treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video

Aller en bas 
+3
PIJO3007
migoo
equitracte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyMer 09 Juil 2014, 13:45

bonjour à tous,

Je suis arrivé sur votre forum de passionnés à la suite de recherches effectuées pour résoudre un problème sur mon treuil plumett.

Normalement mes outils de travail sont plus lourds et moins bruyants : je suis charretier ..... et mes outils des chevaux de traits Wink

Pour effectuer des travaux dans les vignes pentues je souhaitais aider mes chevaux avec un treuil, d'où l'acquisition du plumett ...

malheureusement le treuil ne démarre plus... donc je vais solliciter vos conseils....

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_0711


Dernière édition par equitracte le Jeu 31 Juil 2014, 05:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyMer 09 Juil 2014, 15:05

bonjour et bienvenu équitracte
déja dans un premier temps éloigne le gros marteau du treuil treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video 612313 
A+
Revenir en haut Aller en bas
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyMer 09 Juil 2014, 20:47

ça c'est un trés bon conseil, on sait jamais des fois que la colère me prenne... 
treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video 287628 
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 11:01

bonjour equitract
bon alors quel est le probléme
allumage??
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 12:02

Bonjour
Il est bien beau ce Plumett  treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video 287628 

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 12:48

salut
c'est vrai il est magnifique
en plus du mien il est autotracté et posséde un frein sur le tambour
A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 12:52

salut migoo, t'as pas le frein sur le tambour? pourtant je les ai tous vu avec, celui de djodjo l'a mais il manque deux pièces, mais c'est present.

c'est vrai que pour les montées, la traction c'est pratique, ça evite de forcer comme un bœuf !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 13:20

un petit detail de l'entrainement de l'essieu qui est bien pratique pour monter le bazard dans les vignes, il fait son poids ....

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_0715
Revenir en haut Aller en bas
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 13:38

migoo a écrit:
bonjour equitract
bon alors quel est le probléme
allumage??
En fait après remise en route, le treuil tournait bien puis panne, plus d'allumage : le condo cramé. piéce changée ça a marché quelques heures et depuis plus de demarrage possible.
A priori il y a de l'étincelle, de l'essence arrive, par moment il tousse 10 sec et cale. Dans ces cas là la bougie est couverte d'huile noire. je nettoie la bougie et sa tousse de nouveau... le calage a l'air bon. je vois pas se qui se passe....
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 13:52

re
a quel pourcentage est ton mélange
regarde si le pointeau fait son office tu as peut étre trop d'essence qui arrive
essaie de le faire tourner sans ouvrir l'essence le bas moteur est peut étre plein de carburant
A+
Revenir en haut Aller en bas
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 14:35

le mélange est à 3%, c'est celui de mes tronçonneuses pour le moment. j'ai pensé au bas moteur et je l'ai fait tourner sans essence un moment ..

le moteur de ton treuil c'est quoi ? je n'ai pas trouvé de marque sur le mien, j'ai un ami qui possède un plumett aussi : même treuil mais pas même moteur...

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_2010

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:00

salut
d'aprés chenillard 77 ce serait un moteur zurcher donc je pense de fabrication d'un pays pratiquant la langue de goethe
pour ton probléme moteur as tu controllé les vis platinées il faut q'elles soient parfaitement dégraissées et polis
et éventuellement fait controller la bobine
A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:43

salut migoo,

apres un petit message de mon "voisin de une heure"  Wink  (equitracte est pas si loin que ça), la bougie est vite "huilée noire", j'ai pensé aux segments comme ça m'est arrivé sur un bernard, mais le bernard est en 4T et vu que c'est un deux temps le plumett, je me suis dit que peut être son carter est plein de vieille huile et qu'il faut peut être le purger?
l'huile te fout la bougie en court jus ! tu demarre bougie propre et trente secondes apres ton moteur cale faute d'allumage...

pour le moteur, je pense effectivement a un zurcher, il me semble que quelqu'un me l'avait dit pour ce modele avec cette tôle de reffroidissement, et effectivement ça ressemble a mon vieux zurcher quand on lui retire le reservoir et la volute de reffroidissement alu.
sur le même genre de mototreuil j'ai un hirt, mais c'est pas le même genre de carbu.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:33

salut
non chenillard 77 je n'ai pas le meccanisme de frein a la place il y a sur l'arbre un pignon a chaine ou était boulonné une poulie plate en bois (modification??)
par contre il y a une pate avec un trou ou peut étre il y avait la pédale.
A+
Revenir en haut Aller en bas
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyVen 11 Juil 2014, 21:06

 scratch bon j'ai pris la decision de demonter le moulin, vous allez avoir des photos.... Laughing 

alors résultat des courses il y avait 4ml d'un liquide noir faiblement inflammable au fond du bloc....

le reste va pas mal, remonté, ça demarre  cheers bounce cheers environ 2min

pis ça cale, redemarre et cale tout de suite et depuis plus rien,  war1 
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyVen 11 Juil 2014, 21:26

salut
bon je pense que la tu est sur un probléme d'étanchéitée est ce qu 'il y a de la compression??
les segments ne sonts ils pas collées??
tu as peut étre une ovalisation importante du cylindre il faut controller ça avec un segment que tu pousse dans le cylindre avec un cylindre parfaitement coupé a l'équerre(normalement on fait ça avec le piston mais vue sa forme la tu ne peut pas)puis tu mesure le jeux que tu as sur le segment avec un jeux de cale en haut (tu n'as pas d'usure)au milieux(usure la plus importante)en bas
aprés tu donne les cotes mesurées. les motoristes du forum te dironts ce q'il en est
ou un défaut d'étanchéitée du moteur.pour tester il faut boucher admission et échappement mettre l'air comprimé a un kilo et immerger ton moteur ou passer de l'eau savoneuse la ou il y a des bulles il y a une prise d'air
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyVen 11 Juil 2014, 21:58

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse, mais tu peux faire les contrôles basiques style, est ce que l'essence arrive bien depuis le réservoir (durite, filtre, mise à l'air) ensuite lumière et pot d’échappement bouché.
Beau métier que de travailler dans les vignes.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyVen 11 Juil 2014, 22:07

re
balou n'a pas tord le pot calaminé peut engendrer des fonctionnements aléatoires
A+
Revenir en haut Aller en bas
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptySam 12 Juil 2014, 22:14

bon alors dans l'ordre il y a de l'essence (carbu nettoyé ultrasons, mélange à 3%)
il y a une belle étincelle bleue, avec a peu pré 9mm d'avance, il y a de la compression. ça fume, ça ce noie, ça pète, ça me fait des sacré retour de manivelle MAIS ça ne veut pas tourner war1 

allé des photos du démontage d'hier:
le fauteur de troubles Mad 
treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_0810
la magneto
treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_0811
le cylindre avec sa ventilation
treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_0812
la chemise
treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_0813
la culasse
treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptySam 12 Juil 2014, 22:34

la suite: le stonpi
treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_0815

le bas moteur
treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_0816


mes "tracteurs" ça démarre tout les matins  treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video 612313 treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video 612313 treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video 612313 treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video 612313 

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Img_0010

au taf  Twisted Evil 

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video 43197210
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptySam 12 Juil 2014, 23:50

bonsoir équitract
déja je trouve curieux que tu ais des retours d'allumage
as tu beaucoup de jeux dans l'embiellage
tu as peut étre trop d'avance a l'allumage cale a quatres millimétres avec 0,35 aux vis et regarde ce que ça donne
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyDim 13 Juil 2014, 08:48

merci migoo, vais essayer.... sinon il y a le copain du copain d'un copain  treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video 612313 
qui devrait passer m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyDim 13 Juil 2014, 11:50

Bonjour,

Trois beaux 4x4 comme disent certains.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyMar 15 Juil 2014, 05:32

Bonjour les passionnés,

des nouvelles du treuil

après un après-midi à transpirer sur le lanceur  Evil or Very Mad le bouzin ne tourne pas!

le copain du copain du copain était venu avec son fourgon du coup il est repartit avec la machine infernale pour y regarder "au calme" dixit comme si je n'étais pas calme moi. war1 

donc ben en attente de nouvelles matraque1 
Revenir en haut Aller en bas
equitracte




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 09/07/2014

treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video EmptyJeu 31 Juil 2014, 05:39

voila il pète, la saison est finie pour les vignes alors il pète GRRRRRRRRRRRRRRRR
après calage à tâtons de l'allumage et changement du joint de cuve de carburateur.... Enfin ça vibre, ça fume, ça fait du bruit et et et ça tire du câble....




 treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video 287628 merci à tous pour vos conseils éclairés, je vous solliciterai de nouveau n'en doutez pas.... j'ai un motostandard super U6 en puzzle au grenier  pirat 


Dernière édition par equitracte le Jeu 31 Juil 2014, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty
MessageSujet: Re: treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video   treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
treuil plumett EN PANNE RESOLU ajout d'une video
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche treuil pour vigne et explication si possible merci
» les photos du treuil plumett de gil01
» Treuil plumett / demande conseil carbu
» Treuil latéral Plumett pour tracteur sur ricardo.ch
» motoculteur Roques et lecoeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: