arrivée d'un agria 2800
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 arrivée d'un agria 2800

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pp4bt-32

pp4bt-32


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 29/09/2013

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 EmptyVen 22 Nov 2013, 14:22

Bonjour à tous,

Je viens de dénicher un agria 2800d avec moteur berning di8.
Moi qui suis surtout habitué au staub, cela me change (j'ai un pp4bt en cours de restauration..)

Le moteur n'est pas bloqué, ce sont surtout les manettes qui sont grippées.
Il est équipé d'un rotavator de 90cm de large (origine?)
Après nettoyage, j'ai testé l'arrivée du gasoil: pas de problème la pompe l'envoie jusqu'à la culasse.
Quand je tourne la manivelle, de la fumée sort du pot: j'ai l'impression qu'il veut demarrer.

Question: faut-il obligatoirement une mèche pour le démarrer avec ce temps (il est dehors et il doit faire 7°C..)
Je n'en ai pas et suis donc bloqué...
Si vous avez une technique , je suis preneur.

Autre question: il y a deux fils qui sortent sous la bobine.
Ils sont dénudés au niveau de la bobine et j'ai bien peur qu'ils fassent contact.
A quoi servent ils?
Ci joint 2 photos pour le plaisir.

Merci d'avance à tous car j'ai bien envie de le faire péter...
(et si en plus M Charriers peut me donner son point de vue c'est avec grand plaisir)

Merci et à bientôt,
Fred



arrivée d'un agria 2800 Sam_1412

arrivée d'un agria 2800 Sam_1413
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 EmptyVen 22 Nov 2013, 17:42

salut a toi !!!!j'avais appelé pour cette affaire mais c'était trop loin pour moi , le gars ne savais pas ce qu'il vendais , charriers pourra t'en dire plus que moi !!!! bonne restau arrivée d'un agria 2800 287628  cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 EmptyVen 22 Nov 2013, 18:20

Bonjour a tous

Bonjour Fred
j'ai eu le meme moteur sur un motoc , il etait assez dur a démarrer car il avait une grosse compression , par contre l'ancien proprio avait modifié une bougie de préchauffage pour la monter a la place du porte meche !
impossible a démarrer sans le préchauffer !
bon courage
a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 EmptyVen 22 Nov 2013, 19:24

re salut a tous !!!! les deux fils qui sortent servent a l'éclairage car les agrias ont souvent une prise qui sert a alimenter l'éclairage de la remorque deutch grossen mécanic !!!!!!arrivée d'un agria 2800 287628  cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
pp4bt-32

pp4bt-32


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 29/09/2013

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 EmptyVen 22 Nov 2013, 19:51

Re bonjour,

Merci pour ces infos.
Demain mon mécano en motoculture va me dépanner avec une mèche d'allumage diam:7mm: ça devrait péter!

Concernant les 2 fils, à votre avis serait il possible d'y brancher une bougie de préchauffage ? (avec interrupteur)
Je ne m'y connais pas assez en électricité pour connaitre le voltage nécessaire...

Pour Richard84, oui tu as du voir cette annonce.
Mais je n'ai pas eu la charrue comme indiqué sur l’annonce car j'ai bien négocié le prix du motoc, du coup le gars m'a dit qu'il ne retrouvait pas la charrue...

Je vous tiens au jus...
A plus
Fred
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 EmptyVen 22 Nov 2013, 19:58

re a tous !!!non tu ne peux pas brancher de bougie de préchauffe sur l'éclairage et pour des mèches cherches su r "rechercher" et il y a un sujet sur les mèches d'allumage cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 EmptyVen 22 Nov 2013, 23:37

Very Happy Bonsoir à  tous , salut fred ,


SUPERBE ta grenouille !!!!!!cheers 


Concernant les deux fils , ils sortent d'un générateur qui doit produire autour d'une trentaine de watts en 6 volts alors que pour faire chauffer une bougie il faut autour d' une centaine de watts en 12 volts .....

Ensuite  , ce style de générateur produit un courant haché qui en l'état ne peut servir qu'a faire briller une ampoule , de plus il ne produit du courant que lorsqu'il tourne , c'est à dire quand tu as déjà résolu ton problème de démarrage SuspectNo 

En clair , et bien que ce soit pas rigoureusement impossible à faire avec l'équipement disponible  , pour pouvoir utiliser une bougie de préchauffage , il faut rajouter un stockage d'énergie , donc une batterie qu'il faut recharger une fois le moteur démarré ainsi que le circuit de charge et un redresseur régulateur pour pouvoir utiliser le courant produit par le générateur ;

Au final , bien que l'idée " bougie " parait séduisante  ( plus besoin de consommable ) cela passe par une complication du circuit électrique , et ne devient vraiment intéressante que lorsque le moteur est équipé d'un démarreur ;

Dernier point , l'aspect  financier de l'opération : une boite de cent mèches 7 mm se trouve pour une quinzaine d'€uros  ,  si ton moteur est en bon état mécanique , tu n'en utilisera que par températures inférieures à  douze degrés , donc pas très souvent , et il n'y a guerre que certaines utilisations hivernales fréquentes comme le déneigement  en montagne qui pourraient justifier l'électrification ;


Voila , n'oublies pas de nous poster des vues de ta machine !!!!!!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: On se sent moins seul...   arrivée d'un agria 2800 EmptySam 23 Nov 2013, 18:30

Hello PP4, Hello Dédé, hello à tous

Et bien voilà une jolie récupération: félicitations.
Tu verras, lorsque tu l'auras remis en route que c'est un serviteur fidèle, économe en carburant, facile à manipuler et redoutable au travail. C'est le modèle, en Allemagne le plus recherché de la marque mais là-bas ils le préfèrent équipé du Hatz E780 qui est plus facile à démarrer par temps froid que le Berning. C'est une pièce relativement rare car fabriquée par la marque rouge et verte à 1450 exemplaires.
Dédé t'a tout dit pour la "dynamo" d'éclairage. Encore un cours précis et compréhensible à tout public. Pour les mèches, ce sont des 5 mm mais comme on te l'a écrit: tu peux retailler des 7mm.
As- tu réussi à le mettre en route?
Si oui, et si cela t'intéresse je peux te donner quelques trucs et vérifications à faire.
Cordialement
Charriers


arrivée d'un agria 2800 489335Prospec2800
Revenir en haut Aller en bas
pp4bt-32

pp4bt-32


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 29/09/2013

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 EmptySam 23 Nov 2013, 21:42

Bonsoir à tous, bonsoir Charriers,

Bon et bien..... j'ai réussi à le mettre en route  Surprised bounce 
beaucoup de fumée blanche au départ mais il tourne régulièrement...
En effet Charriers, si il y a quelques vérifications à faire après un redémarrage, cela m’intéresse...

Place aux photos:

il est pas beau?

arrivée d'un agria 2800 Sam_1414

arrivée d'un agria 2800 Sam_1510

Les manettes n'ont pas l'air d'origine... avantage ou inconvénient?

arrivée d'un agria 2800 Sam_1511

J'ai de la chance le pneu aurait pu être crevé! Laughing Laughing

arrivée d'un agria 2800 Sam_1512

Quelques réparations à faire:

arrivée d'un agria 2800 Sam_1513

arrivée d'un agria 2800 Sam_1514

Bonne soirée à tous
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: dégrippant   arrivée d'un agria 2800 EmptyDim 24 Nov 2013, 10:29

Hello Fred, Hello à tous

Bravo pour la remise en route et merci pour les photos.
Les manettes ne sont pas d'origine mais un sérieux coup de dégrippant est nécessaire. Si, ensuite, elles se passent sans difficultés, alors oui, tu peux les garder, sinon: à changer le système.
L'as-tu laisser tourner un moment? Il faudrait voir si tu as des fuites d'huile au moteur , notamment au niveau des joints des tiges de culbuteurs: c'est un peu la maladie de ces moteurs. Pense au réglage du jeu de soupapes. Je cherche et je te donne la côte. Remarque, au vu de tes clichés, il a l'air propre, regarde le mien, le jour de son arrivée!!
Bon dimanche à tous
Cordiales salutations à tous.
Charriers

arrivée d'un agria 2800 4385592800D
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: cot, cot cot codette   arrivée d'un agria 2800 EmptyMar 26 Nov 2013, 21:05

Hello Fred, hello à tous

Alors, la mécanique, c'es est où?
Pour la côte dixit le bouquin: "Bei kaltem Motor: 0, 2 mm"
Il n'y a plus qu'à... Donc à l'admission et à l'échappement 0, 2 mm  de jeu. Réglage à faire lorsque le moteur est froid.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
pp4bt-32

pp4bt-32


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 29/09/2013

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 EmptyMar 26 Nov 2013, 22:43

Bonsoir à tous, bonsoir Charriers,

Je t'ai préparé une petite vidéo sur le démarrage du motoc.
Tu pourras voir 2 zoom: le premier: fuite au niveau du joint d'échappement, le second: un mélange d'huile et de boue sortant des demi grilles derrière le bloc moteur...
Que pensez vous de la fumée blanche et du bruit plus ou moins régulier?
Et pour la côte de réglage: "danke schön" !
Je m'y met dès que j'ai le temps
Bonne soirée à tous
Fred
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 EmptyMer 27 Nov 2013, 08:38

bonjour a tous

ces deja bien il as re démarré arrivée d'un agria 2800 287628 

ces ca qu il me faut contre les moustiques tigres arrivée d'un agria 2800 612313 

a mon avis t on ralenti est trop haut

il vas te falloir ouvrir tu as le moteur fatigué tout nettoyer changer les joints et

au minimum une segmentation et les coussinets de bielle

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: Pas mal   arrivée d'un agria 2800 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:34

Hello Fred, Hello Loloh, Hello  à tous

Un grand merci pour la vidéo. Il faudrait que j'y passe un jour ou que je fasse venir un pro pour faire quelques petites démo de mise en route à la manivelle...
Avec la vidéo, nous avons un bon point de départ.
Pour le ralenti, je ne pense pas qu'il soit trop haut car à la fin, juste avant que tu ne l'arrêtes, ça me paraît correct. C'est l'oreille qui parle ici en comparaison avec le mien.
Le mien fume au démarrage , ça dure 10 s mais c'est fini ensuite. (un peu aussi lorsque j'accélère rapidement)
As-tu purgé le circuit de carburant? S'il reste un peu d'air, il peut tourner par à coups.
Si tu as purgé correctement, il faut voir le régulateur car il y a variation de régime.
Mais une chose est sûre, comme l'a fait remarquer Loloh, segments et joints sont obligatoires car tu as une fuite d'huile en bas du cylindre que tu montrais sur la vidéo.
Une idée de prix? Chez www.graf-motoren.de  j'en ai eu pour 90€ la pochette de joints et les segments(envoi compris)
Bon courage mais cette machine en vaut vraiment la peine.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'un agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un agria 2800   arrivée d'un agria 2800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'un agria 2800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agria 2800
» Agria 2800
» agria 2800
» agria 2800
» Agria 2800 et les foins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: