montre (en utilisant la manivelle)

3) ce "blocage réapparais chaque fois que l'huile se dépose et que la vis sans fin n'est plus graissée, par exemple si on ne s'en sert pas pendant assez longtemps. mais il suffit de faire tourner les roue (actionnées par la boite) et il disparait. cela n'apparais que quand on pousse le motoc, dans un sens ou dans l'autre
À bientôt,

Christian Staub ppx s6 lombardini problêmes.. Respect-chapeau


Staub ppx s6 lombardini problêmes.. Ppx%20Rota%20stroumpff Ouaip, ca m'arive chaque fois que Christian m'oublie
Staub ppx s6 lombardini problêmes.. Simar%20stroumpfft'a qu'a crier pour qu'il ne t'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub ppx s6 lombardini problêmes.. Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx s6 lombardini problêmes..   Staub ppx s6 lombardini problêmes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub ppx s6 lombardini problêmes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lombardini sur Staub PP4
» staub ppx s6 problemes de verouillage mancheron et vitesse
» Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x
» lombardini sur staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: