Salut à tous,
Je termine la remise en état de mon CB5
(lien ici) : vidange moteur, boite/pont, démontage, nettoyage, réfection des joints, nettoyage réservoir, circuit d'essence neuf, câblage, poignée embrayage et homme mort... tout ça grâce à vos conseils et je vous en remercie.
Pendant cette remise en état, le carbu (zenith 22 rx) est resté a sec. Au moment de la remise en route, le joint de cuve ayant séché et craquelé, de l'essence se met à couler de partout: démontage, nettoyage de toutes les pièces dans du vinaigre blanc bouillant, nouveau joint, la cuve étant un peu "voilée" je la rectifie en rajoutant un point de vissage pour rattraper la déformation. Bref, maintenant le carbu est nickel, pas de fuite ou de prise d'air. J'en profite pour mettre une bougie neuve, je précise également que j'ai confectionné un pot d'échappement avec un pot intermédiaire d'une ligne d'échappement de renault Express.
Hier, premier coup de corde et il démarre quasiment au premier coup. Depuis, il démarre au quart de tour mais:
-Quand je met la manette des gaz a fond, il monte dans les tours mais je pense qu'il n'est pas au maximum, d'ailleurs, le levier d'accélération n'est pas a fond et quand je le pousse avec le doigt il prend des tours supplémentaires.
- Lors de mes essais au jardin avec le canadien, il manque en effet de puissance (car pas assez dans les tours je suppose).
J'avoue que je ne connais pas les potentialités de l'engin, il ne peut peut être pas faire mieux ? mais quand je vois certaines des vos vidéo, je pense qu'il peut vraiment mieux faire...
Mes questions: ce manque de puissance peut-il venir d'un réglage du carbu ?, du nouveau pot d'échappement ?, d'autre chose ?
J'attends avec impatience vos remarques et conseils car au jardin, l'herbe est en train de prendre le dessus!
Si cela doit vous aider au diagnostic, je peut mettre en ligne des vidéos, photos...
Merci d'avance et à très vite.