PP6D aux vendanges
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PP6D aux vendanges

Aller en bas 
+4
stafor
jm87
jeannet
Robert
8 participants
AuteurMessage
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: PP6D aux vendanges   PP6D aux vendanges EmptyDim 09 Sep 2007, 13:03

Bonjour à tous ,

Ca y est , nous étions sur le pied de guerre ce week-end , pas facile , mûr , pas mûr , y va , y va pas ! Et puis voilà , c'est fait !

il faut la main d'oeuvre adéquate , même main d'oeuvre étrangère , bon je ne sais pas si on pourra les garder , si çà se trouve on sera même obligé de s'en séparer , enfin c'est comme çà le marché du travail !


PP6D aux vendanges 100_6710

PP6D aux vendanges 100_6711

Une aide précieuse est arrivée samedi matin de l'ardèche avec un moral farouche afin de rentrer au mieux cette récolte 2007 , là c'était plus pour rigoler , les raisins dégringolaient dans les seaux direction la benne

PP6D aux vendanges 100_6713

PP6D aux vendanges 100_6714

Voilà , cette benne n'est pas venue seule , le PP6D est devant , il s'est fait ses 7 kms sans rechigner avant de poser un pneu dans la rangée

PP6D aux vendanges 100_6716

PP6D aux vendanges 100_6718

PP6D aux vendanges 100_6717

PP6D aux vendanges 100_6719

Par trois fois il est sorti de la vigne avec son précieux chargement pour aller poser à la cave coopérative

PP6D aux vendanges 102_2010

La bascule et la pesée du mou avant de lever la benne au quai

PP6D aux vendanges 102_2110


PP6D aux vendanges 102_2111

PP6D aux vendanges 102_2112

PP6D aux vendanges 102_2113

Un petit au revoir et à " l'an qué ben "

PP6D aux vendanges 102_2114

La photo de groupe , , un grand merci à tous ces courageux vendangeurs et particulièrement à Chantal et Gilles qui sont toujours prêts pour rendre service à tous

PP6D aux vendanges 100_6720

PP6D aux vendanges 102_2011
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: vendanges   PP6D aux vendanges EmptyDim 09 Sep 2007, 17:45

Bonjour,


Voilà une belle équipe de vendangeurs, cheers cheers cheers la récolte est jolie et l'équipe est en pleine forme, ☀ ☀ le vin va couler à flots (à consommer avec modération....modération, c'est le nom de sa copine. :geek: ..)

Les chapeaux mexicains donnent une idée du degré attendu, c'est du 14°, c'est sûr....

Bravo à tous , staub était présent


A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jm87

jm87


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 08/05/2007

PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: super vendange   PP6D aux vendanges EmptyDim 09 Sep 2007, 19:35

salut a toute l equipe oui super les photos dommage d etre derriere un ordi pour voir sa j espere Robert faire ta connaissance samedi a VIARMES et bien sur tout les autre j en ai mar d etre tous seul dans mon coin sa interesse personne les STAUB dans mon entourrage on se moque plus qu autre chose
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: Re: PP6D aux vendanges   PP6D aux vendanges EmptyDim 09 Sep 2007, 21:42

Au fait......dans la rubrique remerciement, mister Clébart, dont les origines de gardien de mouton en Teutonnie font de lui un exotique animal dans cette région vigneronne, a complètement été oublié de cette liste!!!

Je suis sur pourtant qu'il vous a été d'une aide précieuse, et qu'en plus, il ne picolera pas en douce le produit de la récolte après fermentation!!!!!



(au chien: mon cher toutou, je me joins à toi afin de te remercier de la part de cette ingrate équipe d'humain qui ne remercie pas assez leurs chiens. Je te donne la patte, te sniffe le derche et me déhanche le bassin pour pisser sur ton arbre préféré!! Os party la prochaine fois! Ouaf ouaf!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: Re: PP6D aux vendanges   PP6D aux vendanges EmptyDim 09 Sep 2007, 23:24

salut Robert , Nelly, Kiloou , Nathalie je crois

quelle super équipe de choc pour faire les vendanges .. Nelly , ton sombrero est magnifique ... mais ou est passé LUC ?? , il doit faire la sieste Sleep

salutations
Gilles81
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: vendanges   PP6D aux vendanges EmptyLun 10 Sep 2007, 00:00

bonjour Robert et bravo pour la récolte, salutations à tout les autres..
A+.Michel

PS le chasseur à 4 pattes a grandi. Le mien ne veut pas rester sur la remorque, il court à côté, l'avantage c'est qu'après il dort..
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: Re: PP6D aux vendanges   PP6D aux vendanges EmptyLun 10 Sep 2007, 00:33

Bonsoir a tous,
Tres belle image que tu nous fait partager Robert,ca donne envie!!!
Ahh,si seulement j'avais un petit bout de terre a travailler,de fair de beau laboure j'usqu'a en polire le soc de mon PP6B et de le rendre brillant,et pourtant dans la beauce,il y a de quoi faire,mai je ne suis pas fils d'agriculteure.
Mai qui sais,si un jour j'ai un bout de terre,pourquoi pas fair un grand cru Beauceron.
En tous cas felicitation pour ces belle vendange,et un petit coucou a Gilles pour lui dir que en Ardeche,il font du tres bon vin,J'en ai fait mon experience ce soir.
Amicalement.A+ Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: Re: PP6D aux vendanges   PP6D aux vendanges EmptyMar 11 Sep 2007, 00:23

Bonsoir à tous ,
Delsau , il y a bien un voisin a qui celà ferait plaisir de voir marcher ta machine !
Luc avait d'autres obligations , quand à ce qui est des chiens ils ne se sont pas trompés eux , en attendant une os party, la terre peut se bouffioler ! Il fait quand même meilleur à l'ombre ; Ils sont fous ces humains !!!

PP6D aux vendanges 100_6721
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: Re: PP6D aux vendanges   PP6D aux vendanges EmptyMar 11 Sep 2007, 20:35

à propos de raisin je me disais bien que parmis nou certains avaient un grain ! ça y est j'ai trouvé à plus philippe (que de préparatifs! mieux vaut une récolte je vous le dis)
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: Re: PP6D aux vendanges   PP6D aux vendanges EmptyMar 11 Sep 2007, 23:14

Oups cool ! , respire Philimor , il y en a même qui te demande si tu seras présent samedi à Viarmes ?!?! ... Détend-toi ! Allez respire encore une fois !...
Tu es sur la dernière longueur , tout va bien se passer !
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP6D aux vendanges Empty
MessageSujet: Re: PP6D aux vendanges   PP6D aux vendanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP6D aux vendanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendanges 2021
» Les photos des vendanges à Chusclan
» Dans l'Hérault à Montbazin fête des vendanges: 8 Octobre 06
» les vendanges à l'ancienne à Cers
» CHUSCLAN (30) 21e Vendanges de l'Histoire 12 et 13 Oct 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: