agria - Agria 2800
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Agria 2800

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier-agria

olivier-agria


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/05/2014

agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: Agria 2800   agria - Agria 2800 EmptyMer 14 Mai 2014, 09:14

Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’un motoculteur Agria 2800 moteur dk8 essence (ramener hier).j’habite sur le mole en haute savoie et je me réjoui de vous avoir trouver ici.

Il démarre au 1/4 de tour ou presque et a un roto de 50cm et une charrue artisanal.

J’ai besoin de votre aide car Il lui manque le contre poids a l’avant par contre.
Et j’aimerai trouver une remorque (motrice ?) si possible.

Merci de vos contributions.

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: agria 2800   agria - Agria 2800 EmptyMer 14 Mai 2014, 10:02

bonjour a toi et a tout le monde par la mème occasion !!! joli modèle pour commencer, pour la remorque motrice je ne sais pas , mais pour les masses , il y en a en vente de temps en temps, as tu des outil qui vont avec ?? et surtout mets nous un peu des photos !!! l'ami charriers ne va pas tarder a se manifester et là tu aura toutes tes réponses , a bientot , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
olivier-agria

olivier-agria


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/05/2014

agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: Agria 2800   agria - Agria 2800 EmptyMer 14 Mai 2014, 12:41

merci de ta réponse.
[j’essai de mettre quelques photos,:

img]agria - Agria 2800 Img_3912[/img]


agria - Agria 2800 <a href=agria - Agria 2800 Img_3913 » />

comme vous pouvez voir le lanceur a été modifier. une pièce a été usinée et le démarrage se fait avec une corde.
Revenir en haut Aller en bas
olivier-agria

olivier-agria


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/05/2014

agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: Agria 2800   agria - Agria 2800 EmptyMer 14 Mai 2014, 15:15

et au sujet des outils, il y a un roto avec de grand couteaux mais assez étroit(50cm) et une charrue artisanal.

comme on peut voir sur cette photo:

agria - Agria 2800 Img_3914
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: ça me parle   agria - Agria 2800 EmptyMer 14 Mai 2014, 20:15

Hello Olivier, Hello Richard

Bonsoir et bienvenue sur le Site des Motoculteurs d'Antan. Tu verras, c'est un Forum particulier parce qu'on y parle des machines agricoles d'autrefois, celles qui ont fait trimer les anciens et qui nous collent la fièvre acheteuse, celle qui nous fait traverser la France de part en part , du Nord au Sud et de l'Est en ouest!
Je salue aussi, ici un amateur de la marque rouge et verte chez qui le virus est en incubation. Pourquoi as-tu choisi ce modèle et cette marque? Merci pour les premiers clichés. Pour bien fraiser, il faudra penser à modifier l'écartement des roues!
Pour répondre à tes recherches, sache que la masse avant fait 38 kg et que je m'en sers très rarement. (fraisage avec celle de 90 cm et débardage de bois) Avec la charrue d'origine, il n'y en a pas besoin car la machine est équilibrée. (voir les clichés)
A l'utilisation, tu verras le 2800 est une super machine souple et puissante avec beaucoup d'avantages et en diesel, le seul inconvénient: il démarre mal à froid même après avoir tester la pompe , l'injecteur et refait la segmentation. L'hiver, lorsque la température descend au dessous de 0°, je n'essaie même pas de le mettre en route. J'utilise alors une autre machine. En 1962, quand le premier exemplaire est sorti des chaînes de l'usine de Möckmühl, c'était un condensé d'inovations  pour l'époque avec une boîte-pont bien au point.
Réponse à ton autre question: Pour installer une remorque pont sur cette machine,  il te faut déjà une boîte de vitesses compatible c'est à dire avec la prise de force proportionnelle à l'avancement!
Au fait, qu'est ce que tu appelles le "Mole" ?
Cordiales salutations à tous
Charriers
Quelques clichés des outils d'origine (sauf la remorque) que je possède

agria - Agria 2800 9319262800herse

agria - Agria 2800 5805802800Fauch3

agria - Agria 2800 7758562800finifraise2

agria - Agria 2800 963562dsc04118

agria - Agria 2800 6696662800rembasc
agria - Agria 2800 1239322800canadien
Revenir en haut Aller en bas
olivier-agria

olivier-agria


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/05/2014

agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: Agria 2800   agria - Agria 2800 EmptyJeu 15 Mai 2014, 08:07

Bonjour et merci pour vos réponses,

@charriers :
j’ai vu que tu as une belle collection d’agria et apparement tu les utilisent.
En effet ce sont de belles machines et j’y suis venu un peu par hasard.
Je recherchais un motoculteur pour retourner une parcelle et aussi faire du bois.N’ayant pas un gros budget, c’est le prix qui m’a orienter vers cette machine.
quand ensuite je l’ai vu..Whaoo…
démarrage au 1/4 de tour, ça sentait la mécanique increvable, j’ai tenter le coup et ma femme ne comprend toujours pas pourquoi je sautille partout en lui présentant la machine  bounce 
Alors me voila sur le môle , une montagne au dessus de bonneville en haute savoie, a chercher quelques solutions:

-Pour le contre poid, je verrai à l’usage et si nécessaire ajouterai du poid a l’avant .
-Pour le roto en effet tu as raison je devrai revoir l’écartement des roues, encore faut il que je vois comment faire ça..
-Pour la remorque, ta photo va m’aider a voir comment faire ça . Surment avec une remorque d’occasion et un poste a souder.

Est ce que je dois faire attention a quelque choses en particulier sur cette machine? Je suis preneur de tes conseils avisés.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: précisions   agria - Agria 2800 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:28

Hello Olivier, Hello à tous

Merci pour les précisions apportées en ce qui concerne ta machine.
Tu peux continuer de sautiller et si ta femme ne comprend pas, elle ne comprendra toujours pas au bout d'une dizaine de machines achetées. De la marque rouge et verte, c'est le modèle le plus recherché et le plus apprécié en Allemagne.
Pour régler l'écartement des roues, il faut enlever les masses, dévisser les 3 vis avec une clé de 24, retourner les roues ou les échanger (si tu veux garder les crans dans le sens de la marche) et les mettre en position intermédiare ou minimale. Tu as 4 possibilités en tout.
Pour la remorque, c'est une fabrication faite sous licence Devès. C'est un modèle courant en France. Des clichés sont possibles si tu veux voir de plus près.
Pour la sécurité, vérifie l'état du cable d'embrayage et le freinage de ta machine. As-tu compris à quoi servait les 5 manettes? Il me semble voir que les boules des manettes sont gravées.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: En photos   agria - Agria 2800 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:25

Hello Olivier, Hello à tous

Pour que ça soit plus parlant: on voit les 3 vis , on retourne et on inverse les roues.

agria - Agria 2800 563510Rouevoielarge

Et voici le résultat; La machine est un 1900 mais c'est le même principe.
Cordiales salutations à tous
Charriers

agria - Agria 2800 373650Rouevalveext
Revenir en haut Aller en bas
olivier-agria

olivier-agria


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/05/2014

agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: Agria 2800   agria - Agria 2800 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:43

Bonsoir,
merci de tes précisions au sujet des roues.
en effet les 5 manettes sont gravées et des repères au feutre sont inscrit sur le réservoir en plastique donc pas de soucis de ce cote.
Reste à attendre une occasion pour une remorque près de chez nous et en attendant je vais bichonner tous ça et je reviendrai avec des photos .

Bon sillons a tous.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
olivier-agria

olivier-agria


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/05/2014

agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: Agria 2800   agria - Agria 2800 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:09

Bonjour a tous,

Depuis la dernière fois j’ai trouver une remorque et ai pu faire du bois cette automne.
Aujourd’hui j’ai fais une révision, et j’ai une ‘tite question en effet j’ai remarquée sur le carburateur une tige qui agit sur le régime moteur et qui est pilotée par un axe au niveau de dessous le cylindre.
en actionnant manuellement, le régime monte beaucoup plus qu’en fonctionnement normal.
Qu’est ce qui « gère »le régime moteur via cette tige?
Est ce normal de rester constamment a un régime de pepere si le moteur est capable de monter plus haut? car ça me servirai bien sur le route de pouvoir pousser un peu plus…

voila merci a vous de m’éclairer sur le fonctionnement de ce carburateur.
a bientôt.

ps: j’ai essayer de faire un photo mais le filtre a air cache la vue.dsl

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agria - Agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: Agria 2800   agria - Agria 2800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agria 2800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) motoculteur agria 2800 pour pièces
» agria 2800
» rotovator sur agria 2800
» arrivée d'un agria 2800
» Agria 2800 et les foins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: