1er démarrage de mon Poyaud
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1er démarrage de mon Poyaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

1er démarrage de mon Poyaud Empty
MessageSujet: 1er démarrage de mon Poyaud   1er démarrage de mon Poyaud EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:15

Bonjour,

Je viens de démarrer mon Poyaud pour la 1ère fois. Pas de problème particulier, mais au bout de 2 minutes, il s'arrête. En plus il a des retours au carbu. Je n'ai pas insisté car la pompe tourne à vide et le moteur n'est pas refroidi.



Donc, si vous avez des idées pour peaufiner les réglages, elles seront les bienvenues !

Merci d'avance et bonne soirée à vous,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

1er démarrage de mon Poyaud Empty
MessageSujet: Re: 1er démarrage de mon Poyaud   1er démarrage de mon Poyaud EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:28

bonsoir Daniel
il tourne cheers
c'est le principale cheers
un beau joujou que tu as la  1er démarrage de mon Poyaud 287628
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

1er démarrage de mon Poyaud Empty
MessageSujet: Re: 1er démarrage de mon Poyaud   1er démarrage de mon Poyaud EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:30

Bonjour Daniel.

Il peut y avoir 2 causes, la carburation ou l'allumage.
Pour la carburation : si tu as bien ouvert le robinet d'essence (!), vérifie que la cuve du carbu se remplit bien (cf. tuyau bouché comme à Nontron).
Pour l'allumage : commence par essayer avec différentes bougies, à moins que tu ne l'aies déjà fait.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

1er démarrage de mon Poyaud Empty
MessageSujet: Re: 1er démarrage de mon Poyaud   1er démarrage de mon Poyaud EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:41

Bonjour à tous,

Michel, oui, j'ai nettoyé tout le circuit d'alimention en essence et surtout le carbu qui était plein d'un espèce de goudron.
Quant à la bougie, il n'accepte que la sienne qui est une vieille bougie à 3 électrodes. Avec des bougies neuves (champion ) il a du mal à démarrer. J'en ai commandé des neuves sur eBay UK pour le Japy, je ferai un essai quand je les aurai et surtout quand il sera refroidi correctement.
En attendant, je ferai peut-être un saut à Giverny mais en visiteur (sans moteur).

Philippe, oui c'est un beau moteur mais il a besoin d'un bon nettoyage. Je préférais m'assurer de son fonctionnement avant !

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

1er démarrage de mon Poyaud Empty
MessageSujet: Re: 1er démarrage de mon Poyaud   1er démarrage de mon Poyaud EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:12

salut,

pour moi, il n'y a pas assez de jeu aux soupapes:
lorsque le moteur chauffe, les soupapes se dilatent, si tu n'as pas assez de jeu le culbuteur reste en appui sur la soupape ce qui crée des fuites assez importantes (retour au carbu) qui peuvent même arrêter le moteur (pas de compression, rejet de mélange air essence)

A+
v
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

1er démarrage de mon Poyaud Empty
MessageSujet: Re: 1er démarrage de mon Poyaud   1er démarrage de mon Poyaud EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:25

Salut Daniel,

+1 , je pense aussi comme Victor.... pas assez de jeu, au moins sur la soupape admission bom   ou morceaux de calamine qui se baladent.... Regarde si tu perds ta compression... à ce moment là. Suspect

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

1er démarrage de mon Poyaud Empty
MessageSujet: Re: 1er démarrage de mon Poyaud   1er démarrage de mon Poyaud EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:31

Bein voilà des pistes à exploiter !

Merci les amis !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

1er démarrage de mon Poyaud Empty
MessageSujet: Re: 1er démarrage de mon Poyaud   1er démarrage de mon Poyaud EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:04

Bonjour à tous.

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.
La conception de ces moteurs étant assez rudimentaire, il ne faut pas parler de (dé)réglage des culbuteurs.
Voici comment se présente un Poyaud Pax :

1er démarrage de mon Poyaud Pict4213

Sans être totalement identique, celui de Daniel est très voisin.
Avec l'utilisation faite, et surtout du fait que le moteur s'arrête très vite, la dilatation n'a strictement aucun effet sur la longueur de la tige des soupapes.
Ceci dit, il est facile de vérifier le jeu mais il y a de fortes chances qu'il y en ait beaucoup.
Ensuite, il faut vérifier que la soupape d'admission est (assez) étanche : tourner la volant sur la compression et écouter si l'air fuit au carbu.
Là aussi, il y a de la tolérance : ça peut fuir un peu sans aucune conséquence pour le moteur. Au pire, il ne démarrera pas.

Mon expérience avec le mien : lorsque j'ai voulu le démarrer après rénovation, j'avais à peu près les mêmes symptômes que Daniel et cela s'est réglé avec une autre bougie (même pas neuve !).

Daniel va regarder tout ça et nous tenir au courant.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er démarrage de mon Poyaud Empty
MessageSujet: Re: 1er démarrage de mon Poyaud   1er démarrage de mon Poyaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er démarrage de mon Poyaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Poyaud
» moteur poyaud pax
» Leboullenger et Cie
» (A vendre) Poyaud
» Poyaud Economic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: