besoin info moteur tondeuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin info moteur tondeuse

Aller en bas 
+2
offen 88
Brioche
6 participants
AuteurMessage
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyDim 21 Sep 2014, 21:33

J'ai une tondeuse moteur GXV160 Honda, qui doit dater de 1996
- la tondeuse démarre bien (avec le starter)
- je reviens à la position accélérée normale, elle tourne bien 2 minutes puis
- besoin de nouveau du starter, sinon elle câle - ceci pendant quelques minutes.
- puis elle fonctionne normalement

Quelqu'un a-t-il une piste ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyDim 21 Sep 2014, 22:34

Bonsoir Brioche

Mauvaise aération du réservoir (sur le bouchon) , saletés dans le réservoir , robinet ou dans la cuve du carbu

A+++
Revenir en haut Aller en bas
armagedon68




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Retzwiller, Ht Rhin, Alsace
Date d'inscription : 18/10/2012

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyLun 22 Sep 2014, 11:51

Salut a tous,

c est pas un moteur que tu as c est une horloge !!!!
il faut juste la soignée un peu....

1 - tu la démarre et tu la laisse tournée sans le bouchon d essence
si ca merdouille encore ce n est pas un soucis de mise a l air

2 - tu nettoie ton carbu ( a l ultrason c est le mieux )
en démontant tu prends soin de bien regarder le sens de montage des joints et cales derrières le carbu
et avant de remonter tu vidanges ton réservoir d essence t y mets un bon coup de soufflette ( dans la durite aussi)
histoire de dégager toutes les merdes qu il pourrai s y trouver.

3 - tu remontes le tout ( attention au sens des joint ) et elle devrait ronronner comme avant.....
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyLun 22 Sep 2014, 22:28

bonsoir à toutes et à tous

J'ai une tondeuse avec un moteur Honda GCV160 depuis 10ans, il y a deux ans, le moteur se met à monter dans les tours puis redescend et ainsi de suite.
Nettoyage 1 fois 2 fois toujours pareil. Je l'emmène chez un concessionnaire Honda ;nettoyage ultra son réglage, elle retourne correctement mais le mécano me dit qu'il faudrait que je change mon carbu et me dit que les essence actuelle "attaque" les carbu .
Bref, elle tourne correctement pdt2 mois et rebelote cela recommence war1 , donc redémontage, un peu d'énervement affraid , elle  retourne pas trop mal et le régime est stable. Je fini de remonter filtre protection...
Je redémarre, cela recommence donc choix radicale depuis ce jour, elle tourne sans filtre à air besoin info moteur tondeuse 287628 , passé la première minute de chauffe , elle reste stable et je peux tondre tranquillement.
Voilà mon soucis avec mon moteur, la seul chose que je peux te dire, fait comme moi cela ne coute rien et tu verras bien.
Par contre si pour mon soucis quelqu'un à une idée ou un conseil pour que je puisse remettre mon filtre et qu'elle tourne normalement , je suis preneur également

Sur ce bonne soirée à toutes et à tous

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyLun 22 Sep 2014, 22:31

bonsoir
remets le filtre mets pas le cache j ai le meme soucis aussi besoin info moteur tondeuse 612313
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyLun 22 Sep 2014, 22:45

bonsoir philippe2877

merci pour ta réponse, par contre le problème est que c'est mon cache qui tiens le filtre à moins de l'attaché avec un fil de fer à la partie fixée au carbu, comment as -tu fait !!!

A++

balmeuch71
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyLun 22 Sep 2014, 22:50

besoin info moteur tondeuse 612313 le fil de fer besoin info moteur tondeuse 612313
Revenir en haut Aller en bas
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyMer 24 Sep 2014, 20:23

L'info arrivée d'essence semble un bon tuyau besoin info moteur tondeuse 612313
j'ai débranché le tuyau au niveau du réservoir avec 1 litre d'essence dedans et l’essence ne coule pas ! Pas très normal, à moins qu'il y ait un système à dépression dans le réservoir ?
Le réservoir semble propre. Le départ essence n'est pas démontable, c'est un bout de tube moulé avec le réservoir.
Par contre dans le réservoir, au fond, il y a un disque métallique (filtre?). Pas d'accès pour le démonter proprement.

J'explore de ce coté !
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyMer 24 Sep 2014, 20:29

Petit coup de soufflette dans cette sortie de réservoir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:37

Bonjour à tous,
fonctionné à long-terme avec un moteur sans filtre à air, c'est pas top surtout avec la poussière, sa accentue l'usure du moteur, les particules de " poussière et autre " qui arrivent dans le cylindre agissent comme des abrasifs dans celui-ci.
Bonne journée.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyJeu 25 Sep 2014, 13:01

bonjour djé 56
j ai le filtre mais pas le cache le moteur tourne tres bien (elle a du mal a avancé le panier plein ,elle est vieille ) ,
de laisser la tondeuse en panne dans un coin n est pas le top non plus
pourtant j ai essayé pleins de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyJeu 25 Sep 2014, 13:13

Bonjour Philippe,
pour se qui est de la traction avec panier plein regarde du côté de la courroie, poulie , boitier etc....., sa peut arriver que sa patine avec l'usure ( si c'est une transmission par courroie) et généralement en atelier ils remettent les régimes moteur à 3000tr/mn.
Djé
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse EmptyJeu 25 Sep 2014, 13:22

re
oui mais bon je vais plus trop m en servir , juste pour faire le tour du jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin info moteur tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin info moteur tondeuse   besoin info moteur tondeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin info moteur tondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin info sur dynamo + regulateur
» Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse
» besoin info sur bougie
» besoin d'info sur un numéro
» PIECES ET INFO TONDEUSE AUTOPORT2 DYNAMARK 10:38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: