pp5b - W112 bis et pp5b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 W112 bis et pp5b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

pp5b - W112 bis et pp5b Empty
MessageSujet: W112 bis et pp5b   pp5b - W112 bis et pp5b EmptySam 07 Juin 2014, 00:08

Bonjour à tous

Je voudrai savoir si on peut monter sans modifs importantes un moteur bernard W112 bis d'un pp6b sur un pp5 b car j'ai cassé aujourd’hui la bielle de mon W112 et je dispose d'un W112 bis en état de marche pour me dépanner
En effet ceux qui lisent mes messages savent que je suis maraîcher et une casse moteur à ce moment de la saison est une véritable tuile à moins que la greffe w112 bis et pp5b soit possible

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

pp5b - W112 bis et pp5b Empty
MessageSujet: Re: W112 bis et pp5b   pp5b - W112 bis et pp5b EmptySam 07 Juin 2014, 06:48


Salut Bidule, salut a touspp5b - W112 bis et pp5b Respect-chapeau


Tu peu poser ton w112bis sur ton pp5B, ca deviendra un pp6B  cheers 

pour les modif, si ton w112bis proviens d'un PP6b tu n'a pas de modif a faire

si ton w112bis avait une autre destination, tu aura a récupérer les pièces d'adaptation du pp5b (et peu être aussi le vilebrequin  si c'est un vilebrequin a sortie longue)

si ton w112bis ne proviens pas d'un staub, il faudra aussi changer la volute, pour la démonter, il faut démonter le support de manivelle, démonter la volute, démonter le support de roulement (le fond de volute est accroché dessus)

normalement, tu ne doit pas avoir d'incompatibilité de pièces






Tu fait quoi en ce moment dans tes champs, nous en ce moment au taf, c'est récolte fraise et petit poids, pomme de terre nouvelle, salade, courgette, et bien sur désherbage   affraid   et taille de tomate et aubergine, a nos moments perdus , on plante et on sème. a part nos melon qui végètent, tout pousse bien ; on vas commencer la récolte des haricots dans 15 jours a peu près  cheers .le soir, je  Sleep bien

À bientôt
Christian pp5b - W112 bis et pp5b Respect-chapeau


pp5b - W112 bis et pp5b Ppx%20Rota%20stroumpff
pp5b - W112 bis et pp5b Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

pp5b - W112 bis et pp5b Empty
MessageSujet: Re: W112 bis et pp5b   pp5b - W112 bis et pp5b EmptySam 07 Juin 2014, 19:32

Salut Christian et bonjour à tous

Je vois qu'il y a de l'avance chez toi ! Moi j'en suis encore aux radis salades épinards oignons blancs carottes primeurs et navets blancs , toutes premières courgettes, pas encore de pois/fèves ni de patates mais ça ne va pas tarder
Il faut dire que je suis plus au nord que toi, dans le pays de Bray il fait forcément plus frais même si ce printemps est très poussant je trouve avec pas mal d'eau et des belles journées de cagnard
Du taf à fond en ce moment mes tomates aubergines et autres concombres bien avancés et mon motoc qui pète c'est pas vraiment le moment, en tout cas merci pour tes infos demain je me mets à la mécanique il faut que ça marche lundi... même si c'est férié... les maraîchers sont au boulot !
Et puis je ne suis pas complètement en panne, j'ai aussi deux gentils bourricots qui assurent 60% du travail au jardin et un âne ça pète rarement une bielle !
Cet année aussi mes melons végètent d'abord bouffés par les limaces, puis trop d'eau ensuite... pas terrible

Pour moi également les nuits sont bonnes réveil tôt avec le soleil c'est puissant le printemps !

Avec quels Staub travailles-tu?
Pour moi PP5B/6B/4BS et pp2x

Encore merci et à plus

Nicolas


Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

pp5b - W112 bis et pp5b Empty
MessageSujet: Re: W112 bis et pp5b   pp5b - W112 bis et pp5b EmptyDim 08 Juin 2014, 09:23


Salut Bidule, salut a touspp5b - W112 bis et pp5b Respect-chapeau


Pas de Staub au boulot  Sad  (je ne suis pas le patron) on a un John Deere de 99 cv si ma mémoire est bonne, un vieux Ford de 120 cv, un petit mc Cormic hors d'âge, un Kubota 14 cv (trop léger) et une petite motobineuse Yanmar

Mes Staub, je les réserve pour chez moi

Bon échange pas très standard

À bientôt
Christian pp5b - W112 bis et pp5b Respect-chapeau


pp5b - W112 bis et pp5b Ppx%20Rota%20stroumpff
pp5b - W112 bis et pp5b Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

pp5b - W112 bis et pp5b Empty
MessageSujet: Re: W112 bis et pp5b   pp5b - W112 bis et pp5b EmptyLun 09 Juin 2014, 12:21

Salut les copains Smile

Salut nicolas .
ton pp5b c'est celui qui ete accroché a la remorque le jour ou je suis venu pour la faucheuse ??
Tu avais resolu le probleme de tringlerie du carbu ?

Si ta besoin daide fait moi signe .

Ta monté le w112bis sur le pp5b ?
Bonne journee . A+
Revenir en haut Aller en bas
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

pp5b - W112 bis et pp5b Empty
MessageSujet: Re: W112 bis et pp5b   pp5b - W112 bis et pp5b EmptyMar 10 Juin 2014, 17:05

Salut Christ

Oui le PP5B que tu as vu accroché à la remorque est devenu ce WE un PP6B et je suis à nouveau au boulot avec lui !
Non je n'avais pas résolu le problème de tringlerie d’accélérateur et j'ai le même problème maintenant car le w112 bis provenant d'un PP6B était équipé d'un carbu pour moteur fixe comme mon ancien W112

Avec un carbu pour moteur fixe la manette de commande de l'accélérateur (au guidon) fonctionne à l'inverse par rapport à un motoc avec son carbu d'origine cad qu'on tire le cable pour remettre le papillon en position 0. Si jamais le cable pète on se retrouve avec un motoc accéléré à fond ce qui peut être relativement dangereux

Je n'ai jamais résolu ce problème , en plus je n'ai pas vraiment le temps , voilà au moins 8 ans que je travaille comme ça ,la seule réponse que j'ai apporté à cette question étant une surveillance régulière du cable que je change dès qu'il y a des signes d'usure

Il faudrait que je prenne le temps de mettre une ou deux photos c'est plus facile pour comprendre

A bientôt Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

pp5b - W112 bis et pp5b Empty
MessageSujet: Re: W112 bis et pp5b   pp5b - W112 bis et pp5b EmptyMar 10 Juin 2014, 22:37

salut les copains

Salut nicolas .
si je me souvien bien ton cable est relier directement sur la tringle du regulateur
Ta casse de bielle ne serait pas du a ce probleme ?
Tu dispose dun carbu zenith 26vx ?

Met nous une photo pour mieu comprendre .
Y faudrai pas que le probleme revienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp5b - W112 bis et pp5b Empty
MessageSujet: Re: W112 bis et pp5b   pp5b - W112 bis et pp5b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W112 bis et pp5b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP5B w112
» PP5B et W112
» problème moteur W112 sur pp5b
» recherche pot d'echappement staub pp5b moteur W112
» Pièce W112/ W112 bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: