reservoir de reunault D22
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reservoir de reunault D22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lhermite dominique




Masculin Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2011

reservoir de reunault D22 Empty
MessageSujet: reservoir de reunault D22   reservoir de reunault D22 EmptyVen 04 Juil 2014, 19:13

Bonjour a tous .
Comment nettoyer le reservoir de mon D 22 , il est encrasse par une espesse de patte noire et collante qui bouche tout les tuyaux et arrete le moteur et , sans le demonter du tracteur .
Merci pour vos reponses , a + dominique
Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

reservoir de reunault D22 Empty
MessageSujet: Re: reservoir de reunault D22   reservoir de reunault D22 EmptyVen 04 Juil 2014, 20:50

Il y a un banjo à l'entrée de la pompe à gasoil .... sur ce banjo, il y a un filtre en laiton ou cuivre je sais pas, c'est lui qui est bouché ..... tu le supprime (si tu as un bon filtre à gasoil) et çà repart comme en 40
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

reservoir de reunault D22 Empty
MessageSujet: Re: reservoir de reunault D22   reservoir de reunault D22 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:13

Bonsoir
le réservoir est envahi de bactéries qui forment des filaments noirs dans le gazole. La solution est de vider complètement le réservoir, le nettoyer, changer le filtre (s'il y a) vider les canalisations, la pompe d'alimentation et la pompe d'injection etc...

http://apsc22.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=16:la-contamination-du-gazole&catid=42:documentation&Itemid=17

http://www4.total.fr/pdf/carburant/TOTAL_Se-proteger-contre-la-contamination-par-les-micro-organismes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

reservoir de reunault D22 Empty
MessageSujet: Re: reservoir de reunault D22   reservoir de reunault D22 EmptyVen 04 Juil 2014, 23:26

bonsoir
dans ce cas la il faut impérativement nettoyer le réservoir
au carsher eau chaude c'est bien si ça passe.
ensuite remplir le réservoir d'une solution antibactérienne(la javel marche biena 20/cent)laisser quelques heures et rincer puis remplir de gas oil a ras, vidanger et c'est repartit pour trent ans .
tu peut mettre un peut d'essence 1,5/cent aux moins sur les deux premiers pleins ça éviteras que ça recommence
aprés il existe des produits exprés mais c'est une question de portefeuille
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lhermite dominique




Masculin Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2011

reservoir de reunault D22 Empty
MessageSujet: reservoir de reunault D22   reservoir de reunault D22 EmptySam 05 Juil 2014, 07:52

bonjour .
Merci pour vos reponses . Mais la question , comment nettoyer le reservoir sans le demonter du tracteur .
A + dominique
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

reservoir de reunault D22 Empty
MessageSujet: Re: reservoir de reunault D22   reservoir de reunault D22 EmptySam 05 Juil 2014, 08:12

bonjour
sur mon same je l'ai fait sans démonter
au carsher par l'orifice de remplissage
puis tipool et javel laisser tremper plusieurs heures vidange recomencer
ainsi de suite
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

reservoir de reunault D22 Empty
MessageSujet: Re: reservoir de reunault D22   reservoir de reunault D22 EmptySam 05 Juil 2014, 08:15

un bon bactéricide peut débarrasser complètement le réservoir de tout les filaments noirs qui se trouvent dedans.

Mais dans ton cas, le mieux est de vidanger et jeter ce gazole. Ensuite, refaire le plein en ajoutant un peu de bactéricide du type : Ecotec 4211 - DECONTAMINANT CIRCUIT GASOIL ET FIOUL - http://www.ecotec.fr/catalogue_pl.php

J'ai eu l'occasion d'en utiliser sur un car LOHR, le réservoir de 280 litres, plein de ces saletés noires. Une dose de ce produit dans le réservoir en complétant le plein pour un meilleur brassage, et hop ! plus de soucis. Ne pas hésiter à faire ensuite un traitement préventif en ajoutant un peu du produit à chaque plein.
Dans l'absolu, si les filtres ne sont pas complètement colmatés, il n'y a pas lieu de les changer car le traitement est très efficace et fait disparaitre toutes les bactéries.

Je n'est pas d'action chez "ECOTEC", mais j'ai eu l'occasion d'en utiliser, j'ai été très satisfait du résultat. Il faut dire que je me voyais mal, à vidanger les deux réservoirs intégrés à la carrosserie du car, et nettoyer toutes les canalisations
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

reservoir de reunault D22 Empty
MessageSujet: Re: reservoir de reunault D22   reservoir de reunault D22 EmptySam 05 Juil 2014, 08:18

Avec ces produits, il est possible de traiter des cuves de stockage sans perdre le carburant contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
lhermite dominique




Masculin Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2011

reservoir de reunault D22 Empty
MessageSujet: reservoir de reunault D22   reservoir de reunault D22 EmptySam 05 Juil 2014, 08:53

Bonjour.
Merci a tous . Je vais suivre vos conseils .
A + dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir de reunault D22 Empty
MessageSujet: Re: reservoir de reunault D22   reservoir de reunault D22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir de reunault D22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur reunault
» restoration tracteur reunault n72
» Recherche réservoir PP2X S7 de 1982
» réservoir percé
» reservoir et logo staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: