Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  Empty
MessageSujet: Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur    Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  EmptySam 30 Aoû 2014, 23:16

Bonsoir,
Qui peut m'expliquer comment fonctionne la valve régulatrice de pression d'huile moteur de Fiat 60 CI (n°27 sur l'éclaté)?
La pression étant basse, j'ai allongé le ressort n° 31  de 3 mm.
Résultat: pression encore plus basse.
Je l'ai remis à sa cote de départ et la pression est remontée un peu.

Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  Huile_10

Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  Huile_11

Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  Dscn2011
Jb.
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur    Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  EmptySam 30 Aoû 2014, 23:45

Bonsoir,

Je pense qu'il faut comprimé d'avantage le ressort pour augmenté la pression.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur    Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:06

Bonjour a tous



Le clapet de décharge sert à libérer la surpression d'huile de graissage fournie par la pompe a huile et c'est le ressort qui fair contre pression sur le bi pass

oui comme le dit Enrcofort il faut tarrer le ressort un peu plus par l'intermédiaire de rondelles sans trop surcharger car la pompe a huile va éclater


Mais dans un premier temps il serait bon de controler les pressions d'huile à chaud moteur au ralenti et moteur en pleine charge avec un flitre parfaitement propre bien qu'il soit en série sur le retour d'huile 0,8 bar au ralenti 3,5 a 4 bar en pleine accélération

Il faut tenir compte de l'état moteur (usure des coussinets paliers et bielles , bagues d'arbre a cammes et bien sur de l'état du corps de pompe et de ses pignons

A+
Karl-Hans

Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur    Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:23

Bonjour,
Logiquement, Enrconfort à raison, mais est ce que le fait d'étirer le ressort change sa force lorsque sa longueur en pression est fixe ?
Plutôt que d'étirer le ressort, je mettrais des rondelles sur une extrémité de façon qu'il soit plus comprimé une fois monté.
D'après le schéma, la soupape de surpression se situe après le filtre autonettoyeur . Est ce que le filtre laisse bien passer l'huile ?
Ensuite, le manomètre de mesure de la pression est situé juste avant le filtre régénérateur. La sortie du filtre va s'écouler semble t'il librement sur un pignon de la distribution. (C'est ce que je comprends avec le schéma). Donc si le filtre est colmaté, la pression devrait augmenter et inversement, sans filtre la pression devrait diminuer.
C'est facile de vérifier en enlevant le filtre par exemple ou en bouchant sa sortie (mais seulement quelques secondes...)
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur    Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:36

gilb33 a écrit:
Bonjour,
Logiquement, Enrconfort à raison, mais est ce que le fait d'étirer le ressort change sa force lorsque sa longueur en pression est fixe ?
Bonsoir à tous,
Avant d'étirer le ressort, le piston se repoussait facilement avec le petit doigt sur environ 1 cm.
Avec 3 mm de plus, la résistance était plus importante, donc la pression aurait du augmenter.

gilb33 a écrit:

Plutôt que d'étirer le ressort, je mettrais des rondelles sur une extrémité de façon qu'il soit plus comprimé une fois monté
Je ferais cet essai.

Pour revenir au fait d'étirer un ressort, je l'ai déjà fait sur le verrouillage d'un inverseur de tracteur qui sautait, et depuis 10 ans plus de problème.

A+,
Jb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur    Huile - Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat 60CI: Régulateur pression huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat ad7 pression d huile
» Niveau d'huile moteur pour Chenillard FIAT 8065
» pb de pression d'huile moteur sur un 428
» Embrayage FIAT 60CI / AD7
» Mécanisme d'embrayage Fiat AD7, 60CI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: