motostandard pont T25 avec 627 bernard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 motostandard pont T25 avec 627 bernard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motostandard pont T25 avec 627 bernard Empty
MessageSujet: motostandard pont T25 avec 627 bernard   motostandard pont T25 avec 627 bernard EmptyMer 18 Juin 2014, 21:23

bonjour à tous
voila il est prêt , néanmoins après le premier essai le moteur tient mal le ralenti , il fait un effet de pompage (il s’accélère et revient au ralenti et ainsi de suite ) , j'y travaille
voila le T25 avec un 249 A ( acheté le 10 avril )
motostandard pont T25 avec 627 bernard Pont_t11
il y a 1 mois
motostandard pont T25 avec 627 bernard Mon_mo10
maintenant :

motostandard pont T25 avec 627 bernard 1-moto10

il va rester un moment sans travailler , car je voudrais lui changer l’embrayage qui est à fond de course et de lui  monter sur l'avant un butoir double soc , double soc qui s’écarteront pour devenir deux socs de buttage .
bien que je pense qu'il est un peu tôt pour le montrer , car bien souvent c'est pas explicite , je vous montre au moins les premiers dessins , du schéma hydraulique .
l'hydraulique intervient , et les deux socs seront commandés soit en écartement , soit en retrait (synchronisés )  ou les deux vers la droite ou vers la gauche .(également synchronisé)

motostandard pont T25 avec 627 bernard Plan_b11
quand A ou F sont excité C1 et  C2 sont passant (excité )
il y a rien de définitif, et c'est encore sur papier (évidement se sera avec parallélogramme ) il me reste 6 mois encore pour finaliser ...
mais cela passe vite .

je vais attaquer maintenant jusqu’à le finir un 56 A simar avec roto .
bonne soirée
PS ; dans quelques jours je vous montre mon PONT T20 avec 427 et démarreur les deux (T20 et T25 ) ont une coupure coup de poing électrique arrêt moteur

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

motostandard pont T25 avec 627 bernard Empty
MessageSujet: Re: motostandard pont T25 avec 627 bernard   motostandard pont T25 avec 627 bernard EmptyMer 18 Juin 2014, 22:27

Bonsoir à tous,

Très bon travail Michel, un T27 en quatre temps puissant, là c'est intéressant!!, je suis peu équipé en Terra, juste un T27 et
une collection de carters passes partout!, mais ton 27 est dans mes recherches, car il est équipé d'un différentiel comme
ses grands frères!!.Ton adaptation "coup de point" est une nouveauté en motoculture, mais pourquoi pas!?.
Q'en à l'équipement en hydraulique.... là..........tu excelles Michel!!!  Wink .....et je ne te quitte pas des yeux!!  Laughing 

heuuuu....tu as révisé ce pont?  scratch 

A bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motostandard pont T25 avec 627 bernard Empty
MessageSujet: Re: motostandard pont T25 avec 627 bernard   motostandard pont T25 avec 627 bernard EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:17

rex60 a écrit:
Bonsoir à tous,

Très bon travail Michel, un T27 en quatre temps puissant, là c'est intéressant!!, je suis peu équipé en Terra, juste un T27 et
une collection de carters passes partout!, mais ton 27 est dans mes recherches, car il est équipé d'un différentiel comme
ses grands frères!!.Ton adaptation "coup de point" est une nouveauté en motoculture, mais pourquoi pas!?.
Q'en à l'équipement en hydraulique.... là..........tu excelles Michel!!!  Wink .....et je ne te quitte pas des yeux!!  Laughing 

heuuuu....tu as révisé ce pont?  scratch 

A bientôt
Phil

bonjour à tous
Phil : ou je ne comprend pas ce que tu dis ou tu a mal lu mon message ?
c'est un T25 donc sans différentiel , juste deux poignées de dé-crabotage  (ils disent dé-clabotage ) . 3 vitesses avant et 3 arrières et prise de force .
je ne connais pas le T27 .
pour le pont , il est OK  , néanmoins j'ai un très léger jeu  sur l'arbre  du bol d'embrayage , comme la mécanique sur ce pont est relativement simple ,et facile je le ferai plus tard .
quand au 627 il a un allumage électronique , et c'est pour ça que je le soupçonne d'avoir un ralenti peu stable .s'il le faut je changerai volant et bobine etc . je pense qu'un module électronique et bobine classique est mieux qu'une bobine électronique , pour le ralenti .

le coup de point est absolument nécessaire , le pont T20 a un index des vitesses mais pas ce T25 , et j'ai trouvé bien plus facile de taper dessus  pour l’arrêter que d'appuyer sur un bouton poussoir ou à bascule .
justement c'est arrivé une fois , comme il n'a pas (encore ) un ralenti stable il est parti en marche arrière >>>embrayage centrifuge   et j'ai vite coupé l'allumage .
suffit de penser à réarmer , j 'étudie la question , je pense mettre une bande verte , le bouton réarmé , donc sur la partie visible une fois tiré .
pour l'hydraulique faudra attendre 5 à 6 mois , déjà cette nuit j'ai pensé qu'une troisième roue/disque serait bien , placé sous l'attelage avant , et légèrement actionné en direction par les supports socs qui se déplaceront si besoin en transversal .......
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

motostandard pont T25 avec 627 bernard Empty
MessageSujet: Re: motostandard pont T25 avec 627 bernard   motostandard pont T25 avec 627 bernard EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:59

bojour
ah Michel nous fait du gros  motostandard pont T25 avec 627 bernard 287628 
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

motostandard pont T25 avec 627 bernard Empty
MessageSujet: Re: motostandard pont T25 avec 627 bernard   motostandard pont T25 avec 627 bernard EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:50

Bonjour à tous,

Ok Michel il s'agit du T26 à priori plus rarissime.... que le tien!, Dof 45 en avait fait sa découverte! (salut à toi Chris!  Wink )

motostandard pont T25 avec 627 bernard Terrat10


Bonnes cogitations Michel!
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motostandard pont T25 avec 627 bernard Empty
MessageSujet: Re: motostandard pont T25 avec 627 bernard   motostandard pont T25 avec 627 bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motostandard pont T25 avec 627 bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont T20 et 427 bernard avec démarreur
» Recherche docs motobeche MOTOSTANDARD avec moteur Bernard
» pont PP6B avec élargisseur brabant avec attelage universel
» Pont T5 Motostandard
» pont motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: